1. #41

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Oui tu as le repas offert, bon c'est pas terrible (mais ça c'est + ou - la même chose sur toutes les compagnies), mais ça te rempli l'estomac, et tu as une conso offerte également avec ce repas, ensuite le reste de tes conso sont payantes à part un p'tit café ou thé un peu plus tard si mes souvenirs sont bons.

  2. #42
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de Waterlily
    Oui tu as le repas offert, bon c'est pas terrible (mais ça c'est + ou - la même chose sur toutes les compagnies), mais ça te rempli l'estomac, et tu as une conso offerte également avec ce repas, ensuite le reste de tes conso sont payantes à part un p'tit café ou thé un peu plus tard si mes souvenirs sont bons.
    Salut!
    Je confirme et je peux ta dire que tes souvenirs sont bons. Tu peux même avoir autant de café, de thé et d'eau que tu le désire.
    Air transat, c'est vraiment pas mal comme compagnie...seul bemol, à mon sens....le confort. Après tout, faut juste tenir 7 heures. C'est pas grand chose au final pour pouvoir enfin profiter d'une nouvelle vie au Canada.

  3. #43

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    j'avais bien evidemment regarder le site d'air transat avant...la question que je posait car j'ai pas tout compris c'est si le poids du velo prends sur le poids des baggages?! Car dans ces cas-la la malette a velo(9.5kg)et le velo(9kg), il ne me resterais plus grand chose apres pour mes affaires!

  4. #44
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    salut marion,

    tu as droit à 23kg en soute et le matériel de sport n'est pas compris dans ces 23kg.

    tu as droit à 20kg en matériel de sport (ski, camping, patinage hockey etc...)

    en cabine = 10kg; tu peux ajouter à ce poids une malette avec ton pc portable

  5. #45
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de Vanessa
    salut marion,

    tu as droit à 23kg en soute et le matériel de sport n'est pas compris dans ces 23kg.

    tu as droit à 20kg en matériel de sport (ski, camping, patinage hockey etc...)

    en cabine = 10kg; tu peux ajouter à ce poids une malette avec ton pc portable
    Voila une reponse, claire nette et précise ^^

  6. #46
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Hello à tous,
    Qui part le 13 Mars depuis Paris vers Montréal avec Air Transat? Vol prévu à 11h20. Je me dis, puisque je suis seul à partir, autant voir si un autre personne est dans le même cas que moi ^^.
    Tchuuuuuuss

  7. #47
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Vanessa
    salut marion,

    tu as droit à 23kg en soute et le matériel de sport n'est pas compris dans ces 23kg.

    tu as droit à 20kg en matériel de sport (ski, camping, patinage hockey etc...)

    en cabine = 10kg; tu peux ajouter à ce poids une malette avec ton pc portable
    Valable pour le mode ECO ,en Mode Club cela doit changer de pas quelque peu ,quand meme ,je pense .?!

  8. #48
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Une question pour ceux qui ont déjà voyagé avec Air Transat.
    Quand on réserve son billet d'avion sur le site internet, ils disent que nous recevrons par mail ou courrier nos billets 21 jours avant la date de départ.
    Es ce vrai ou es ce que c'est comme quand on réserve une place pour un spectacle, on le reçoit bien avant.

    Je me pose cette question car j'ai fait une bourde au moment de ma réservation, j'ai utilisé mon adresse mail d'orange , hors je déménagerai un mois avant mon départ donc plus de ligne de téléphone ni de forfait internet et cette adresse mail ne sera plus valide.

    Le stress de l'attente du PVT est fini, place à celui des préparatifs

  9. #49
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de ptitenenette
    Valable pour le mode ECO ,en Mode Club cela doit changer de pas quelque peu ,quand meme ,je pense .?!

    Ces infos sont sur leur site, en classe Club, tu as droit à 40 Kg de bagages en soute et à 15 Kg en cabine.

  10. #50
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour, ou bonsoir bonsoir selon que vous soyez ici ou ailleurs, couche tard. Perso j'ai reservé sur airtransat aussi, ça m'a coûté quelque chose comme 250 euros mais je suis riche, je peux me le permettre (:naze, j'ai deux questions auxquelles je n'ai pas de réponses puisque je ne les aient posées nul part. La première, c'est simplement d'avoir confirmation qu'il suffit d'imprimer le mail de confirmation de reservation pour prendre l'avion? C'est ce que j'ai cru comprendre mais il est marqué par ailleurs que je devait recevoir le billet dans les 24H, je l'attend toujours..
    La deuxième question concerne les bagages. J'ai pas l'intention de trop m'encombrer car j'ai horreur de ça mais je penses quand même prendre un sac en plus de mon sac à dos (histoire de), le prix du transport des bagages est compris dans le billet ou je vais devoir raquer un supplément? Si j'ai bien pigé, le supplément, c'est si tu dépasses 20kg nop?

    Merci de vos réponses que j'attends impatiamment.

  11. #51
    Anonyme
    Message de cendy
    Ces infos sont sur leur site, en classe Club, tu as droit à 40 Kg de bagages en soute et à 15 Kg en cabine.
    Je trouve que 40kg en soute et 15 en cabine c'est super mais le prix augmente considerablement ou juste un peu ?

    Source
    Dernière modification par atala ; 11/03/09 à 03:45.

  12. #52

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    pour ceux/celles qui se posent des questions sur le billet d'avion air transat:
    je suis arrivée ici le 25 février. J'ai réservé sur internet le 20 janvier, et j'ai recu un mail qui vaut billet le 05 fevrier: c'est ce doc qui est imprimer et a presenter a l'aroport.
    pour les bagages, oui, attention l'est 15€ par kg supplementaire, et il le font vraiment.
    en bagage a main, t'as droit a l'ordi + un sac a dos mais max 10kg pour l'ensemble.
    voila, d'autres questions?

  13. #53
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    il semblerait que tu recoive le billet par mail à peine 15 jours avant le départ, et c'est ce billet électronique qu'il faut imprimer!

    quand au poids, c'est bien ça, 23 kg en soute, et 10 en bagages cabine!

  14. #54

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de jolijuli
    il semblerait que tu recoive le billet par mail à peine 15 jours avant le départ, et c'est ce billet électronique qu'il faut imprimer!

    quand au poids, c'est bien ça, 23 kg en soute, et 10 en bagages cabine!


    Salut,

    Pour l'histoire du billet électronique, je confirme !

    Je viens de recevoir par mail aujourd'hui mon billet électronique pour mon vol du 31 mars donc, 20 jours avant la date de départ

  15. #55
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    salut

    j'ai regardé sur leur site, c'est marqué 15$ ou 11€ je crois...par kilo supp...

    sinon en soute, vous avaez le droit a plusieurs sacs si l'ensemble depasse pas les 23kg...

    @+

  16. #56

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Vanessa
    salut marion,

    tu as droit à 23kg en soute et le matériel de sport n'est pas compris dans ces 23kg.

    tu as droit à 20kg en matériel de sport (ski, camping, patinage hockey etc...)

    en cabine = 10kg; tu peux ajouter à ce poids une malette avec ton pc portable


    Salut Vanessa,

    Ca m'interesse ce que tu nous dit avec les 23 kg en soute + 20 kg de materiel de sport et les 10 kg en cabine
    Tu peux nous dire ou tu as eu cette info et ce qui passe en materiel de sport (raquette de squash, equipement foot, running, toile de tente & duvet) ???

    Merci

  17. #57
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de cendy
    Ces infos sont sur leur site, en classe Club, tu as droit à 40 Kg de bagages en soute et à 15 Kg en cabine.
    Bonsoir,
    Merci,j'ai eu reconfirmation par l'agent de la compagnie ,via un mail !
    je suis donc rassuré !toute fois,je voudrais savoir si les 40 Kg c'est le total,pour tous bagages que l'on avec soit ou alors pour un seul bagage?! sorry de cette question..
    Je pense que je vais prendre ce système là..
    Que je paye plus mon billet d'avion ,en ayant un peu plus de large ,que de payer des frais de Kilo en trop dés le départ ,revient au même quand on regarde bien.


  18. #58
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    salut

    ca coute combien la classe club...?

  19. #59
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Petit compte-rendu de notre expérience au guichet d'Air Transat il y a 2 jours: nous avions un aller simple en classe éco et étions chargés comme des bourriques...

    Sur le mail de confirmation des billets, il y avait précisé "23kg max" en soute avec un renvoi en bas de page qui indiquait que c'était 1 bagage autorisé par personne.

    En plus de ces 23 kg, nous avions chacun un sac cabine d'environ 10kg, un sac à main ou sacoche appareil photo et une sacoche ordinateur portable + une tente avec 2 duvets. Si vous consultez les conditions générales sur le site d'Air Transat, vous verrez que tout cela passe sans frais supplémentaires.

    Quelques petites choses auxquelles il faut faire attention:
    - pour le sac cabine, attention aux dimensions une fois que le sac est plein. Et attention aux valisettes à roulettes qui dépassent parfois. Lorsqu'il paraît hors gabarit, on vous demande d'aller le mettre dans le casier test pour une vérification. J'ai dû enlever quelques affaires du mien pour qu'il passe...
    - pour la sacoche informatique, évitez d'en profiter pour y stocker toutes vos chaussettes (ou alors juste quelques paires tout au fond)... Ils nous ont demandé de les ouvrir pour vérifier que c'était bien un ordinateur et ont râlé parce qu'elles étaient trop pleines (on a emporté disque dur, enceintes, batteries...).
    - Pour le matériel de camping (lesté de quelques serviettes de toilettes bien cachées), aucun problème.

    Concernant le fait que nous n'avions qu'un aller simple, on nous a juste demandé de présenter le mail du PVT à l'enregistrement à Paris mais rien à l'arrivée au Canada alors que nous avons choisi de rester en touristes pour l'instant ("quel est l'objet de votre visite?" "Tourisme" / "C'est votre première fois au Canada?" 'Oui" / "Merci au revoir, bon séjour")

  20. #60
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Vous voulez dire que les 20kg de "matériel camping" (tente + duvets par exemple) sont cumulables avec les 23kg en soute et les 10kg en cabine réglementaires ? et c'est 20kg de "matériel" par personne ?
    On est bien d'accords ?

    ça c'est une sacré bonne nouvelle !

    Ma copine et moi venons de réserver nos billets (Paris-Montréal) pour le 28 Avril en classe Eco et on commence déjà à se creuser la tête pour emmener le strict minimum

    Nous prenons la navette Bordeaux-Paris avant, j'espère que ça passe aussi...

Page 3 sur 24 1 2 3 4 5 13 ...