1. #1
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Il y a 2 jours j'ai recherché un aller simple pour le 14/02/2012 sur les différents comparateur de vol puis sur le site de la compagnie arienne Air Transat :

    eDreams : 322,32€ vol Air Transat TS253
    GoVoyages : 324,00€ vol Air Transat TS253
    Promovacances : 324,00€ vol Air Transat TS253
    Lastminute : 324,00€ vol Air Transat TS253
    Opodo : 333,32€ vol Air Transat TS253
    Vol24 : 334,32€ vol Air Transat TS253
    Voyages-sncf : 334,32€ vol Air Transat TS253
    Promovacances : 335,00€ vol Air Transat TS253
    eBookers : 337,00€ vol Air Transat TS253
    Expedia : 339,32€ vol Air Transat TS253
    Bravofly : 363,00€ vol Air Transat TS253

    Airtransat : 283,76€ vol Air Transat TS253 :thumbsup2:

    Je sais que sur la certains de ces site, des frais s'ajoutent en fonction de l’heure de réservation.
    Exemple pour GoVoyages, si l’heure de réservation est comprise entre :
    - 00h et 02h > +7€
    - 02h et 04h > +6€
    - 04h et 06h > +0€ (sauf Qatar Airways, British Airways, Iberia, American Airlines > 6€)
    - 06h et 08h > +4€
    - 08h et 19h > +8€
    - 19h et 23h > +9€
    - 23h et 00h > +11€ :devilish:

    Au final, la différence est de 40€ à 50€ en moyenne pour une recherche faite à 5h du matin ! Voilà si quelqu'un à une explication ?!
    Pour ma part : Comparateur de "vol"... effectivement, c'est du vol

  2. #2
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Je voudrais d'abord attirer ton attention sur le fait fait que les sites que tu appelles "comparateurs de vol" n'en sont pas. eDreams, GoVoyages, Promovacances sont des agences de voyages qui vendent, outre des séjours complets, des vols secs. Un comparateur de vol, c'est un site qui va aller comparer les prix de toutes ces agences, ainsi que le prix direct auprès de la compagnie aérienne. En gros, si tu avais véritablement utilisé un comparateur de vol, comme liligo.com par exemple le résultat qui t'aurais apparule moins cher aurait été le site d'Air Transat dans ton cas.

    Je t'invite vivement à modifier le titre de ce post qui risque d'induire en erreur pas mal de gens sur le forum.

    De plus, bien souvent les agences de voyages ont des tarifs moins élevé que celui du site Air Transat. Émettre un jugement général en se basant sur un cas particulier conduit la plupart du temps à commettre une erreur.

  3. Mat

  4. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Il est vrai que les tarifs proposés par les agences de voyages sont souvent plus attractifs par rapport ceux des compagnies aériennes. Pour trouver une offre la moins cher j’utilise le comparateur golowcost.fr qui compare les principaux voyagistes afin de trouver une offre la moins cher.