1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!

    Bon, enfin mon PVT en poche, il faut maintenant que j'achète mon billet d'avion, et vite!
    J'ai déjà voyagé avec la compagnie Air Transat, mais je souhaite ramener mon violoncelle cette fois, je me demandais quelle compagnie aérienne serait préférable et plus sécuritaire pour transporter un tel objet? Combien coûte un surplus de bagage de cette taille?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    Air Canada - Information sur les bagages

    Bagages en avion - Air France

    Je n'ai pas de témoignage mais pour la sécurité quant au transport d'un tel objet, mais pour les frais, tu trouveras ça directement avec eux. Bonne chance!

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci!

    J'ai déjà lu ces topos-là sur les bagages, je souhaitais surtout avoir des témoignages d'expériences dans ce style, c'est parfois plus parlant que ce qu'on peut nous montrer en vitrine
    Je suis assez méfiante, voire parano... mais s'il arrive quoique ce soit à mon cello....

    (on m'a dit d'oublier Air Transat par exemple, que c'était pas assez safe)

  4. #4
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Corsairfly... Je n'ai voyagé qu'avec eux et tu a droit à 46 kg de bagage, plus cabine (la seule limite de cabine c'est la taille de ton bagage...) j'avais une petite valise d'environ 80cm de haut et 40 a 50 de large et je l'ai mis en cabine sans problème... les 3 fois que j'ai pris l'avion trans atlantique, je l'ai fait avec corsairfly et jamais eu de retard à l'arrivé

  5. #5
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de jayo2k
    Corsairfly... Je n'ai voyagé qu'avec eux et tu a droit à 46 kg de bagage, plus cabine (la seule limite de cabine c'est la taille de ton bagage...) j'avais une petite valise d'environ 80cm de haut et 40 a 50 de large et je l'ai mis en cabine sans problème... les 3 fois que j'ai pris l'avion trans atlantique, je l'ai fait avec corsairfly et jamais eu de retard à l'arrivé
    Depuis Septembre CorsairFly a revu sa politique de bagage, c'est 1x23 kg maintenant

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut

    Je vous remercie pour vos réponses (et désolée pour ma réponse tardive...), mais j'ai trouvé une autre solution...
    Je vais finalement le faire envoyer par Fedex. Effectivement, Air Transat ne permet pas d'emporter un bagage aussi volumineux, et j'ai quand même trouvé un billet à 266 euros. Comme mon employeur prend partiellement en charge les frais d'envoi je pense que c'est la meilleure décision.