1. #1
    Avatar de jnesc
    28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma LI pour un pvt au Canada. Je souhaite partir avec mon copain (conjoint de fait) fin septembre.

    Il n'a pas été tiré au sort mais il pourra faire la demande d'un permis de travail via mon PVT une fois que j'aurais eu mon premier bulletin de salaire sur place.

    Est ce que l'offre d'Air Canada est quand même valable pour lui sachant qu'on part en même temps tous les deux ?

    Si oui, quels justificatifs je dois fournir à part ma LI pour prouver qu'il sera bien sur mon visa ?

    Merci d'avance pour votre retour

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Hello,

    Ton conjoint pourra effectivement en bénéficier, comme évoqué sur le bon plan :

    Qui peut bénéficier de ce bon plan ?

    Toute personne qui se rend au Canada depuis la France de façon temporaire avec un permis de travail ou d’études : pvtiste, étudiant, stagiaire, jeune professionnel, mobilité francophone, autre permis de travail (notamment le permis de travail comme conjoint d’un étudiant ou d’un travailleur au Canada). Les conjoints sont également éligibles à partir du moment où vous voyagez ensemble et avec la même réservation. En revanche, les enfants ne bénéficient que d’un bagage en soute.