1. #1
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Bonjour.
    Ma LI en poche, je commence à regarder les billets d'avion Paris-Montréal. Je souhaiterais partir fin juillet. Bah oui je sais on n'a pas idée, mais difficile de faire autrement avec le boulot. Bon y a toujours la possibilité d'attendre septembre, mais idéalement j'aimerais profiter de l'été là-bas, avant les longs mois d'hiver...
    En parcourant le forum, j'avais opté pour un billet Open avec Air Transat, en classe éco. Je viens de les appeler (sont très sympas et efficaces !) mais le tarif qu'ils m'annoncent à cette période est au minimum de 1425 dollards, soit environ 1000 €. Gloups ! Ca me paraît excessif quand même... Je poursuis mes investigations auprès des autres compagnies, mais suis preneuse de conseils, suggestions etc. Vu la période, je ne m'attends pas à des tarifs des plus avantageux, mais si ça pouvait plus tourner dans les 700 € ça m'arrangerait (suis pas Crésus moi !)
    Bref, merci à ceux qui pourront m'aider ;-)


  2. #2
    Avatar de Robbi
    GIO ARMANI

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Welcome 2 montréal!!!!


  3. #3
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Honnêtement, à part Air Transat, je vois pas. Air Canada et Air France, ce sera au moins le double. Tu tombes dans la période la plus achalandée de l'année, c'est normal que ce soit des tarifs de fou.

    Déjà, attends un peu, juillet c'est un peu loin pour acheter des billets tout de suite, je trouve. Il peut y avoir des spéciaux d'ici là. Mais si j'étais toi, je me résignerais à prévoir de payer ce montant ou à changer de date!


  4. #4
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Merci pour ton avis Amélie. Effectivement, je vois loin mais en même temps si faut que je mange des pâtes pendant les 5 prochains mois autant le savoir maintenant :-) Argh !!!

  5. #5
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    J'étais entrain de taper un long message plein d'explications mais je réalise que ce n'était pas clair et que je risquerai de t'embrouiller plus qu'autre chose. Je vais donc plutôt te demander quelques précisions te concernant.

    Concernant tes dates de départ : tu indique début juillet. Partir mi-juin, voire fin juin, sera sans doute moins cher. As-tu une date limite (examens ou autre) qui t'empêche de partir plus tôt ? Si oui, à partir de quelle date est tu disponible ?

    Ton profil indique que tu viens de Tours. Si c'est le cas, peux-tu me dire si tu as une carte 12-25 ou 12-30 SNCF qui sera encore valide à la date de ton départ (je demande ça car ça va influer sur le choix d'aéroport de départ et de compagnie aérienne) ?

    Voilà, si tu me donnes ces précisions, je serais en mesure de répondre clairement à ton cas.

  6. #6
    Avatar de MdlleLY
    Marion 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonsoir Leena,
    Je suis dans le même cas que toi, je souhaite partir fin juillet mais en regardant comme toi les prix, j'ai opté pour partir avant le 15 juillet (pas le choix, je dois attendre le résultat d'un exam.. :S). Je vais surement attendre ce que peut propose l'OFQJ..peut être qu'il y aura certaines offres..

  7. #7
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de MdlleLY
    Bonsoir Leena,
    Je suis dans le même cas que toi, je souhaite partir fin juillet mais en regardant comme toi les prix, j'ai opté pour partir avant le 15 juillet (pas le choix, je dois attendre le résultat d'un exam.. :S). Je vais surement attendre ce que peut propose l'OFQJ..peut être qu'il y aura certaines offres..
    N'oubliez pas qu'on est en plein dans la période des réservations des vacances d'étés. Il est possible que les prix des départs pour juillet redescendent d'ici quelques mois.

  8. #8
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Bonsoir à vous Hyacinthe et Marion, et merci pour vos contributions !
    En fait, j'ai craqué : j'ai réservé mon billet... Un aller simple avec Corsair, départ le 25 juillet. Je m'en suis tirée pour 450 €. C'est pas si pire d'après tous les comparateurs que je guettais depuis décembre. Possible que les prix baissent d'ici là, certes, mais j'avais besoin d'arrêter une date, et je craignais de ne pas gagner grand chose à attendre encore...
    Encore merci en tout cas, bons préparatifs pour toi Hyacinthe (ça approche !!) et bonnes recherches Marion !

  9. #9
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Je pense effectivement que tu t'en tires bien. En haute saison touristique, il est peu probable de trouver moins cher. Je penserais plutôt que plus on attend, plus c'est cher, car le nombre de places est plus réduit.

    J'avais justement attendu que la haute saison soit passée l'année dernière pour partir, c'est-à-dire fin Août.

  10. #10
    Avatar de MdlleLY
    Marion 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Jte remercie Leena
    C'est vrai que ça va, tu t'en tire bien !! Tu vas pouvoir te pencher sur le logement et sur l'administration (assurances, banque etc..) + facilement en ayant une date de départ
    Pour ma part, j'ai trouvé des départs pour 380 euros jusqu'au 15 juillet, je pense que l'achat du billet ne va pas tarder à se faire...!!

  11. #11
    Avatar de Momocha
    Morgane 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MdlleLY
    Jte remercie Leena
    C'est vrai que ça va, tu t'en tire bien !! Tu vas pouvoir te pencher sur le logement et sur l'administration (assurances, banque etc..) + facilement en ayant une date de départ
    Pour ma part, j'ai trouvé des départs pour 380 euros jusqu'au 15 juillet, je pense que l'achat du billet ne va pas tarder à se faire...!!
    Hello, tu m'interresse là car je compte partir également à la même période, peux-tu me dire où tu as trouvé des billets à ce tarifs là ?

    Bon aprem.


    Morgane

  12. #12
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Salut Morgane.
    J'ai trouvé sur le comparateur Kayak. Tu peux t'y inscrire et demander qu'ils t'envoient des alertes de prix aux dates qui t'intéressent. Je continue à en recevoir et je crois que j'ai bien fait de ne pas tarder : ça a déjà augmenté, faut plus compter dans les 500 € l'aller simple. Bon courage dans tes recherches !
    Aline

  13. #13
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    corsairfly, tu peux avoir pour 5-600€ A/R... si tu pars en septembre tu peux espérer 400€ max

  14. #14
    Avatar de MdlleLY
    Marion 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut Morgane, je suis allée sur liligo, c'est un comparateur de prix