1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis dans une situation un petit peu spéciale, alors si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je suis preneur de conseil...
    Je pars à Montréal dans le cadre d'un PVT et j'ai donc acheté mon billet d'avion A/R. L'aller est le 27/02 et le retour le 17/12, seulement voilà mon assurance de CB Gold ne me couvre que pour 90 jours fermes pour ce qui est de l'assurance voyage (extension possible uniquement pour maladie, hospitalisation et rapatriement). Or pensant que j'étais couvert pour l'aller ET le retour, je n'ai pas pris l'assurance du voyagiste. Du coup, me voilà non assuré pour mon voyage retour.
    Je pourrai prendre le risque de ne pas être assuré, certains l'ont déjà fait sans encombre, mais j'aimerai quand même trouver une solution...
    Si vous avez la réponse, je suis preneur...

    Merci.

    JP

  2. #2

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jean-Philippe,
    A ta place, je contacterais le voyagiste et prendrais leur assurance (vérifie avant leurs conditions). Si tu n'es pas déjà parti, il n'y a pas de raison qu'ils refusent de te prendre du fric supplémentaire!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Je crois que les assurances dont nous parlons régulièrement (ex: ISIC, Globe partner...) sont aussi des assurances pour le voyage (genre perte des bagages ou autre...) du moins l'assurance bagage à l'aller et au retour.
    Normalement, vu que dans le cadre de ton PVT, tu dois prendre une telle assurance, je te conseille d'aller voir de ce côté là.
    Pour en savoir plus:
    Quelle assurance choisir?
    Choisir son assurance
    Attention cependant: pour certaines assurances, tu dois souscrire de ton pays d'origine. En gros, tu ne dois pas être déjà sur place.
    Si tu as ton assurance CB qui te couvre vraiment (mais vérifies), tu peux partir pour les 3 premiers mois et être assuré à partir du 4ème (tu ne dois pas ne pas être assuré un seul jour entre les 2 pour que la 2nde assurance soit valable) mais tu devras avoir payé la seconde assurance avant ton départ.
    Ex: tu pars le 15 février.
    Tu devras prendre l'assurance privée (et non celle de la CB) avant le 15 février.
    Assurance CB: couvrira du 15 février au 15 mai
    La seconde assurance (assurance privée): couvrira à partir du 15 mai (et couvrira notamment tes bagages.
    Bien sûr, ce que je dis est à vérifier auprès de l'assurance que tu auras choisie.
    J'espère que c'est clair pour toi

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.
    Marie, tu as raison pour ce qui est de l'assurance à prendre avant le départ. C'est ce que je vais faire, mais j'ai oublié de préciser que je suis aussi dans l'attente de ma rp, du coup, je vais être 6 mois en PVT et le rsete en rp donc une fois que je serai rp, je vais passer sous le régime de la sécu Québécoise donc plus d'assurance Globe PVT ou autre et ils m'ont confirmé que les renouvellement doivent se suivre donc pas possible de la prendre uniquement pour le voyage retour dans ce cas, malheureusement!
    Je vais voir avec mon assurance Française actuelle s'ils peuvent pas me faire quelque chose, faute de quoi, je vais essayer la solution de MarieLine, faute de quoi, je vais prendre le risque de revenir sans assurance...ce qui ne m'enchante guère, mais bon...
    Encore merci!

    JPhilippe.