Discussion: visa vol

  1. #1
    Avatar de AdrienM33
    Adrien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'arrive bientôt à la date final pour pouvoir entrer sur le territoire Canadien et validé mon PVT, pour des raisons personnelles je ne peux pas y aller sur du long terme maintenant. Par contre j'aimerais m'y rendre une semaine pour pouvoir valider mon visa et ne pas perdre mes 2 années de visa. Est-ce que si j'achète un billet aller-retour directement je vais quand même pouvoir obtenir mes 2 années de visa ou je n'obtiendrai le visa seulement pour une semaine ?

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de AdrienM33
    J'arrive bientôt à la date final pour pouvoir entrer sur le territoire Canadien et validé mon PVT, pour des raisons personnelles je ne peux pas y aller sur du long terme maintenant. Par contre j'aimerais m'y rendre une semaine pour pouvoir valider mon visa et ne pas perdre mes 2 années de visa. Est-ce que si j'achète un billet aller-retour directement je vais quand même pouvoir obtenir mes 2 années de visa ou je n'obtiendrai le visa seulement pour une semaine ?
    Oui, tu peux obtenir 2 ans à condition de présenter une preuve d'assurance pour 2 ans.

    Le billet d'avion n'est pas un critère pour la durée du permis de travail. C'est seulement l'assurance + validité du passeport (ton passeport doit être valide pour au moins 2 ans).

  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Adrien,

    On ne parle pas de Visa quand on est français, car on est exempté de Visa. On parle plutôt de Permis de travail.

    le PVT te donne un permis de travail ouvert