Discussion: Bagage en cabine...

  1. #1
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    J'ai quelques questions avant de partir (lundi !!)... Donc, je m'en vais avec AF et je voulais savoir si j'avais bien le droit à deux valises en soute ? Puis, question peut etre stupide mais, est ce que les petites barrettes à cheveux (plates et noires) sont autorisées en bagages cabine ? Non parce que bon, on sait jamais que ce soit considéré comme des armes redoutables...

    merci d avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de mayumae
    je voulais savoir si j'avais bien le droit à deux valises en soute ?
    D'après ce que je peux voir sur Internet, c'est un seul bagage de 23 Kg en soute (en classe économique)

    Nom : bagages_fr.jpg
Affichages : 19890
Taille : 116,8 Ko

    https://corporate.airfrance.com/fr


    Bagages Air France conditions soute, cabine et excédents : https://www.air-valid.com

    est ce que les petites barrettes à cheveux (plates et noires) sont autorisées en bagages cabine ?
    Marchandises interdites (Air France) : Bagages en cabine

  3. #3
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour j'ai une petite question (bête)... Est-ce que la pochette du PC portable est considérée comme un bagage à main ?
    Parce que je voudrais savoir si je peux prendre un bagage à main ET ma pochette avec moi dans la cabine
    Je pars avec Air transat.
    Dernière modification par Selene ; 09/01/12 à 12:02.

  4. #4
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Isabelle,

    sur leur site il est indiqué :

    "Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portable et un sac à main."

    Tu peux consulter tout les détails ici : Air transat ce que vous pouvez apporter

  5. #5
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Séléné
    Bonjour j'ai une petite question (bête)... Est-ce que la pochette du PC portable est considérée comme un bagage à main ?
    Parce que je voudrais savoir si je peux prendre un bagage à main ET ma pochette avec moi dans la cabine
    Je pars avec Air transat.
    Oui tu peux avoir un sac + appareil photo + pc portable dans sa housse
    Je suis venu (et reparti) avec Air Transat et j'ai été surpris de voir la tonne de trucs que les gens emmenaient en cabine, et qui étaient acceptés!
    Donc pas de soucis, ca passera


  6. #6
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Ah super merci pour ta réponse !

  7. #7
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Et s'il s'agit d'un ordinateur portable dans sa housse sac à dos, cela est-il considéré comme le bagage cabine ?
    Le truc, c'est que je souhaiterai avoir sur moi ma sacoche (pour les papiers, l'argent et tout...), le sac à dos de l'odi portable, mais est-il possible d'avoir un bagage cabine classique ?? Un exemple tout bête, chez Ryanair, on nous avait refusé le sac bandouillère, pas le droit de le garder sur soi, fallait le mettre dans le bagage en cabine... (J'espère avoir été compréhensible dans me propos !)

  8. #8
    Anonyme
    Message de kev_kev7
    Et s'il s'agit d'un ordinateur portable dans sa housse sac à dos, cela est-il considéré comme le bagage cabine ?
    Le truc, c'est que je souhaiterai avoir sur moi ma sacoche (pour les papiers, l'argent et tout...), le sac à dos de l'odi portable, mais est-il possible d'avoir un bagage cabine classique ?? Un exemple tout bête, chez Ryanair, on nous avait refusé le sac bandouillère, pas le droit de le garder sur soi, fallait le mettre dans le bagage en cabine... (J'espère avoir été compréhensible dans me propos !)
    Au pire, quand tu achèteras ton billet d'avion demandes directment à la personne.
    Mais si tu pars avec Air Transat, normalement c'est bon.

    "Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portable et un sac à main"

    Que ton ordi soit dans une housse sac à dos, ça devrait passer
    Mais dans le doute fait toi confimer cela.

    Oui il est vrai qu'il y a des gens qui ont dû mettre le sac à main dans leur sac à dos (j'ai lu ça dans le forum)

  9. #9
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Merci pour la réponse Audrey, mais c'est vrai que pour en avoir totalement le coeur net, je n'oublierai pas de demander à l'agent de voyage lors de la réservation ! Mais comme tu l'as dit, cela doit être faisable.

  10. #10
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Ces règles s'appliquent en fonction de chaque compagnie. Et normalement tout es bien détaillé lorsque tu achètes tes billets.

    Pour donner des exemples :

    • Air Transat tu as le droit d'avoir un bagage cabine qui doit faire moins de 10 kg et doit rentrer dans un gabarit de 23 x 40 x 51 cm (attention ils ont réellement des armatures permettant de tester le gabarit et s'ils ont un doute, ils te demanderont de le passer dedans pour vérifier). Ensuite si tu as un sac de portable (avec un portable dedans évidemment) et il ne me l'ont jamais pesé. Attention faut que ce soit un sac à portable qui ressemble à un sac à portoble (pas à un sac de sport) et qui n'apparaitra pas comme boursouflé de partout (moi dedans je mets : appareils électroniques, cables en tout genre, chargeurs divers et variés, des papiers importants, lunettes, etc... et ils ne m'ont jamais posé de problèmes. Pour le filles, vous pouvez même avoir votre sac à main encore en plus... ou pour les mecs.
    • Air Canada c'est à peu près la même; un bagage standard de max 23 x 40 x 55 cm et moins de 10 kg + un sac accessoire de 16 x 33 x 43 cm et moins de 10 kg... qui peut-être soit un ordinateur portable, soit un sac à main, mais pas les 2... Mais il ne me les ont jamais pesé, ni l'un, ni l'autre.
    • Air France, c'est aussi 23 x 40 x 55 cm + un sac accessoire max (donc laptop ou sac à main) et le tout doit faire max 12 kg.
    Dernière modification par Noyah ; 09/01/12 à 18:11.

  11. #11
    Avatar de Marie Lyon
    Marie 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je pars avec airtransat en juin direction Montreal et je voudrais savoir si les renseignements postés sont toujours valables malgré leur nouvelles reglementations datant du 1 mars 2012...
    Sont-ils très rigide sur la taille du bagage à main ? le mien doit faire 51 cm sans les roulettes... que peuvent-ils me demander ?
    Merci d'avance...

  12. #12
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    honnetement, vous prenez pas la tête avec l'avion, ils sont pas chiants, plutot compréhensifs, et puis oubliez pas que le client, c'est vous

  13. #13
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je vois a quoi tu fais allusion marie, mais je doute fort qu'ils vont aller mesurer ta valise pour vérifier que tes roues dépassent de quelques centimetres la taille autorisée c'est juste un ordre d'idée, j'ai vu un mec une fois tenter de rentrer avec un snowboard, c'était plus délicat lol

  14. #14
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Message de Marie Lyon
    Bonjour à tous !
    Je pars avec airtransat en juin direction Montreal et je voudrais savoir si les renseignements postés sont toujours valables malgré leur nouvelles reglementations datant du 1 mars 2012...
    Sont-ils très rigide sur la taille du bagage à main ? le mien doit faire 51 cm sans les roulettes... que peuvent-ils me demander ?
    Merci d'avance...
    Personnellement j'ai pris Air Transat le 15 mai, j'avais mon bagage à main, un sac à dos et un ordinateur, ils ont rien contrôlé. Ne t'en fait pas, comme dit Damien c'est nous les clients ^^ Je pense même que tu peut mettre plus de 10kg dans le bagage à main sans aucuns problèmes