Résultats du sondage : Etablir ce listing vous parait :

Votants
20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Très interessant, cela aidera à l'organisation du départ

    18 90,00%
  • Interessant mais l'idée semble peu pratique, il est plus simple de se renseigner par soi-meme

    2 10,00%
  • Pas interessant du tout, cela reste un détail et n'apporte rien au forum

    0 0%
  1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    voilà, j'imagine ne pas être la seule dans ce cas, je galère pour trouver une compagnie acceptant les rongeurs ( lapins dans mon cas ) pour le Canada ...:triste:

    Je propose ( bien que le sujet soit traité dans d'autres posts mais de façon plus générale), avec l'aide de tous ceux qui sont partis ou qui ont trouvé une compagnie pour partir avec leurs compagnons ( autres que chien et chat ) , d'établir une liste des compagnies possibles avec vos appréciations sur le transport ( pour ceux qui en ont eu l'experience )...

    Je parle bien de compagnies acceptant, en plus des chiens et chats, les :

    - lapins
    - rats
    - furets
    - oiseaux
    -...

    Nous pourrions preciser pour chacune des compagnies si les animaux concernés sont acceptés en soute et/ou cabine, avec le poids max autorisé pour l'une ou l'autre.

    J'aurais aimé faire une sorte de tableau récapitulatif pour que les données se regroupent et soient claires pour tous les interessés, mais je ne vois pas comment inserer de tableau

    Donc, nous pourrions commencer la liste en citant la compagnie, les especes autorisées, la precision sur cabine et / ou soute , faire des copier-coller pour y ajouter les remarques perso sur votre experience du transport de votre animal .;

    heu... je sais pas si j'ai été tres claire en expliquant mon idée ??

    Déjà dans un premier temps, cela vous interesserait-il ??


  2. #2
    Avatar de Angelik
    Angelique 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    moi aussi j ai un lapin et on m a dit qu il y avait une periode de quarantaine pour tout les animaux une fois arrivé au canada, alors je pensais le laisser a une amie... mais si il y a une autre solution je suis interressée!!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Angelik, je te recommande de lire cette page pour partir avec son animal et à poster tes question sur ce même post si tu en as après avoir lu les infos: https://pvtistes.net/forum/vos-impressions-et-questionnements-avant-le-depart/17381-partir-au-canada-avec-son-animal-infos-avant-le-depart-a-post209796.html

    J'en profite également pour dire qu'il y a une page du WIKI sur le voyage avec son animal qui n'est toujours pas rempli... Si des gens sont motivés, on pourra rajouter les compagnies qui acceptent tel ou tel type d'animal...
    Pour aller au WIKI: https://wiki.pvtistes.net/

  4. #4

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour l'info... je gère encore mal l'utilisation du forum, desolee si je crée un post double emploi ..

    Bon Angelik, on va voir les liens de Marie et croisons les doigts pour trouver notre bonheur !!

    ( concernant la quarantaine, ce n'est pas forcement 40 jours, ça peut etre beaucoup moins long, mais j'ai pas encore eu l'info precise ....alors n'abandonne pas ton lapinou trop vite ! )

    biz !

  5. #5

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Pour info, il n'y a pas de quarantaine au Canada en tout cas pas au Quebec, car notre toutou est déjà parti avec nous à Montréal. Par contre, concernant les compagnies aériennes c'est la galère à trouver une de bien et pas trop chère. Bonne chance mais je pense que tu vas trouver. a+

  6. #6

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de amandine18
    Pour info, il n'y a pas de quarantaine au Canada en tout cas pas au Quebec, car notre toutou est déjà parti avec nous à Montréal. Par contre, concernant les compagnies aériennes c'est la galère à trouver une de bien et pas trop chère. Bonne chance mais je pense que tu vas trouver. a+
    non, pas de quarantaine pour les chats et chiens, mais pour les autres animaux ( comme les lapins par exemple ) si ...

    merci !

  7. #7
    Avatar de Usagi
    Emilie

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    J'arrive quelques années après certes, mais je voulais savoir si finalement cette liste avait été créée. Du nouveau donc?

  8. #8
    Avatar de Chiimousse
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Ça m’intéresserais aussi de savoir, d'autant plus que j'ai eu au téléphone des agents des compagnies aériennes Air France et Air Canada, qui ne prennent plus les furets ni l'une ni l'autre. Ces deux là étaient mes seules pistes, est ce que quelqu'un a déjà emmené un furet sur une autre compagnie ?

  9. #9
    Avatar de Chiimousse
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Je me répond moi-même, on ne sait jamais que ça serve à quelqu'un .... La compagnie Lufthansa prend au moins les furets, à 70e par animal. C'est déjà ça !

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Avant de venir par contre renseigne toi bien au sujet des furets ici au canada! les vaccins etc et surement le fait que tu ne puisse acceder a certains parc natinaux avec

  11. #11
    Anonyme
    lufthansa ne prennent pas les furets en cabine je suppose...

    sinon air canada aussi prend les furets en soute...

  12. #12
    Anonyme
    Bonjour à tous c'est merveilleux vous avez déjà répondu à ma question merci bonne journée!

  13. #13
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    J'ai eu AirCanada sur Twitter, ils prennent bien les furets en soute.
    Si le prix du billet AirCanada vous effraie, sachez qu'il est très abordable via Skyscanner

    Ce qui me pose problème moi c'est le permis d'importation. Nécessaire pour furets domestiques non destinés à l'élevage ?

  14. #14
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Merci pour ta réponse
    Hélas je viens d'avoir confirmation de la part d'une connaissance qui part cette semaine qu'il faut bien un permis
    Je vais me renseigner plus en détail


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de pseudo2
    Ok. Tu pourrais me tenir au courant ? Merci beaucoup :-)
    Oui pas de soucis une fois que ce sera fait je préparerai un tuto détaillé pour mon forum, toutes les infos là dessus date de 12 ans...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net