1. #21
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    kitty_33 tu as du manger des pattes lol

    moi quand je voyage avec airtransat, je prends que des menus musulman , ils nous servent du saumon avec du riz hum un beau plateau, et en plus on est servit en premier LOL ( encore des accommodement raisonnable LOL)

    j en ai fait du voyage aller retour avec airtransat a peu prés une vingtaine, mon passeport est blindé et je n ai jamais connu de soucis, des petits retards mais rien d'alarmant

    mais la compagnie qui m a plus vraiment c est aircorsair, c est du mois de juin a novembre il me semble, j avais payé a peu prés le même prix qu'un billet avec airtransat mais avec du niveau confort aircorsair est largement au dessus... le poids des bagages est largement avantageux aussi

    lien direct https://www.corsairfly.com/corsair/b...od=Destination
    Dernière modification par lepoisseux ; 04/06/09 à 19:00.

  2. #22

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de muchachita
    380 allée retour ???? Comment une telle choses est possible, je prends tous mes vols Air Transat de puis 2 ans ( paris quebec ) et je paie jamais au dessous de 800 voir 900 euros, et c est deja allé jusqu a 1100 euros. Alors oui je pars a noel et en aout mais quand même, la la différence est énorme !
    Moi j'avais payé 360 € aller retour sur Air Transat en partant en janvier. Mais j'avais pris mon billet genre 3 semaines avant
    Noel, c'est pas la bonne période car j'imagine que beaucoup font des allers-retours à ce moment là

  3. #23

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de Ptiboudange
    Moi j'avais payé 360 € aller retour sur Air Transat en partant en janvier. Mais j'avais pris mon billet genre 3 semaines avant
    Noel, c'est pas la bonne période car j'imagine que beaucoup font des allers-retours à ce moment là
    Et bennnn !!!!
    Moi je pars début septembre, je pense pas que se soit une période ou y a beaucoup de départ et pourtant les billets sont loins de ces prix .. meme en les prenant tout desuite C est pour ca aussi entre autre que je pense me rabattre sur corsairfly qui me propose 528 pour un allée simple ...

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En septembre c'est le début de l'année universitaire, donc si, il y a beaucoup de départs.

  5. #25

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    En septembre c'est le début de l'année universitaire, donc si, il y a beaucoup de départs.
    Il me semblait que justement les études commencaient fin aout et que donc les gens partaient plus tot ... décidément ...

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En 2005, quand j'y étais, ma rentrée avait été le 7 septembre.

  7. #27

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de muchachita
    Et bennnn !!!!
    Moi je pars début septembre, je pense pas que se soit une période ou y a beaucoup de départ et pourtant les billets sont loins de ces prix .. meme en les prenant tout desuite C est pour ca aussi entre autre que je pense me rabattre sur corsairfly qui me propose 528 pour un allée simple ...
    La période la moins chère, c'est simple, c'est l'hiver sauf à Noël

  8. #28
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de muchachita
    Il me semblait que justement les études commencaient fin aout et que donc les gens partaient plus tot ... décidément ...
    Effectivement, moi je commence le 31 août ! (plus le temps de trouver un logement).

    Petit conseil, quand tu fais des recherches, n'hésite pas à mettre "Dates flexibles", et sur CorsairFly tu peux étendre la recherche à +/- 7 jours (cela dépend des sites, pas beaucoup vu ca). Je trouve étrange que tu payes 550€ en simple alors je vais partir en plein août pour 315€ simple !!

    Bon courage, je pense que tes recherches sont loin d'être finies

  9. #29

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    Message de lepoisseux
    kitty_33 tu as du manger des pattes lol
    Effectivement , j'ai mangé des pattes en entrée, et du riz au plat principal.

  10. #30
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je ne sais si ils ont des actions chez panzani airtransat mais ca saoule un paquet de monde leur patte lol

    Optez pour corsair, serieux vous le regretterez pas

  11. #31
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    personnelement j'ai deux personnes qui m'ont déconseillé Air Transat...
    Donc voilà, ça sera non !

  12. #32
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    j'ai pris un vol Air Transat et aucun problemes ni de retard ni de perte de bagage ou quoi que ce soit.

  13. #33

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Voilà ce que j'ai trouvé ici, à propos d'un incident sur le vol TS 236 :

    En 14 ans, la société ne rapporte aucun accident avec blessé et l'incident du vol TS 236 était le troisième cas d'évacuation d'urgence. L'appareil Airbus A330 qui a atterri d'urgence à Terceira, qui date de 1999, n'a connu aucun incident depuis sa mise en service. De manière générale, la performance de la société en matière de sécurité se compare avantageusement à celle de tout autre transporteur aérien canadien. De même, la société applique à la lettre les programmes d'entretien des appareils et les programmes liés à la formation du personnel en situation d'urgence, selon les normes de Transport Canada.
    Personnellement, je vais acheter mon billet chez eux. Seuls le prix et la sécurité m'intéressent...

  14. #34

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Détails de l'incident en 2001 sur Wikipedia :

    À la suite d'une fuite sur l'un des moteurs, le vol Air Transat 236, un Airbus A330 assurant la liaison entre Toronto et Lisbonne le 24 août 2001 dut se dérouter d'urgence sur les Açores, plus précisément sur la Base aérienne de Lajes (Portugal). Se trouvant à court de carburant, le commandant Robert Piché effectua les 20 dernières minutes de vol et l'atterrissage en vol plané (le temps le plus long fait avec un avion de ligne[réf. nécessaire]) et sauva ainsi la vie de ses 291 passagers et des 13 membres d'équipage.


  15. #35
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Et là, on applaudit le pilote? Peux pas, suis évanouie...

  16. #36

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    le gros inconvénient d'air transat reste quand meme la quantité de bagages en soute deux fois moins grande qu'avec les autres, et le bagage à main qui doit avoir des dimensions spéciales strictes

  17. #37
    Avatar de karykitty
    Kary 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    9
    Salut, je suis arrivée avec Air Transat aucun problème!
    Le petit hic : les bagages 23km en soute et un bagage à main c'est tout!
    J'ai dû payer 10€ le kilo supplémentaire...
    Mais franchement il n'y a rien à dire sur cette compagnie!
    voila

  18. #38
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Ils ont vraiment strict sur le poids? Genre si ça dépasse d'un ou deux kilos, ils te taxent??!!

  19. #39

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Généralement si tu es sympa avec l'hôtesse qui pèse ta valise, elle ne t'embêtera pas pour un ou deux kilo en trop.

    Mais le mieux est de peser ta valise chez toi et t'enlever ce qui n'est pas strictement nécessaire... Je sais c'est plus facile à faire pour les garçons

    EDIT de Yepaland : Les 14 messages qui suivent celui-ci ont été déplacé vers le topic : Air Transat - Merci de votre compréhension
    Dernière modification par yepaland ; 14/01/10 à 14:51. Motif: Déplacement messages

  20. #40
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    "nous vous demandons de bien vouloir repérer ou se trouve les portes de sécurité de l'appareil"

    Pareil en revenant sur Paris le 29 Décembre, un brouillard pas possible, je me demande toujours comment le pilote a fait pour se poser sans encombre. On voyait strictement rien de Paris durant toute la descente, on a pas mal tourné en rond aussi. Le pilote était très pro, mais même les PNC étaient tendus.

    Vraiment bravo au pilote surtout que l'avion a pris la foudre deux fois la nuit, bien sûr le seul qui ne dormait pas c'était moi, donc j'ai surpris mes voisins en leurs disant ceci. En plus j'étais sur les ailes au hublot!!!

    Donc je déconseille aux cardiaques de voyager sur les ailes, moi ça va je sais me contrôler en avion malgrès ma frousse.

Page 2 sur 3 1 2 3