1. #1
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Bonjour tout le monde !

    Alors voilà on souhaite partir avec 2 amis pour Vancouver (en espérant obtenir le PVT) dès janvier 2013, vivre là bas environ 6 mois puis redescendre sur la côte ouest des USA pour repartir vers la France depuis Los Angeles par exemple.

    Ma question est donc la suivante : en ayant vu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir le billet retour pour le PVT mais qu'il fallait justifier que l'on a les ressources financières pour l'acheter, est-ce que l'on peut prendre un billet open Los Angeles -> Paris sans que l'on risque de se voir refuser le PVT en arrivant sur le sol canadien ?

    J'espère avoir été clair et avoir des réponses/conseils/témognages...

    Merci !

  2. #2
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    tu donnes la reponse toi meme dans ton message ... oui, tu peux le faire, comme tu dis, tu n'as pas besoin du billet retour mais juste d'un justificatif de ressources.

  3. #3
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    désolé en fait j'ai mal posé ma question, donc je voulais en fait savoir si avant mon départ j'achète un billet retour open depuis Los Angeles, est-ce que les douaniers me laisseront entrer au Canada sachant que le billet retour part des USA ? merci pour la réponse !

  4. #4
    Avatar de TyphaineBou
    Typhaine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Je me pose exactement la même question que toi car mon projet est sensiblement le même. Tiens moi au courant si tu as trouvé la réponse de ton côté
    Et j'en ferai de même si je trouve la réponse!

  5. #5
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Bonjour,

    Avez-vous trouvez des réponses à vos questions? Il serait en effet intéressant d'en savoir un peu plus,j'avoue être également dans le flou. Merci

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de SuissoNaBiss
    Bonjour tout le monde !

    Alors voilà on souhaite partir avec 2 amis pour Vancouver (en espérant obtenir le PVT) dès janvier 2013, vivre là bas environ 6 mois puis redescendre sur la côte ouest des USA pour repartir vers la France depuis Los Angeles par exemple.

    Ma question est donc la suivante : en ayant vu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir le billet retour pour le PVT mais qu'il fallait justifier que l'on a les ressources financières pour l'acheter, est-ce que l'on peut prendre un billet open Los Angeles -> Paris sans que l'on risque de se voir refuser le PVT en arrivant sur le sol canadien ?

    J'espère avoir été clair et avoir des réponses/conseils/témognages...

    Merci !
    Salut !
    Honnêtement, je ne pose pas que ça pose un problème avec la douane canadienne, déjà parce qu'avoir un billet à partir des USA est une preuve que vous allez bien quitter le territoire canadien, et en plus si vous avez des sous de côté, ça devrait aller...
    Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? (mais je pense honnêtement que ça devrait aller)


  7. #7
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    J'avais oublié ce post...mais ducoup je n'ai pas la réponse pour le billet de retour depuis les USA, pour ma part je vais plus miser sur les fonds nécessaires à l'achat d'un billet retour mais pour cela avons-nous besoin d'un autre justificatif que l'attestation de fond ? la réponse se trouve peut-etre ailleurs sur le forum mais je n'ai pas encore cherché à l'heure ou j'écris ce message

  8. #8
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de SuissoNaBiss
    J'avais oublié ce post...mais ducoup je n'ai pas la réponse pour le billet de retour depuis les USA, pour ma part je vais plus miser sur les fonds nécessaires à l'achat d'un billet retour mais pour cela avons-nous besoin d'un autre justificatif que l'attestation de fond ? la réponse se trouve peut-etre ailleurs sur le forum mais je n'ai pas encore cherché à l'heure ou j'écris ce message
    isa t'a répondu que ca devrait aller et je ne vois pas pourquoi ca irait pas, tu as un billet retour pour l'Europe !
    Si ton billet partait de Winnipeg tu ne te poserais pas la question alors pourquoi tu te la poses pour LA ?
    Dans le doute tu peux prévoir ton justificatif de fonds mais ca ne sera pas nécessaire à mon avis. Et comme justificatif un relevé de compte de 3 mois suffit.