1. #21

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    une petite question, je souhaite partir début juin pour Vancouver avec air canada, actuellement un billet A/R au moins cher est de 870€ je crois... si la date du retour n'est pas disponible car trop loin.. j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient mettre une note donc ou on peut modifier le billet "sans frais" (logiquement).
    Si par hasard ou souhaite donc modifier ce retour mais plus tot car l'on souhaite rentrer avant la date demandée ça marche ?

  2. #22
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Quelqu'un sait où se trouve l'agence Air Canada à Montréal? Je n'arrive pas à trouver l'adresse.

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il n'y a pas d'agence Air Canada à proprement parler à Montréal (du moins, je crois)
    Je pense qu'il faut que tu ailles faire un tour à Trudeau où tu devrais trouver un comptoire Air Canada sans soucis.

  4. #24
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Ok merci.

  5. #25
    Avatar de Solenou
    Solenne 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je suis désolée pour toi Marie, je comprends pas pourquoi ça marche pas. Par contre qd tu dis un retour pour 20/09/2011 ça fait dans plus d'un an ça (les billets avec Air Canada, j'en sais rien pour les autres compagnies, sont valables 1 an). Après ça dépend de qd est ton aller bien sûr mais ça pourrait expliquer.
    Qd je les avais appelés une 2ème fois pour remodifier mon retour mais après la date de validité d'un an, c'était pas possible même en payant des frais, mon billet expirait tout simplement. Mon aller était le 6/04/2009 et le retour (après modification sans frais) le 5/04/2010. J'ai finalement perdu mon retour!
    J'espère que ça va s'arranger pour toi.

    Message de dumpoucci
    Merci solenne, et c'est exactement ce que j'ai mentionné, un retour le 20 septembre 2011 point. J'ai cité l'expatriation etc mais rien à faire. Je vais devoir payer 100€. Pauvre de moi...
    ---------- Message ajouté à 17h20 ---------- message précédent à 17h03 ----------

    Message de pillika
    une petite question, je souhaite partir début juin pour Vancouver avec air canada, actuellement un billet A/R au moins cher est de 870€ je crois... si la date du retour n'est pas disponible car trop loin.. j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient mettre une note donc ou on peut modifier le billet "sans frais" (logiquement).
    Si par hasard ou souhaite donc modifier ce retour mais plus tot car l'on souhaite rentrer avant la date demandée ça marche ?
    Alors si je comprends tu veux demander un retour à la date X avec la possibilité de modifier sans frais cette date puisque celle que tu veux est actuellement indisponible sur le système car trop lointaine. Pour ma part cela a marché mais encore une fois il faut que tes dates aller et retour ne dépassent pas une période d'1 an.
    Par contre si je me souviens, ça ne marche pas si tu veux modifier ton retour avec une date antérieure à la date X initialement choisie. Il faut que ce soit ultérieur à la date X sinon tu paieras des frais.
    Mais d'après ce que j'ai pu lire, il semble que maintenant tu paies des frais dans les 2 cas alors...
    Dernière modification par Solenou ; 19/04/10 à 17:27.

  6. #26
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    [QUOTE=Solenou;369977]Je suis désolée pour toi Marie, je comprends pas pourquoi ça marche pas. Par contre qd tu dis un retour pour 20/09/2011 ça fait dans plus d'un an ça (les billets avec Air Canada, j'en sais rien pour les autres compagnies, sont valables 1 an). Après ça dépend de qd est ton aller bien sûr mais ça pourrait expliquer.
    Qd je les avais appelés une 2ème fois pour remodifier mon retour mais après la date de validité d'un an, c'était pas possible même en payant des frais, mon billet expirait tout simplement. Mon aller était le 6/04/2009 et le retour (après modification sans frais) le 5/04/2010. J'ai finalement perdu mon retour!
    J'espère que ça va s'arranger pour toi.

    En fait je voulais un aller du 21 octobre au 21 septembre. Et puis ben...je vais payer tout simplement. Ca fait déjà 2 jours de congés que je prends pour régler les problèmes d'avion, j'en ai un peu ma claque donc tant pis. Je ferai des heures sup'! Mais merci quand même! J'ai du mal me débrouiller et peut être que je lui ai fait trop peur avec nos histoires de chien bouffé par les ours et coursé par les caribous... tant pis. On garde le sourire, on part!!!

  7. #27
    Avatar de Christof
    Christophe 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Salut à vous,

    je dois également contacter Air Canada pour changer ma date de retour initialement prévu le 15 décembre. Cependant je ne trouve pas le bon numéro pour les appeler de Montréal. Une personne aurait-elle la gentillesse de me le communiquer?

  8. #28
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Christof
    Salut à vous, je dois également contacter Air Canada pour changer ma date de retour initialement prévu le 15 décembre. Cependant je ne trouve pas le bon numéro pour les appeler de Montréal. Une personne aurait-elle la gentillesse de me le communiquer?
    1-888-247-2262

  9. #29
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    La discussion date un peu mais je me demandais quand avaient été prélevés les frais de modification du retour sur Air Canada pour vous?
    Car cela fait près d'un mois que j'ai appelé pour modifier mon retour, la personne de chez Air canada m'avait dit que j'aurais une confirmation par mail dans les 48h pour le prélèvement des frais. Je n'ai toujours rien reçu par mail à ce jour, rien n'a été prélevé sur mon compte en banque et pourtant sur le site de Air Canada les modifications ont bien été prises en compte.

  10. #30
    Avatar de Cerise_31
    Amélie 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Petit Up pour tous ceux qui seront amenés à prendre leur billet d'avion prochainement.

    Je confirme qu'Air Canada propose toujours cette manip' à savoir prendre un aller retour avec retour au pif' puis note dans le dossier pour pouvoir modifier le retour une fois gratuitement le billet puisqu'au moment où j'ai acheté mon billet valable un an, j'étais dans l'impossibilité de choisir le retour à la date souhaitée, celle-ci n'étant pas encore dans "l'inventaire".
    J'ai finalement annulé mon billet question d'organisation (annulation gratuite et remboursement total si intervient dans les 24H de l'achat du billet), mais une de mes connaissances a fait également cet manip' l'an dernier et m'a confirmé avoir pu modifier son billet retour gratuitement - Merci Pauline si tu me lis!

    J'ai finalement pris mon billet par Air France pour des raisons de dates et temps de correspondance + avantageux.
    J'ai appelé le numéro 09 69 39 02 15 (non surtaxé) en expliquant les points suivants:
    - Je souhaite acheter un billet d'avion A/R Canada, j'ai un visa de 12 mois et les billets d'avions sont bien valables 1 an, seulement impossible de sélectionner le retour qui m'intéresse (normal, ils n'ont pas de visibilité sur les dates >360 jours)
    - Acheter un aller simple coûte 3000EUR
    - Les billets en vente sont non échangeables non remboursables
    - J'ai + de 25 ans donc trop vieille pour bénéficier du billet modifiable
    - Comment puis-je faire?

    La personne au téléphone m'a fait attendre 30 secondes et m'a proposé la même manip' qu'avec Air Canada, à savoir réserver mon billet avec la date retour la plus éloignée possible et une note inscrite dans mon dossier pour pouvoir bénéficier d'une modification de billet gratuite sous réserve que le nouveau billet soit dans la même catégorie de prix, sinon je devrai payer la différence, ce que je trouve normal.
    Il m'a également fait les prix de réservation tarif internet au lieu de frais tarif téléphone puisque cette manip' est impossible à effectuer sur internet. - Sur Air Canada il n'y a pas de frais de résa mais bon... J'étais contente, c'est toujours ça.

    Je crois que Air France est plus chère que Air Canada, mais sur les dates qui me convenaient c'était quasiment le même prix, sachant que le bagage supplémentaire est à 60EUR chez Air France si on achète la franchise sur le net contre 70EUR chez Air Canada.
    Il m'a aussi bloqué un siège côté fenêtre sur le pont supérieur ^^ mais ça c'est qu'un détail et je pense que ça doit se faire pour toutes les compagnies.


  11. #31
    Avatar de Deknar
    Flavien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Je confirme l'info de Cerise_31. J'ai moi-même appelé Air Canada aujourd'hui pour prendre mon billet d'avion en expliquant que je comptais partir un an et la femme au téléphone m'a d'elle même proposé de mettre une note dans mon dossier pour que je puisse modifier gratuitement ma date de retour une fois que celle-ci sera disponible.

Page 2 sur 2 1 2