1. #1
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    A tous les Pvtistes d'Ile de France qui n'ont pas encore leurs billets d'avion, dépêchez vous d'aller sur le site de l'OFQJ !

    L'OFQJ a un partenariat avec la région Ile de France et propose ainsi des packs très intéressant !

    - assurance santé pour un an (elle est pas top a priori mais bon...rien ne vous empêche de compléter avec globalpartener !)
    - pack d'arrivée avec un convertisseur, un aller/retour aéroport centre ville, une carte téléphonique...
    - et surtout un vol aller/retour en Open avec Airtransat avec 40kilos de bagages !

    le tout pour 380€ au lieu de 700 !

    Dépéchez vous il y a peu de places...

    Nous c'est fait !! :thumbsup2:


  2. #2
    Avatar de Nougat
    Agathe

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Anne-Claire,

    Tout d'abord merci beaucoup pour ton information.

    Je suis allée sur le site mais j'ai une question. Je vis chez mes parents dans le sud le temps de partir en avril.
    Je suis au chômage et je dépend de pôle emploi de la Drôme. J'ai cependant garder mon appart sur Paris.
    Est-ce que de fait tu crois que je peux bénéficier de cette offre de la part du OFQJ?
    et est-ce que le billet de retour est flexible?
    C'est juste pour savoir par rapport aux questions qu'on a du te poser.

    Je te remercie d'avance
    Dernière modification par Nougat ; 11/02/12 à 13:18.

  3. #3
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Oui c'est aller/retour Open j'ai oublié de préciser ! Tu peux les appeler pour voir (ils sont facilement joignable au téléphone) mais je crois qu'ils prennent l'adresse qu'il y a sur le PVT...!

  4. #4
    Avatar de Nougat
    Agathe

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup!

  5. #5
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Très bon plan !

  6. #6
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Il n'y a plus de quota pour les billets open ; j'ai envoyé ma demande pour l'aller simple hier soir, suis dans l'attente...

  7. #7
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    bon plan mais juste une petite précision, attention à bien lire les petits caractères en bas (les petits NB)

    Par exemple pour le billet :

    NB : Date de vol à convenir ensemble et sous réserve de disponibilité sur le plan de vol d'Air Transat confié à l'OFQJ. Vos dates de départ et retour influe sur le montant de votre participation, reportez vous au programme qui vous concerne pour en savoir plus.


    Pour l'assurance à comparer avec Globe PVT (il me semble aussi qu'elle est beaucoup plus complete)

    Pour le coffret d'accueil pas mal du tout, mais pareil bien lire les conditions sur le site de l'OFQJ nos offres et services

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour l'assurance, je peux vous dire que le site de l'OFQJ est on ne peut plus opaque à ce sujet.

    Ils ont visiblement changé récemment de partenaire, sauf que toutes les pages de leur site web ne sont pas à jour, certaines indiquent qu'ils travaillent avec Europe assistance et d'autre indiquent qu'ils travaillent avec Chapka. A priori, ils travaillent maintenant avec Chapka, sauf qu'on ne sait pas quelle couverture est proposée. Vu les prix de Chapka pour leur offre PVT, j'ai du mal à croire que l'OFQJ ait négocié un tarif ras des paquerettes pour la même offre. S'il s'agit d'une offre spéciale OFQJ, dans ce cas là, où sont les conditions générales de couverture ?

    Surtout, si vous passez par ce biais, demandez à avoir la notice détaillée de l'assurance que vous souscrivez et comparez avec les autres assurances.
    Dernière modification par murielj ; 16/02/12 à 15:18. Motif: correction de mes propres fôtes... (bouh la honte)


  9. #9
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Comme l'a signalé Audrey, plus de place pour l'AR OPEN à 380€, reste l'aller simple à 150€.
    Demande faite pour nous aussi, par contre 23 kgs de bagages seulement pour l'aller simple (+10 en cabine) au lieu des 40Kgs pour l'AR.
    Je vais voir si on peut ajouter l'option PLUS avec Air Transat ensuite (qui permet 10Kgs de plus en soute parmi d'autres avantages)
    sinon c'est 15€ le Kg supplémentaire.

  10. #10
    Avatar de Sergeit
    Arnaud 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai téléphoné aujourd'hui à l'OFQJ, pour le moment les billets d'avions sont valables pour des départs avant le 15/05/12.
    Par contre il est possible de se pré-inscrire pour réserver sa place pour les mois suivants... Simplement je suppose que si on souhaite par exemple partit au moi d'aout, le prix ne serait plus du tout le même...me trompe-je??

    Par ailleurs les personnes qui n'habitent pas en ile de france peuvent quand même bénéficier de leur service, simplement ils n'auront pas le droit au 150 euros de réduction...

    Voila voila

  11. #11
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Tu ne te trompes pas, c'est ce qu'il m'ont dit également.
    Nous partons le 20 juin et j'attends le prix pour les billets...

    Il m'ont fait payé dans un premier temps le pack "assurances".

  12. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    JB, tu as du avancer la somme pour le pack assurance sans savoir si tu pourrais avoir les billets d'avion ? :O_o:

  13. #13
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Yep, on dirait bien que c'est ça. J'attends leur réponse.
    Dans leur mail de confirmation m'invitant à régler, il était mentionné :

    ATTENTION : la réservation de votre billet ne sera faite auprès de la compagnie aérienne uniquement après règlement de votre contribution. Il est impératif de régler au plus vite afin de pouvoir obtenir votre place à votre date souhaitée.

  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Donc attends, si j'ai bien compris :
    - ils t'ont demandé de régler le pack assurance (il coûte combien, déjà ?)
    - si tu ne payais pas le pack assurance, tu ne pouvais pas être sur la liste d'attente pour les billets d'avion
    - et au final, tu ne sais même pas quel sera le prix de tes billets d'avion ?

    Est-ce que si finalement, le billet d'avion n'est pas du tout avantageux, tu peux obtenir le remboursement du pack assurance ?
    Ça craint, quand-même...

  15. #15
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Alors pour infos voilà comment ça s'est passé pour nous :

    on a pris contact avec l'OFQJ et réservé notre pack assurance + billet d'avion. On a reçu une demande de paiement de 380 euros. ce qu'on a fait.
    On avait demandé un départ pour le 13 juin 2012. (Ils peuvent avoir des places que pour les vols du mercredi et jeudi d'après ce qu'ils nous ont dit.)
    Aprés avoir reçu une confirmation de paiement et puis une de réservation de notre billet d'avion, nous avons reçu une nouvelle confirmation avec l'heure du départ, le numéro de vol, les bagages auxquels ont avait le droit... (nous avons bien 40kg avec l'aller retour en open. La date de retour est le 00/00/00 a modifier par le client.)
    Nous avons aussi reçu l'attestation d'assurance mais effectivement les conditions sont assez opaque et les retours sont assez mauvais sur le forum, nous avons donc choisi de prendre globpartener en parallèle.

    Donc pour nous tout s'est bien passé et nous avons bien déboursé 380 euros pour le vol A/R en open avec 40 kilos de bagages+ l'assurance + le pack d'accueil.

    En tout cas n'hésitez pas à les joindre par téléphone nous avons toujours était très bien accueilli, et nous concernant, les confirmations de disponibilté de vol ne semblait que formalité !
    Nous avions peur de payer un supplément car nous partons après les dates indiqués sur leur site mais nous n'avons pas eu de problème...

    En espérant que ce soit pareil pour vous !

  16. goo

  17. #16
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Merci pour ton retour Anne-Claire,
    j'ai eu ma réponse ce matin. En fait, le prix demandé est bien le prix total "billet aller + assurances".
    Dans la convention IDF, l'assurance de base (à 150€) est incluse dans le prix du billet.

    Donc il n'y a a régler que le prix du billet, soit 150€ (qui inclut l'assurance de base) + pour nous, l'option PLUS à 210€ soit au total 360€.

    J'ai appelé Air Transat pour savoir si l'on peut ajouter à ce billet l'option PLUS qui permet d'avoir 10Kgs de bagages
    en plus en soute soit en tout 33kgs. (avec d'autres avantages). C'est possible, il faut les appeler dès que l'on a ses billets.
    Air Transat | Option Plus

    Pour ceux qui l'ignorent, j'ai aussi eu quelques précisions pour le billet retour OPEN, faites attention à la date de retour,
    ils peuvent vous demander un supplément qui peut aller jusqu'à 250€.
    Les dates avec suppléments sont en décembre/janvier (périodes des fêtes +250€) et juillet/août (+200€), pour le reste aucun supplément n'est demandé. Le billet de retour doit être commandé au minimum 35 jours avant le départ.

    Dernière modification par goo ; 18/02/12 à 13:01.

  18. isa

  19. #17
    Avatar de webid
    Cédric 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    En effet, comme le disait Anne-Claire (qui est en fait ma compagne dans la vraie vie ), il est possible de prendre 2 bagages de 20Kg max ou une valise de 40Kg max pour les voyages de plus de 90 jours.

    C'est toujours bon à savoir !

  20. #18

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Bonjour à tous.

    Cela semble vraiment une très bonne occasion, mais si on est pas de le région parisienne, comment faire ?
    J'ai la possibilité de donner l'adresse d'un membre de ma famille, mais est-ce qu'ils accepterai ?
    A la date de mon départ, je vais être hébergé chez des amis car je dois rendre mon appartement actuel, je serais donc sans domicile.

    Nico

  21. #19
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Comme dit plus haut je pense qu'ils prennent en compte l'adresse qui est sur le PVT. D'aprés ce qu'on lit il n'y a plus de place en aller retour open mais seulement en aller simple. Aprés les habitants des autres régions peuvent aussi bénéficer des différents packs de l'OFQJ mais à des prix différents.
    A toi de voir si leurs offres te correspondent !


  22. #20

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Oui, c'est ce que je vais faire, je vais voir d'un peu plus près ce qu'ils proposent. Mais vu ma situation actuelle, je ne peu toujours pas savoir quand je vais partir. En mai ou juin j'espère. En tout cas, super info, merci.

Page 1 sur 2 1 2