1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    J'ai appelé un certain nombre de compagnies pour dénicher un billet open pas trop cher (Air Canada, Air France, Zoom Airlines, Air Transat, Corsair, Delta Airlines) et je voulais donc vous faire profiter de ma trouvaille.

    Nous partons mi mars et ne savons pas quand nous reviendrons en vacances ou définitivement... finalement j'ai trouvé un AR Open chez Air Transat à 490,92 euros...

    On peut définir notre date de retour comme on veut et il y a juste une surtaxe de 100 euros si on rentre dans les dates suivantes (haute saison chez Air Transat mais il faut faire le forcing pour les avoir)
    - 22 février au 3 mars 08
    - 19 juin au 30 juin 08 (pourquoi juin? j'ai fait vérifié et juillet-aout n'est pas en hte saison...)
    - 11 décembre 08 au 5 janvier 09 : pendant les fêtes, normal... mais même en rajoutant 100 euros si on veut rentrer à la fin de l'année au moins on pourra
    - 20 février au 2 mars 09
    Voilà je trouve que ces dates, en dehors de Noel ne sont pas très restrictives...

    Pour info, num de téléphone de Air Transat pour vous faciliter la tâche: 0 825 120 248

    Sinon, les prix que j'ai trouvé sur les autres compagnies...:
    - Air Canada, départ mars, retour fin décembre 531 euros mais 100 dollars pour modifier la date du retour
    - Air France 571 euros pour un séjour court, nous conseille de "perdre" le retour
    - Delta Airlines 592 euros, conseillent de perdre le retour, 150 euros pour en changer la date soit env 742 euros pour un retour en septembre modifié
    - Corsair: pas de vols en mars, commencent le 19 avril à 409,32 euros, 80 euros pour modifier
    - Zoom Airlines: 498,28 euros, 30 euros pour modifier + la différence de prix

    Sinon une agence parisienne que je connais me proposait un Aller Simple sur Air Transat à 348 euros si çà intéresse quelqu'un; chercher l'agence AIM Voyages, rue des acacias à Paris...

    Voilà, j'espère que cela aide et que j'ai mis l'info au bon endroit ;-))

    Bonne année à tous!!

    Thalie


  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Merci thalie pour ces infos très interressantes!! Nous aussi on souhaite partir en mars mais le 31. Dis moi sur airtransat, tu as le droit à combien de kilos? Et les kilos supplémentaires tu sais combien ils coutent?

    merci

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    de mémoire, 23 kgs par personne et 5 euros le kilo supplémentaire... ;-))
    Bonne recherche!!

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Juste pour dire que Air Transat nous a proposé un vol avec escale technique d'une heure a Québec pour 390, 92 euros (vol aller-retour en open, si on place le retour hors des periodes indiquées par thalie). Cent euros d'économie pour un tout petit détour.

    Bonnes recherches a tous

  5. #5
    Avatar de jul9_4
    Julien 45 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Merci pour toutes ces infos!
    je viens d'avoir AIR Transat, et je confirme les billets à 390, 92 €, ce qui est intéressant
    mais on n'a droit qu'à 23 kg en soute (10 kg en cabine) et le Kg supplémentaire revient à 8€ !...

  6. #6

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Ce super vol a 390€, il est dispo toute l'année ? En septembre ? Jles ai appelés, zont pas su me dire

  7. #7
    Avatar de jul9_4
    Julien 45 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut Thierry,
    quand je les ai appelé et qu'ils m'ont fait part de ces billets c'était pour la période à laquelle je partais c'est à dire fin mars-début avril... je pense que les prix varient beaucoup d'une période à l'autre... mais m^me avec ce prix là j'ai préféré AIR CANADA... vu qu'avec transat on n'a droit qu'à 23 kg en soute et le kg supplémentaire est à 8 euros... un petit calcul et le choix est fait.... bon courage pour la recherche !

  8. #8

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    perso, je suis sur la british airways, quand je leur ai demandé un billet retour à plus de 320 jours du jour de vente (limite du système), il mon fait un aller retour, avec retour modifiable sans frais (indication sur le dossier).ce qui donne plus ou moins un billet open, mais qui m'oblige a le modifier avent le mois de décembre.
    alors j'ai payé 570€ avec 2 fois 23 kilos ....
    a titre d'info, la modif de billet c'est 100€ chez eux....

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ben nous on a appler hier pour partir fin mars ( a 2) et ils nous on proposer un paris montreal a/r open(avec surtaxe si retour aux dates de vacances expliquer par thalie) a 350€ par pers pour le 25mars ; 23kg en soute +10en B.A.M., 9h de vol, un repas, posibilité de choisir son siege pour12€ de plus, on a meme pu mettre une option gratuite pendant2jours pour avoir le temps de se decider, et meme si on prend 10kg de plus avec 8€ par kilo supléméntaires (80€)ca fait tjs moins chers qu'avec air france ou autre!!! on a pas encore fais le vol donc on peu pas parler confort ect mais c'est vraiment tres alléchant!

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous, nous allons surement passer par Air France. Nous avons un billet, Aller-Retour, avec date modifiable du retour à VOLONTE sur 1 an à 661 € toutes taxes comprises.
    Niveau bagages : 2 x 23 kg / pers + 12 kg en cabine.
    Date de départ (de Lyon) le 9 Septembre (Lyon Paris, puis Paris Montréal).

    Je trouve pas mal la sécurité de changer le retour quand on veut, et autant de fois qu'on le veut, c'est à dire pas besoin de se tracasser 6 mois à l'avance pour se dire "on rentre quand, etc etc".

    VOilou ;o)

  11. #11

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Message de ilubilu
    Je trouve pas mal la sécurité de changer le retour quand on veut, et autant de fois qu'on le veut, c'est à dire pas besoin de se tracasser 6 mois à l'avance pour se dire "on rentre quand, etc etc".
    Salut,

    justement moi aussi j'ai un billet open avec Air France et ma date de retour du 10 avril 2008 je souhaite la changer pour avril 2009... mais comment faire ???

    Merci bien.
    Greg

  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    A tu essayer, de contacter l'agence en question ?
    Regarde sur ce lien.


    Bonne chance.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je pense qu'il suffit simplement d'appeler Air France ou te rendre à un de leur comptoir, dans ton cas à Trudeau

  14. #14
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    En effet, mais il te sera plus facile d'accès de prendre directement contacte par téléphone.
    Tu as les numéros de contacte ci-dessus au Canada.


    Bonne chance.


    QB122.

  15. #15

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Ok merci bien, je pense aller à Trudeau car je dois également faire changer une erreur sur mon passeport, il y a inscrit que je peux seulement travailler au Quebec...

    a+
    Greg

  16. #16

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis intéressé par un billet open, départ fin avril-début mai et retour vers juillet. pensez vous que le prix diffèrera de beaucoup avec le billet de thallie à 490 euros?
    bonne soirée à tous

  17. #17
    Avatar de celehir
    Eddy 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous !!

    Voila j'ai vu que les commentaires datent d'il y a 2/3 ans, j'aimerais donc savoir si a l'heure d'aujourd'hui les prix sont equivalents?

    La compagnie la plus avantageuse est Air Transat tout de même. J'aimerais trouver un billet d'avion Open, dans la periode avril mai 2011, quelqu'un peut-il me filer un tuyau?
    Merci d'avance !

  18. #18
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de celehir
    La compagnie la plus avantageuse est Air Transat tout de même. J'aimerais trouver un billet d'avion Open, dans la periode avril mai 2011, quelqu'un peut-il me filer un tuyau? Merci d'avance !
    ARTICLE: Meilleur moment pour acheter ses billets d'avion: 8 semaines avant

    Après, à toi de prendre le temps de chercher, de comparer,...

  19. #19
    Avatar de juliusme33
    julien 40 ans

    Location
    Montagne, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    salut
    jpense partir à la meme periode que celehir , si tu a des infos suis preneur !!

  20. #20
    Avatar de celehir
    Eddy 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oki idem pour toi !

    j'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus a cause de mon boulot actuel

    je regarderais ca et te ferais passe un message

    bonne journee

Page 1 sur 3 1 2 3