1. #1
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Hello Hello

    Je lance ce post car j'ai appelé hier les compagnies Air Transat et Air France pour voir les tarifs proposés pour un AR Lyon Montréal avec un départ le 8 septembre et retour open.

    Et là, surprise, Air Transat est plus cher qu'Air France! Bon, pas de beaucoup je vous l'accorde !

    Cependant le prix me semble plutot élevé par rapport aux prix que j'ai pu voir sur le forum jusqu'a maintenant.
    Air France me propose l'AR à 824 euros avec 100euros de frais pour modifier la date de retour
    Air Transat me propose l'AR à 831 euros sans frais pour modifier la date de retour mais avec un retour à Paris au lieu de Lyon et des frais si je souhaite revenir pendant les fêtes de fin d'année ou l'été.

    Du coup j'avoue que j'hésite un peu entre les deux quel est votre avis?
    Et pour vous, les prix vous semble correct pour la periode? Ca me semble cher
    Ne vaudrait il pas mieux que je prenne juste un allé simple (j'en ai vu a 380 euros avec Corsair) et que je prenne le retour plus tard ou cela me reviendrai a peu pres au meme?
    Si vous avez des astuces je suis preneuse!!

    Merci!!

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    bonjour mylene,

    moi meme hier j'ai pris mon billet aller retour open marseille-montreal, montreal-paris pour 725 euros environ, pour le 13 septembre, chez airtransat.
    j'ai pris assu multirisque aussi : de 35 euros.
    enfin, j'ai vu moi aussi les promo intéressante sur le web, mai nou parton toutes les deux à la bonne saison donc c'est plus cher (ce sera l'été indien la bas...). et les billets aller retour open sont plus cher de toute manière.
    tu peux prendre un aller simple mais il semblerait qu'il faille prouver ta capacité à payer le billet de retour des l'entree aux douanes au canada par un papier en plus que doit te delivrer ta banque.
    personnellement, je n'ai pas souhaité accomplir cette démarche, ni prendre le risque de ne pouvoir entrer au canada. car j'ai lu un peu sur le forum et cela m'a dissuadé. de plus, je suis en periode d'exam et je n'ai pas le temps de faire trop de demarche en plus.

    voilà le sinfos que je peux te donner!
    j'espere que cela te sera utile!
    si d'autres en ont n'hesitez pas a nous les envoyer!

    merci!

    Marion

  3. #3
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Merci Marion (dsl pour le temps de réaction j'ai été un peu débordée)
    Du coup j'ai pris Air France, je pense que j'ai payé un peu cher mais bon maintenant c'est fait. Je ne sais pas pourquoi Air Transat m'a annoncer un prix si cher quand j'ai appeler, surtout qu'un autre PVTiste à pris chez eux pour la meme periode pour le départ et il a payer 680 euros m'enfin maintenant c'est fait peu pas faire machine arrière!!
    Je vois qu'on arrive à Montréal à peu pres au meme moment, on aura peut etre l'occasion de s'y croiser
    Biz

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    ravie d'avoir pu t'aider !

    oui rdv a montreal surement !

  5. #5
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je m'immisce dans votre conversation afin de savoir ce que vous entendez par retour open ? Ma question est pt être bête mais je connais très mal ce qu'offrent les compagnies aériennes et j'ai l'impression de tourner en rond ! Est il possible d'avoir un aller fixe et choisir plus tard la date de son retour ?

    Au plaisir de vous lire,
    Chloé

  6. #6
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Bonjour Chloé

    En fait le retour open te permet de modifier ta date de retour.
    Pour air france, cela n'existe plus vraiment, il faut payer 100 euros de frais pour modifier ta date de retour et il faut le faire suffisamment à l'avance pour avoir la meme categorie de billet. Sauf si tu as moins de 25 ans, la modification de ton billet est gratuite (à condition de ne pas avoir un tarif promotionnel, je parle en connaissance de cause lol)
    Pour Air Transat tu peux modifier ton billet de retour sans frais si le retour n'est pas pendant les periode de fetes ou l'été. Je ne sais pas de combien est le supplément dans ce cas là par contre.
    Pour les autres compagnies je ne suis pas au courant par contre
    J'éspère que cela t'aura éclairer!
    A bientot
    Mylene

  7. #7
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    avec mon ami, on compte aussi partir en septembre , mais direction Québec city !!
    on partira de Paris avec Air Transat aussi mais nous n'avons pas encore pris nos billets car pour l'instant ils sont à 500 euros / pers . et ça nous parait un peu cher . on préfère donc attendre encore un peu avant de cliquer !! en espérant evidemment que nous prenons la bonne solution et que ça n'augmentera pas plus ... on croise les doigts !!

  8. #8
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    500/pers ca ne me semble pas cher! J'ai payer les miens pour Montréal 800 euros!!!! Mais je ne comprend toujours pas les tarifs d'air transat car 2 semaines plus tard d'autres on payer le meme trajet pour la meme periode 600 euros!
    Je crois que c'est un peu la roulette russe! Mais 500 euros ca me semble correct... apres je ne connais pas les tarifs pour Québec

  9. #9
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponses Mylene !
    Nous C'est un peu plus compliqué et souhaitons partir pour fin août et j'avoue je n'ai pas trouvé moins de 850 euros par là. Heureuse de voir qu'il existe ce genre de billet en tout cas je vais me renseigner et on ne sait jamais si je trouve des tarifs qui défient toutes concurrences j'vous tiens au courant :-) par contre je suppose que c'est impossible de prendre un A/R puis d'annuler le retour et se faire rembourser celui ci ?

  10. #10
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de ChloeOgg
    par contre je suppose que c'est impossible de prendre un A/R puis d'annuler le retour et se faire rembourser celui ci ?
    Ca je ne sais pas, mais ça m'etonnerai beaucoup!!
    Bon courage dans ta recherche, c'est un vrai casse tete! moi j'ai trancher, ca de moins à regler!!

  11. #11
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Yes, je vais voir ça, merci à toi !

  12. #12
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Alors , j ai pris mon billet pour le 16 septembre, Toulouse->Montréal et retour open avec Air transat. 862€ + 66$ CAD avec l option plus pour avoir 10kg de bagages en plus.
    Si je reviens pendant les 2 dernières semaines de décembre 2012 ou au mois de juillet-aout 2013, je dois payer 200€ de plus ,sinon je n'ai aucun frais supplémentaire a n'importe quelle autres date.
    Par contre le retour sera obligatoirement sur Paris en open.
    Et pour info, on ne peux pas souscrire a une assurance annulation en prenant un retour open.

  13. #13
    Avatar de cats_eye
    Cat's Eye 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Coucou,

    Pour ma part, avec mon conjoint, on a pris un billet open Paris-Montréal. Départ le 07/09 pour 696€ par personne incluant l'option annulation (18€ il me semble). Nous avons ajouté l'option plus environs 66$.

  14. #14
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Message de cat's eye
    Coucou,

    Pour ma part, avec mon conjoint, on a pris un billet open Paris-Montréal. Départ le 07/09 pour 696€ par personne incluant l'option annulation (18€ il me semble). Nous avons ajouté l'option plus environs 66$.
    Alors soit la fille m as menti ou ne savais pas par telephone, soit ton assurance annulation ne marchera pas ....

  15. #15
    Avatar de cats_eye
    Cat's Eye 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Ben je suis tombé sur une personne très claire, concise. Lorsque j'ai demandé à prendre l'assurance annulation, il n'y a eus aucun souci. Cela est indiqué sur tous les documents que nous avons reçu via email ou courrier. Je vais quand même me renseigner car tu me mets le doute

  16. #16
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Bon je viens de les avoir au téléphone, on peut prendre l assurance annulation pour l aller uniquement (19€) et pas pour le retour open.

  17. #17
    Avatar de cats_eye
    Cat's Eye 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Ha ok merci ! ça confirme ce que je voulais dire (m'enfin j'ai pas été très clair car oublié de mentionné qu'il s'agissait de l'assurance annulation pour l'aller seulement) désolé pour cette frayeur !!

  18. #18
    Avatar de Benallie
    Benoît 45 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Oui, pour résumer, je pense que déjà vous partez dans la période pleine, donc plus chère, et qu'au fur et à mesure des réservations, les tarifs augmentent, évidemment ... et c'est sans compter l'augmentation du prix de l'essence, qui fait aussi sensiblement grimper le prix des billets ... Moi je pars ce samedi avec Air Transat aussi, en open, pour 600 €, de Lyon, et j'ai pris aussi l'option plus (on peut choisir son siège aussi, ce qui est pas mal quand même ...). Pour le retour pensez aussi bien à voir les périodes avec suppléments (vacances de Noël élargies et d'été).

  19. #19
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Je pense avoir trouvé mon bonheur ac Air Transat pour 630 euros par là, malheureusement de Paris et pas de Nice car beaucoup trop cher et grosse galère .. J'aurai certainement deux bagages et j'hésite à payer plein pot càd 100$ canadien pour la valise supplémentaire ou prendre l'option plus, seul problème c'est que cela représente seulement 10kg en plus, sachant qu'une valise fait presque 5kg en gros ça sert pas à grand chose autant payer les 100$ dollars quoi... Si qq peut me conseiller une autre compagnie ou à qui c'est déjà arrivé les expériences sont bonnes à prendre ..!

    A ++

  20. #20
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Je sais que moi avec Air France je paye 55 euros si je rajoute un bagage (de 23kg) avant le depart via internet! Mais bon le billet est plus cher à la base donc ce n'est pas forcément avantageux.

Page 1 sur 2 1 2