Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #21
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Lors de mon séjour ici au Québec en décembre 2006, j'avais pris Flyzoom...le moins cher des billets pour la fin d'année pris au mois d'ocotbre (mais 800€ quand même!). Pour mon arrivée ici au mois d'octobre cette année, j'avais pris Air France (800€ env. a/r), principalement à cause du transport de mon chat (plus facile quand c'est la même compagnie avec une correspondance à paris!) et pour le poids des bagages (2x 23kg, +10kg en cabine). Et pour mes nombreux aller/retour jusqu'à obtention de mon PVT (et oui, l'administratif oblige :-(!!!) je fais Toulouse/Paris avec Air France et Paris Montréal avec Air Canada...la dernière fois mes bagages ne m'ont pas suivi jusqu'à Montréal et sont arrivés avec 2 jours de retard (mais en compensation j'ai eu 50$ d'achat de première nécessité) et toutes mes choses "illégales" sont passées à travers la douane incognito (fromage, 4bteilles de vin...)...Côté confort de l'avion, c'est Air Canada sans hésiter! avec en plus une TV individuelle et un choix immense de film...

  2. #22

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Nous avons voyage avec Flyzoom, pour un tarif interessant et un confort au dela de ce que nous attendions. L'embarquement avec les enfants a ete facilite par la gentillesse des hotesses qui tout au long du vol sont venues nous demander si les enfants avaient besoin de quoi que ce soit. Nous avons egalement debarque en priorite. Bref, pour nous, FlyZoom etait a la hauteur de nos esperances. Et notre retour en France se fera avec eux egalement.

  3. #23

    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Merci merci à vous pour toutes ces VRAIS infos !!

  4. #24
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Message de Jess29
    Merci merci à vous pour toutes ces VRAIS infos !!
    Désolés si on est pas tous à tes pieds à te macher le travail mais tu peux bien te douter que tu n'est pas la première à poser ces questions, alors tu peux aller faire un petit tour dans la fonction recherche et le wiki éventuellement.
    Et comme l'a dit Muriel, de toute façon cela change d'une compagnie à l'autre alors le mieux est encore d'aller voir sur le site de la compagnie choisie pour savoir car nous ne sommes pas des agents de renseignement qui passons nos journées à scruter la moindre info

    Sinon nous on est venus avec British Airways pour profiter d'un max de bagages. 4 valises de 23Kg (on aurait pu faire 32 d'ailleurs...), 2 valises de cabines de bien 13Kg chaque (pas de limite de poids chez BA en cabine) plus mon vélo (un bon 25Kg en tout). Le tout pour 600E par personne aller/retour avec retour modifiable et assurance annulation. Perso je trouve ça plus que correct

  5. #25

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Jess29
    Hello !

    Je suis entrain de comparer les prix de toutes les compagnies et évidemment c'est Air Transat le plus interressant!

    Cependant il y a chez Air Transat une limite de poids de 23 kilos!

    Pour un voyage de vacances ca passe mais pour aller vivre un an au canada ca fait juste!

    J'aurai donc voulu savoir pour ceux qui ont empruntés cette compagnie s'il avait payé cher le kilo en plus et toutes autres infos interressantes à ce sujet!

    merci merci a bientot

    au mois d'aout quand je suis parti, le kilo supplementaire etait a 5€
    je suis parti avec 40kg environ (85€ de surplus).
    en sachant que j'avais deja pris 10 kilos environ en juin lors d'un voyage precedent.
    j'ai calculé que le prix du billet +100€ de surplus ca te revient toujours pas trop cher comparé a d'autres
    si ca peut t'aider tout est sur leur site.

  6. #26
    Avatar de kim.butterly
    Kimberly 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Pour moi ce fût British Airways, pour Nice-Heathrow- Montreal (AR) pour 580€. Rien a dire, vol très agréable, staff sympas, nourriture correct (cheesecake en dessert ), bon film récent, baggages jusquà 2 x 23kg, même si une de mes valises faisait 26 kg (l'autre 24), je n'ai rien a eu à payer en surplus.

    Seul hic, retard de 1h30 à l'arrivée!

  7. #27

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    j'hésitais entre British Airways et Flyzoom et j'ai eu de bonnes infos grâce à vous ! Merci

  8. #28
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Quelqu'un a essayé la nouvelle classe éco d'Air Canada entre Paris et Montréal ?

    D'après le descriptif, il y a plus de place pour les jambes, un écran personnel, la possibilité de brancher ses appareils electriques...

  9. #29
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Air Canada a réaménagé un 777 pour sa liaison Paris Montréal.
    L'intérieur a été revu et corrigé, donc maintenant en classe éco vous aurez des ecrans individuels avec jeux, musiques, et pleins de chaines...

  10. #30

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    moi je pense je vais opter pour la compagnie national....air canada !

  11. #31
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    C'est vraiment agréable dans les nouveaux 777 d'Air Canada...y a vraiment de la place pour les jambes....et un grand nombre de choix de films ;-)...manière de passer le temps quand on voyage seul(e)...

  12. #32

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je n'ai pas voté pour le sondage, mais je reviendrais le faire quand j'aurais pris mon billet. en fait je voulais dire pour les gens qui partent à Vancouver, mon mari y est allé en faisant Nice Francfort chicago vancouver. c'est très long et je crois que c'etait Delta Airlines. l'avantage c'est le prix 790 Euros aller-retour et bagages: 2. donc deux enormes valises, sur les compagnies à destinations des US on peut prendre 2 bagages sans limitations de poids. se renseigner!

  13. #33

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Apparemment je suis le premier sur ce sondage a avoir pris US airways via govoyages. 400€ A/R pour un depart mi janvier. je cherchais un aller simple mais il etaient a 290€ minimum ( j'aurais aime trouve a 180€ !! mais surement pas la bonne epoque pour cela)
    DOnc pour 100€ de plus j'ai un retour et aussi surtout la possibilite de prendre 2 fois 23 kg.
    Par contre c'est pas 7h de vol , mais avec un stop par philadelphie j'ai un trajet en tout de 15h !! Tant pis j'en mourrai pas , et c'est pas la premiere fois que je fais un si long vol

  14. #34
    Avatar de Mariem
    Marie 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    J ai voyagé avec Air France pour 680 € A/R. J'ai eu droit a 46 kg de bagages et le srvice a bord était excellent. Ecran individuel avec écouteur pour regarder le film de son choix ou écouter un cd, se faire un qui veut gagner des millions en ligne etc. Bien sûr on peut se passer de tout ça ! Sinon c'est sûr que côté nourriture et boisson le srvice est très bon. Reste le prix !

  15. #35

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Je vais surement prendre Air France pour mon départ en Janvier pour Montréal. Les réducs moins de 25 ans valent le coup.
    Et puis en prenant un aller retour, les prix sont finalement trés bien placés, du moins concernant les dates de mon départ. Avec aussi 46kg de bagages en soute, ca le fait

  16. #36
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Tu étais en quelle classe Marie ??

  17. #37
    Avatar de Mariem
    Marie 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Tu étais en quelle classe Marie ??

    J étais en classe "normale", je ne sais pas vraiment quel nom ca a ! La classe au dessus ils avaient plus de place pour leurs gambettes mais pour moi c était tres suffisant.
    Mais franchement avec l interface multimedia je n ai pas vu le temps passer. J ai meme pas utilisé mon propre lecteur mp3 ! Et 46 kg pour moi c était vital, ca va tres vite mine de rien, moi j avais 45.7 kg !!
    J ai effectivement bénéficié de la reduc pour les moins de 25 ans et mon retour est echageable sous un an ce qui etait important pour moi car je suis entrée au canada en touriste en attendant le pvt. Voila !!

  18. #38

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je suis en train de regarder différentes compagnies pour partir fin janvier à Toronto.
    Je regarde en fonction des prix du billet aller simple et j'ai trouvé de bons prix sur Air Transat et zoom airlines
    dans les deux cas, par contre, départ obligé de paris
    pour air transat, ya pas de vols jusqu'à toronto, c'est destination montreal

    est ce que vous connaissez des compagnies pas cheres qui ont des vols départ de lyon, à destination de Toronto, ou montreal , fin janvier??? environ 300 euros l aller

  19. #39

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Voyagé 3 fois sur Zoom Airlines.

    Les + : les hotesses (canadiennes) sont bilingues et à l'écoute. Les prix sont vraiment avantageux, j'ai même trouvé des billets de dernière minute allant de 99 à 149 € HT.

    Les - : Une valise de 20 kg par personne en classe éco et des prix très élevé pour les animaux

    Pour mon PVT, je pense choisir une autre compagnie qui m'offrira 2 x 20 kg et un billet économe pour mon chat comme Air Transat, par exemple

  20. #40

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de cliquez
    Voyagé 3 fois sur Zoom Airlines.

    Les + : les hotesses (canadiennes) sont bilingues et à l'écoute. Les prix sont vraiment avantageux, j'ai même trouvé des billets de dernière minute allant de 99 à 149 € HT.

    Les - : Une valise de 20 kg par personne en classe éco et des prix très élevé pour les animaux

    Pour mon PVT, je pense choisir une autre compagnie qui m'offrira 2 x 20 kg et un billet économe pour mon chat comme Air Transat, par exemple

    ben justement je vais faire mon baptème avec cette compagnie dans 10 jours, pour mon aller retour Paris-Montréal pour mon pvt 2006-2007 j'étais avec Corsair, là j'ai pu trouver un tarif pas trop cher pour mon aller simple, et franchement j'ai rempli la moitié de ma valise j'ai encore pleins de choses à mettre dedans je sais pas comment je vais faire, je vais essayer de limiter la casse de 5kg supplémentaires mais ca va etre assez chiant... on verra le 27 à Roissy lol

Page 2 sur 55 1 2 3 4 12 52 ...