Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 23 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de joj74
    Johan 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde!! Je suis assez surpris que je ne vois pas de discussion autour de l'OFQJ! C'est une assoc' a but non lucrative qui propose des prestations plutot sympa pr les pvtistes!! l'assurance à 150€ (pas mal!!!) Pr ceux comme moi qui ont choisit de partir au moment où c'est le plus cher en juillet (billet A/R en open paris-montréal et montréal/paris) pr 800€ (formidable!) Allez sur le site de l'OFQJ.
    Attention : il y a tt de même des conditions, lisez-lez bien il y a des limites de dâtes (jusqu'au 10/07 je crois) renseignez-vous et regardez-bien, sa vaux la peine!!! moi le choix à été celui-là!!!

  2. #242
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Allo Johan!

    Je pense que tu ne cherches pas au bon endroit pour les assurances via l'OFQJ car il y a une discussion qui y est consacrée: https://pvtistes.net/forum/assurance...j-serieux.html et aussi https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
    Comme tu le dis, il faut bien lire les conditions!!! A ce prix là, il ne faut pas espérer de miracle.

    Pour ton billet d'avion tu t'en tires pas mal pour le mois de juillet! Mais, c'est vrai que c'est nettement plus cher qu'un départ en basse saison...


  3. #243
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Billet aller simple le 21 aout avec Corsair pour 343 euros . J'ai pris mon billet sur go voyage car entre 4h et 6h du matin on peut avoir 0 euros de frais de réservation , ça fait environ 15 euros d'économie ( je sais c'est pas beaucoup ^^)

  4. #244
    Anonyme
    Alors nous serons dans le même vol j'imagine (départ à 16h de Paris Orly ?)... Pour le même vol, j'ai payé 464 € (billet acheté en mars...) : vol sec à 396 euros + un billet de train Valence-Paris (que finalement je ne vais pas utiliser mais que je ne peux pas me faire rembourser ) + une assurance annulation à 38 €...

    Message de sebou78
    Billet aller simple le 21 aout avec Corsair pour 343 euros . J'ai pris mon billet sur go voyage car entre 4h et 6h du matin on peut avoir 0 euros de frais de réservation , ça fait environ 15 euros d'économie ( je sais c'est pas beaucoup ^^)

  5. #245
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Epicaurore
    Alors nous serons dans le même vol j'imagine (départ à 16h de Paris Orly ?)... Pour le même vol, j'ai payé 464 € (billet acheté en mars...) : vol sec à 396 euros + un billet de train Valence-Paris (que finalement je ne vais pas utiliser mais que je ne peux pas me faire rembourser ) + une assurance annulation à 38 €...
    Oui c'est bien le vol de Paris-Orly à 16h
    J'ai pris mon billet en Juin sans assurance annulation

  6. #246
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de Epicaurore
    un billet de train Valence-Paris (que finalement je ne vais pas utiliser mais que je ne peux pas me faire rembourser )
    c'est un billet prem's? Tu peux essayer de le mettre en vente sur troc de train ! https://www.trocdestrains.com/
    (
    même si le visuel du site fait un peu "cheap", ça marche bien, il est possible que quelqu'un souhaite te racheter ton billet)

  7. #247
    Anonyme
    Message de peanuts
    c'est un billet prem's? Tu peux essayer de le mettre en vente sur troc de train ! https://www.trocdestrains.com/
    (
    même si le visuel du site fait un peu "cheap", ça marche bien, il est possible que quelqu'un souhaite te racheter ton billet)

    Bin le problème, c'est que je suis passée par la compagnie aérienne pour avoir ce billet, vu que c'était plus de 3 mois avant mon départ ; du coup je n'ai pas physiquement ce billet, sur le billet électronique que j'ai reçu lors de l'achat de mon billet d'avion, la partie train est mentionnée, et je dois aller m'enregistrer à la gare pour obtenir le billet de train... Donc je pense que je ne peux pas le revendre... Mais de toute façon je dois appeler la compagnie, donc je vais voir si ya pas moyen de récupérer le billet de train quand même...

  8. #248
    Avatar de SabriB
    Sabri 32 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    Billet Acheté à 354€ sur go voyage pour un AS à montreal le 21 aout j'essaie de suivre l'évolution des prix ça commence à baisser pas mal pour septembre pour ceux que ça intéresse

    ---------- Message ajouté à 22h20 ---------- message précédent à 22h19 ----------

    Billet Acheté à 354€ sur go voyage pour un AS à montreal le 21 aout j'essaie de suivre l'évolution des prix ça commence à baisser pas mal pour septembre pour ceux que ça intéresse

  9. #249

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Un bon plan au niveau des billets bon marché c'est le site eDreams: Vol pas cher | eDreams ! Allez-y jeter un coup d'oeil!

    ++

  10. #250
    Avatar de SabriB
    Sabri 32 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    Edreams j'ai pu constater que c'est en général plus cher que sur go voyages. Mais après si les prend au dernier moment ça peut peut être valoir le coup
    Quand j'ai pris mon aller simple Edreams proposait des tarifs moins avantageux

  11. #251
    Avatar de Lardon33
    Nicolas 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je viens d'appeler Air France pour effectuer une réservation pour un billet aller retour.
    Départ de Bordeaux le 16/01 direction Montréal
    Retour de Montréal le 3/09 direction Bordeaux
    Prix : 592 euros TTC
    Possibilité de modifier les dates du retour sans frais ( ou 50 à 150 euros de plus en cas " forte période " )
    Bagages : 23 kg + 12kg

    Qu'en pensez vous ?

  12. #252
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de Lardon33
    Bonjour à tous,
    je viens d'appeler Air France pour effectuer une réservation pour un billet aller retour.
    Départ de Bordeaux le 16/01 direction Montréal
    Retour de Montréal le 3/09 direction Bordeaux
    Prix : 592 euros TTC
    Possibilité de modifier les dates du retour sans frais ( ou 50 à 150 euros de plus en cas " forte période " )
    Bagages : 23 kg + 12kg

    Qu'en pensez vous ?
    Ça me semble très correct, en plus si tu peux changer ta date de retour sans frais, c'est génial !! Les 35kg de bagages autorisés sont les bienvenus ...

  13. #253
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Salut à tous !

    Projetant de partir aux alentours de mai-juin, je fais du repérage et je vois que Icelandair propose l'AS Paris -> Edmonton aux alentours de 650€ (avec escales à Reykjavik et Seattle). Qu'en pensez-vous ? Les tarifs semblent moins élevés quand on souhaite arriver dans les plus grandes villes telles que Montréal et Toronto, mais bon.

  14. #254
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Perso, pour comparer les prix des vols, j'utilise cet excellent site :

    Billet d'avion et vol pas cher - Skyscanner France

    Je le trouve vraiment bien et assez complet au niveau des compagnies et sites de voyage "scannés",
    et c'est possible de comparer les variations de prix d'un billet sur l'année. :thumbsup2:


  15. #255
    Avatar de sarah8960
    Sarah 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je viens de commencer à chercher et comparer les prix des billets sur différents site pour un aller simple (à destination de Toronto courant avril), et mis à part icelandair et Air Transat dans les 300€, il n'y avait rien en dessous de 1000€ jusqu'à ce que j'aille sur Edreams. Et là, je suis tombée sur un vol direct avec Air Canada à seulement 415,90€!!!
    C'est limite trop beau pour être vrai sachant que, sur tout les autres sites, les vols avec Air Canada sont à plus de 3000€ et du coup, j'ai l'impression qu'il y a un truc louche là dessous!

    Vous en pensez quoi?

  16. #256
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de sarah8960
    Salut à tous,

    Je viens de commencer à chercher et comparer les prix des billets sur différents site pour un aller simple (à destination de Toronto courant avril), et mis à part icelandair et Air Transat dans les 300€, il n'y avait rien en dessous de 1000€ jusqu'à ce que j'aille sur Edreams. Et là, je suis tombée sur un vol direct avec Air Canada à seulement 415,90€!!!
    C'est limite trop beau pour être vrai sachant que, sur tout les autres sites, les vols avec Air Canada sont à plus de 3000€ et du coup, j'ai l'impression qu'il y a un truc louche là dessous!

    Vous en pensez quoi?
    Ben si Air Transat est à 300 pourquoi prendre Air Canada à 415 ? :O_o:
    Air Tranat est une bonne compagnie et avec l'Option plus tu peux ajouter 10kgs pour tes bagages e tu as une option pour choisir tes places si tu veux.

  17. #257
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de goo
    Perso, pour comparer les prix des vols, j'utilise cet excellent site :

    Billet d'avion et vol pas cher - Skyscanner France

    Je le trouve vraiment bien et assez complet au niveau des compagnies et sites de voyage "scannés",
    et c'est possible de comparer les variations de prix d'un billet sur l'année. :thumbsup2:
    Je vous le conseille également, là jtrouve encore des vols pour dans 15 jours avec de bonnes compagnies, à prix raisonnables pour la période (500-600 euros)!

  18. #258
    Avatar de sarah8960
    Sarah 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de McCandless
    Ben si Air Transat est à 300 pourquoi prendre Air Canada à 415 ? :O_o:
    Air Tranat est une bonne compagnie et avec l'Option plus tu peux ajouter 10kgs pour tes bagages e tu as une option pour choisir tes places si tu veux.
    Oui je suis d'accord avec toi et je ne l'ai pris mais je trouvais ça très bizarre et je voulais savoir ce que vous en pensiez

  19. #259
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de sarah8960
    Oui je suis d'accord avec toi et je ne l'ai pris mais je trouvais ça très bizarre et je voulais savoir ce que vous en pensiez
    Perso, j'ai déjà pris Air Transat plusieurs fois et j'ai toujours été très satisfait. Le service est bon et les prix vraiment compétitifs.

  20. #260
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de sarah8960
    Salut à tous,

    Je viens de commencer à chercher et comparer les prix des billets sur différents site pour un aller simple (à destination de Toronto courant avril), et mis à part icelandair et Air Transat dans les 300€, il n'y avait rien en dessous de 1000€ jusqu'à ce que j'aille sur Edreams. Et là, je suis tombée sur un vol direct avec Air Canada à seulement 415,90€!!!
    C'est limite trop beau pour être vrai sachant que, sur tout les autres sites, les vols avec Air Canada sont à plus de 3000€ et du coup, j'ai l'impression qu'il y a un truc louche là dessous!

    Vous en pensez quoi?
    C'est tout à fait normal, comme prix. Les agences de voyages comme GoVoyages, Edreams, Opodo et autres ont de deals avec les compagnies aériennes pour proposer des prix bas. Mais pas d'inquiétude, tu voleras dans le même avion que si tu avais acheté ton billet direct sur Air Canada. De même pour Air Transat, les billets sont souvent un peu moins cher sur les sites d'agences de voyages.

    Pour les comparer, outre skyscanner mentionné ci-dessus, j'utilise plus souvent LILIGO.com qui a l'avantage d'aller chercher les vols sur plus de 250 sites d'agences et compagnies. En plus, il tient compte des frais annexes que facturent certaines agences (ex : GoVoyages et ses "frais de réservation" variables selon l'heure d'achat du billet -- 0€ de 4h à 6h uniquement, levez-vous tôt).


Page 13 sur 23 ... 3 11 12 13 14 15 ...