Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 80 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Cette fois, je ne suis pas sûre de trouver la réponse moi-même.

    Une fois au Canada, j'aimerais partir 3 semaines dans l'ouest et 2 semaines dans les provinces maritimes, le tout avec mon chien. Pour le logement, ce sera en camping, il en a déjà fait, ça c'est bien passé et les chiens sont souvent acceptés. Le problème, c'est le transport. L'avion, pas question, le bus idem. Reste le train et la voiture de location. Pour le train, je n'ai pas encore vérifié, pour la voiture de location, je n'arrive pas à trouver d'information.

    Quelques sont vos expériences dans ce domaines ?

    Edit (on ne se refait pas...) : pour le train : https://www.viarail.ca/planificateur...baga_anim.html c'est à dire que les animaux (chiens, chats et rongeurs) sont acceptés dans des cages (idem avion) en fourgon à bagages climatisés et il faut prévenir à l'avance. Le tarif varie selon la taille de la cage.
    Dernière modification par cecilouette ; 12/08/08 à 00:00.

  2. #262

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Alwena
    Oui, mais alors qu'est-ce que "pas cher" pour toi :/ ??
    Je dois me tromper mais tous les départs de france pour aller à québec via cette companie passent tous (ou alors je n'ai pas bien fait ma recherche) par Franckfort, Munich ou autre ville d'allemagne :/, passe par Montréal et finis après 14h de vol (en moyenne) par arriver à Québec ... et ce pour 3000€ (en moyenne !!!)
    Je vois pas bien où est l'economie en fait

    Désolée pour le HS, mais je pense que cette précision est importante vis à vis du cout qu'un animal peut impliquer dans la facture totale du billet d'avion.

  3. #263

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    oups mauvaise manip dsl.
    J'ai relevé la citation ci-dessus pour apporter les réponses demandées.
    En fait, 3000€ ça doit être en 1er classe, un truc comme ça, parce que nos billets nous ont couté moins de 700€ chacun, et encore c parce qu'on a pas voulu partir trop tard (aout), à partir de septembre c moins cher que ça.

    Bon sinon, pourquoi avoir peur que l'animal soit refoulé à la frontière allemande? Je comprends pas.. le chat est prévu en cabine sur le vol France / Allemagne, comme sur le vol Allemagne / Canada, faut le préciser lors de la réservation et vérifier ensuite, c'est tout... les normes sont imposées par la compagnie donc y'a pas de raison que ça change aux escales.

    Sinon pour ceux que ça gène de faire une escale, je comprends un peu, mais après faut choisir...chacun sa préférence, pour ma part je choix a été vite fait

  4. #264
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Chocoline
    le chat est prévu en cabine sur le vol France / Allemagne, comme sur le vol Allemagne / Canada, faut le préciser lors de la réservation et vérifier ensuite, c'est tout... les normes sont imposées par la compagnie donc y'a pas de raison que ça change aux escales.

    Sinon pour ceux que ça gène de faire une escale, je comprends un peu, mais après faut choisir...chacun sa préférence, pour ma part je choix a été vite fait
    perso c'est deux ratounes ... je me serait moins inquiété avec un chat tu sais :/

  5. #265

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Pour te rassurer et avoir les réponses que tu cherches, la meilleur solution serait d'appeler la compagnie aérienne, ils seront les mieux placés pour te répondre
    Le véto de tes petites ratounes devrait lui aussi en savoir pas mal (ils ont toutes les infos nécessaires normalement). Y'a également la "Direction Départementale des Services Vétérinaires" ..de ton département qui pourrait t'aider; c'est là qu'on doit faire signer les documents médicaux de nos animaux avt de partir à l'étranger..les gens qui y travaillent doivent maitriser le sujet

  6. #266

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    ggrrrr ... quelle angoisse ces animaux ... j'ai un terre-neuve et 2 lapins ( en fait un 3eme lapin + 2 chats mais ceux-là il faudra se resoudre à les placer car ce sera deja assez dur d'emmener les 3 autres zigottos, que nous ne POUVONS pas laisser.. plutot ne pas partir ! )//

    le terre neuve, je crains beaucoup le voyage en soute , il est en totale panique quand je le laisse seul ( il vient de la SPA et fait une angoisse de solitude, quand on le connais on comprends pourquoi, il y a pas plus affectueux et collant !!! ), alors là entre le bruit et tout.. sans compter les manipulations peu delicates ... ohhh ça me rend malade d'avance ;... faudra nous donner des tranquilisants à tous les deux ..

    Pour les lapins, j'espere qu'ils pourront voyager avec nous en avion, mais pppfff.. doivent passer par la quarantaine en arrivant au canada ( je sais pas combien de temps ) et là aussi je me ronge les sangs..

    ce sont tous mes biboux, ça parait ridicule à certains, mais ils sont ma vie ..je supporterai pas qu'il leur arrive quelque chose ..

  7. #267
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Chocoline
    Pour te rassurer et avoir les réponses que tu cherches, la meilleur solution serait d'appeler la compagnie aérienne, ils seront les mieux placés pour te répondre
    Le véto de tes petites ratounes devrait lui aussi en savoir pas mal (ils ont toutes les infos nécessaires normalement). Y'a également la "Direction Départementale des Services Vétérinaires" ..de ton département qui pourrait t'aider; c'est là qu'on doit faire signer les documents médicaux de nos animaux avt de partir à l'étranger..les gens qui y travaillent doivent maitriser le sujet
    Merci infiniment pour toutes ces informations précieuses que tu viens de me donner Ca me redonne espoir parceque je ne savais pas à qui demander ni par où commencer ...
    Par contre je viens d'avoir un "flash" lol ... mais les douanes ne feront pas plus de difficultés pour un PVT que pour une RP quand ils verront la nature du visa à l'aéroport de Québec (par exemple .. c'est là où j'irais donc voilà) ??

  8. #268
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Je pense qu'il faut poser la question directement aux services vétérinaires canadiens (et québécois s'il y a).

    Pour les chiens dans les voitures de location, j'ai envoyé un mail à une entreprise de location de voiture (https://www.globecar.ca/page.asp?intNodeID=30464) pour leur demander s'ils acceptaient les chiens dans leurs voitures et c'est bien le cas. Cette fois c'est sûr, j'emmène mon chien !!!!!!!!!!!

  9. #269

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de weeelf
    Aaaaah génial Lufthansa!!! Du coup c'est sur je prendrais cette companie pour partir! Ca me rassure! (c'est le seul truc qui me faisait stresser, j'ai même songé à me renseigner sur les départs en bateau, etc, juste pour pouvoir emmener mes matous)

    idem pour moi !!!!!

    Me suis pas encore renseignee, c'est possible en bateau ?

    pppffff... quelle angoisse le voyage pour nos biboux !!!! ( moi 2 lapins, que j'espere garder avec moi en cabine, et un terre neuve traumatisé par la solitude.... donc j'apprehende vraiment le voyage en soute et le traitement à l'embarquement et debarquement .:naze

  10. #270
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Un truc qu'il ne faut pas oublier : nos animaux ressentent nos angoisses. Donc plus on s'inquiète ou se stresse à leur sujet, plus on n'arrange pas les choses. Mon chat a déjà changé deux fois de maîtres, nous sommes ses troisièmes et derniers (!!) : vue qu'il est bien enrobé comme dirait Obélix, c'est sûr il ira en soute, mais tant pis, il y survivra. Ce n'est que 7h de vol. Tant pis, mais il n'y a pas d'autres solutions. Mais je me dis que ça ne sera ni le premier ni le dernier... et ceux qui l'ont déjà disent bien que tout se passe bien (même si au moment de le confier à l'aéroport je ne serai pas rassurée).

    PS: J'y pense, abandonné 2 fois... je crois avoir trouvé pourquoi mon chat est gros... Il est dépressif... un donc un trouble du comportement alimentaire !!!!!!!

  11. #271

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Lauraki
    Un truc qu'il ne faut pas oublier : nos animaux ressentent nos angoisses. Donc plus on s'inquiète ou se stresse à leur sujet, plus on n'arrange pas les choses. Mon chat a déjà changé deux fois de maîtres, nous sommes ses troisièmes et derniers (!!) : vue qu'il est bien enrobé comme dirait Obélix, c'est sûr il ira en soute, mais tant pis, il y survivra. Ce n'est que 7h de vol. Tant pis, mais il n'y a pas d'autres solutions. Mais je me dis que ça ne sera ni le premier ni le dernier... et ceux qui l'ont déjà disent bien que tout se passe bien (même si au moment de le confier à l'aéroport je ne serai pas rassurée).

    PS: J'y pense, abandonné 2 fois... je crois avoir trouvé pourquoi mon chat est gros... Il est dépressif... un donc un trouble du comportement alimentaire !!!!!!!

    tout à fait d'accord avec toi... je le sais bien, mais j'avoue que j'ai du mal à ne pas stresser ( et dire qu'on ne partira que dans 1 an ou 2... je vais avoir le temps de m'y faire hein !!! je compte meme acheter la cage de transport pour mon chien, histoire qu'il s'y fasse et soit en " territoire connu " une fois dans la soute !! )

    Il a été abandonné aussi et à passé 3 mois à la SPA, depuis qu'on l'a cherché, il panique dès qu'on le laisse enfermé... ( vu le besoin hallucinant de tendresse de cet animal, on comprends que l'abandon l'ai traumatisé )

  12. #272
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi aussi je suis en plein questionnement pour savoir si j'emmène ma chattoune d'amour avec moi ou pas...

    A vrai dire, je ne conçois pas de partir sans elle, c'est mon ptit bébé (de 4 ans déjà mais bon, à mes yeux c'est toujours mon ptit bébé-chat )...
    En plus de ça je rejoins ma copine là-bas, donc pas de problème, j'ai un point de chute quand je vais arriver... Ma louloute pourra même faire la connaissance avec les 2 chats qui sont déjà sur place.

    Ce qui me fait peur, c'est le trajet en avion...
    Déjà, vu le poids de mon chat (à peu près 6 kg), c'est mort pour voyager en cabine, donc ça va être voyage en soute obligé, et ça, j'aime pas vraiment
    En plus j'ai déjà entendu plein d'histoires d'animaux perdus dans les aéroports (cages qui arrivent vides à l'arrivée...) et c'est pas fait pour me rassurer

    J'ai vraiment peur que ça se passe mal, qu'on me perde mon chat ou je sais pas quoi... bref, je sens que je vais être stressée pendant tout le voyage, lol

    En plus de ça je compte partir début février 2009 à peu près...
    Pour l'instant j'envisageais de prendre Air Canada comme compagnie, mais j'ai vu qu'entre janvier et mars, ils ne prenaient pas d'animaux en soute dans certains appareils, à cause de la température extérieure... et que dans les appareils où c'était autorisé, la température baisserait quand même jusqu'à 2°C environ ou quelque chose comme ça...

    Alors ça ne me rassure pas vraiment... Est-ce que certains savent si Air Transat a les mêmes restrictions (je n'ai rien vu à ce sujet) ou bien si leurs soutes à eux sont bien chauffées au mois de février ?

    Parce que bon, demander à mes parents de m'envoyer mon chat plus tard par cargo ou autre, ça coûte la peau des fesses... et j'aimerais autant voyager avec elle...

    Est-ce que certains ont déjà voyagé avec leur animal pendant les mois d'hiver (janvier à mars par ex)? Si oui, avec quelle compagnie?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  13. #273

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Je te déconseille pour ton minou de partir pendant cette période car oui en soute en plein hivers pour eux c'est pas trop la joie. Sa c'est sûr le cargo sa coute cher, lorsque on est venu avec notre gros toutou il a voyagé avec air france mais maintenant ils nous font chier avec leur loi pour les chiens de 1ère et 2ième catégorie. Donc se sera air canada logiquement si on repart. PS: ne laisse ton chat en France, il va trop te manquer!

  14. #274
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Histoire de rassurer les gens: j'ai fait le trajet Paris-Montréal début septembre avec AirCanada, mes 2 furets en soute, et il n'y a eu aucun problème!

    J'étais méga en stess pour eux, mais au final je les ai retrouvés sains et saufs! J'avais demandé à la nana à l'enregistrement si c'était possible de mettre un mot sur la cage pour que mes furets ne soient surtout pas laissés en plein soleil (ils craignent la chaleur), elle a mis un mot, était super sympa.

    Le controle vétérinaire: le mec a meme pas regardé mes furets, juste les papiers, et heureusement qu'il était sympa car il fallait spécifier que mes bestioles n'avait jamais été en contact avec un animal enragé ou je sais plus quoi, ce que mon véto français n'avait pas jugé bon de préciser car "pouaf la france est indemne de rage blablabla". Donc pour ceux qui emmenent leurs furets, attention à ça
    Et pour info, pour mes 2 furets qui étaient dans la meme cage, j'ai payé 173euros.

    Donc partez rassuré, la soute n'est pas si terrible, mais par contre partir en plein hiver, je pense qu'aucune compagnie n'accepte, et que si c'est bien le cas, c'est qu'il y a une raison

  15. #275

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Scrogneugneu
    Donc partez rassuré, la soute n'est pas si terrible, mais par contre partir en plein hiver, je pense qu'aucune compagnie n'accepte, et que si c'est bien le cas, c'est qu'il y a une raison
    Je ne comprends pas trop le problème avec une soute en hiver ou en été ?
    Sachant que la température extérieur en vol de croisière doit être autour (voir moins) du -60 degré celsius, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence en été ou en hiver...
    Si la soute n'était pas un minimum sous contrôle thermique, nos valises seraient dans un drôle d'état...

  16. #276
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    JE suis de l'avis de Jay Dee

    Par contre, je ne pense pas qu'ils mettent les animaux avec les valises en fait... Je pense que c'est dans une sorte de salle dans la soute, une salle particulière... un peu chauffée..
    Je pense pas qu'ils aimeraient se prendre des procès parce que l'animal de quelqu'un n'a pas tenu le choc du vol...


  17. #277
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de Jay_Dee
    Je ne comprends pas trop le problème avec une soute en hiver ou en été ?
    Sachant que la température extérieur en vol de croisière doit être autour (voir moins) du -60 degré celsius, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence en été ou en hiver...
    Si la soute n'était pas un minimum sous contrôle thermique, nos valises seraient dans un drôle d'état...
    Les animaux qui voyagent en soute ne sont pas dans le meme compartiment que les bagages, donc la ventilation et la température ne sont pas les mêmes, à mon avis.
    Je pense que le souci aussi est le chargement, et l'éventualité d'un retard. Pour pas que les bestioles gèlent sur le tarmac ou quoi.

    Pour Aircanada, il y a aussi une période où les animaux sont refusés en soute lors de la haute saison (en gros tout l'été mais les dates exactes varient d'une année sur l'autre), j'imagine qu'ils blindent tous les compartiments avec les bagages à cette période là.

  18. #278
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Scrogneugneu
    Histoire de rassurer les gens: j'ai fait le trajet Paris-Montréal début septembre avec AirCanada, mes 2 furets en soute, et il n'y a eu aucun problème!

    J'étais méga en stess pour eux, mais au final je les ai retrouvés sains et saufs! J'avais demandé à la nana à l'enregistrement si c'était possible de mettre un mot sur la cage pour que mes furets ne soient surtout pas laissés en plein soleil (ils craignent la chaleur), elle a mis un mot, était super sympa.

    Le controle vétérinaire: le mec a meme pas regardé mes furets, juste les papiers, et heureusement qu'il était sympa car il fallait spécifier que mes bestioles n'avait jamais été en contact avec un animal enragé ou je sais plus quoi, ce que mon véto français n'avait pas jugé bon de préciser car "pouaf la france est indemne de rage blablabla". Donc pour ceux qui emmenent leurs furets, attention à ça
    Et pour info, pour mes 2 furets qui étaient dans la meme cage, j'ai payé 173euros.

    Donc partez rassuré, la soute n'est pas si terrible, mais par contre partir en plein hiver, je pense qu'aucune compagnie n'accepte, et que si c'est bien le cas, c'est qu'il y a une raison
    Salut

    Dit moi si ça signifie que mes ratounes je pourrai aussi les emmener sans aucun soucis via cette compagnie aérienne ? Et qu'elles ne souffriront pas du voyage ?

    Merci pour ta réponse

  19. #279
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Je suis pas sure mais je pense qu'ils acceptent les rongeurs, vérifie sur leur site internet, et au pire, pour etre vraiment sure, appelle-les
    Par contre je crois bien qu'il y a un maximum de 2 animaux par personne.
    Comme je l'ai dit, le fait que mes bestioles soient en soute me stressait beaucoup, mais il n'y a eu aucun souci. Donc je ne m'angoisse pas pour le retour

  20. #280

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    Je ne comprends pas trop le problème avec une soute en hiver ou en été ?
    Sachant que la température extérieur en vol de croisière doit être autour (voir moins) du -60 degré celsius, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence en été ou en hiver...
    Si la soute n'était pas un minimum sous contrôle thermique, nos valises seraient dans un drôle d'état...
    Bonjour,

    Le problème de l'hiver ne concerne pas l'avion car la soute est chauffée. La problématique, c'est l'attente au chargement car nos petites bêtes peuvent attendre longtemps dehors et quand il fait très froid, ce n'est pas trop recommandé.

    ++

Page 14 sur 80 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...