1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous !!

    Alors, comme le titre de mon message l'indique, j'ai un petit problème concernant la date de mon départ. Je devais partir le 28 mars, mais mon père ayant eu un problème de santé assez grave, je voudrais repousser ma date de départ...

    J'ai acheté un vol simple avec Air Transat, sans option Annulation, donc je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce type de situation et avait trouvé une solution ??? Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

    A très vite!!

  2. #2
    Anonyme
    Tu devrais regarder dans les conditions générales de ventes Air Transat | Conditions de vente

    Ou tu peut les contacter par e mail

    "Pour une modification ou annulation d'une réservation faite en ligne sur airtransat.fr ou par téléphone, veuillez nous contacter par e-mail en précisant votre référence dossier débutant par la lettre Q ou J." Source Air Transat

    ---------- Message ajouté à 18h40 ---------- message précédent à 18h34 ----------

    Regardes ici, on parle de l'annulation du billet Air Transat | Assurances

  3. #3
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Donc c'est possible ? A n'importe quel moment? Merci beaucoup en tout cas Audray pour ta réponse rapide

  4. #4
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Donc c'est possible ? A n'importe quel moment? Merci beaucoup en tout cas Audray pour ta réponse rapide
    Ah oui, je pense que c'est tout à fait possible (bon évidemment il doit sûrement y avoir des frais)

    Mais je t'en prie.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et si jamais u te rends compte que la modification de vol ou l'annulation sont trop chères, pense au remboursement des taxes d'aéroport (voir dans le wiki canada, section "acheter son billet d'avion")

  6. #6
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    J'aimerais bien que tu me dises le contraire mais il y a un peu moins d'un mois, j'ai téléphoné à Air Transat pour savoir si c'était possible de juste modifier une date de départ et voici l'entretien au téléphone:

    Air Transat Bonjour.

    Oui bonjour, j'appelle pour une information! J'aimerais savoir si c'est possible de modifier une date de départ pour un billet aller-simple car je suis dans les démarches de visa et j'ignore si je l'aurai à temps.

    Non, impossible.

    Ah bon? Car sur votre site internet on parle d'une assurance et tout? Y'a rien que je puisse acheter pour avoir l'assurance de pouvoir modifier ma date de départ?

    Achetez un billet ouvert pour le retour.

    Je viens de vous dire que je pars Aller-simple seulement.

    Ok. Impossible.

    Bon, ben on achètera ailleurs alors car Air Canada le fait...

    Ok. Bye.


    Aviez-vous compris, grâce à ma reconstitution, que la préposée était ULTRA bête et m'a mal renseignée? Car sur le site internet d'AT, on demande de les contacter par téléphone pour avoir de l'info sur une assurance quelconque...

    Avec Air Canada, ils font un crédit au moins et tu peux changer la date de départ pour 200$, je crois. Fait vécu. Même sans assurance, c'est possible. C'est cher mais c'est mieux que de perdre, dans notre cas, 1500$ pour deux billets aller-simple.

    Donc il me reste qu'à prier que j'aurai mon visa à temps en mettant de la pression au consulat car on avait pas les moyens de partir avec Air France (3000$ et plus) Air Transat, c'est pas cher. Mais niveau service clientèle j'suis pas vraiment impressionnée.

  7. #7
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    En fait ça dépend du billet. Mais chez Air Transat, je crois que seul les billets flexibles sont échangeables. Normale, les conditions d'échange sont clairement indiqué dans le billet électronique reçu par mail.

    Dans le cas où l'un d'entre vous était dans l'impossibilité de prendre son avion, il faut contacter le vendeur du billet (Air Transat, Ebookers, Go Voyages, etc...) par mail ou par téléphone. On risque de vous confirmer que l'annulation entraîne une pénalité équivalente à 100 % du prix du billet. Super. Ça veut simplement dire qu'ils vont pas pouvoir vous rembourser le billet... sauf les taxes !

    Comme l'indiquait Muriel, les compagnies ont l'obligation de reverser les taxes d'aéroport perçues lorsqu'on a pas embarqué sur le vol. C'est, là encore, le vendeur du billet qui vous les remboursera, le plus souvent par crédit de la carte bancaire utilisée pour le paiement du billet. Selon les aéroports ça peut représenter un centaine d'euros (sur un billet à 300 € c'est pas mal, pour un billet "non-remboursable")

    Bien souvent, les assurances annulation ne sont valables que dans un nombre de cas très restreint, lisez bien avant d'acheter l'assurance dans quels cas elle fonctionne, vous vous apercevrez que bien souvent, elle est inutile.