1. #1
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Bonjour,

    je trouve dommage de passer au dessus de l'Islande sans y faire une pause visite !
    Est-ce que certain d'entre vous ont eu cette idée et l'ont réalisée ?

    Je regarde actuellement le prix des billets c'est un peu plus cher qu'un billet direct auquel il faut rajouter ensuite la vie sur place pendant la durée de la pause !

    Si vous avez des bons plans et témoignages je suis preneur !


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    pas vraiment de bon plan en tant que tel pour une simple escale mais il y a une discussion qui parle de l'Islande ici : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...n-islande.html
    Tu y trouveras quelques récits et quelques liens qui pourront t'aider à voir ce qui est faisable, selon le temps que tu souhaites t'y arrêter.

  3. #3
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Bonjour Sébastien.

    Tu trouveras surement ton bonheur sur le site Icelendair. De plus,les prix sont assez intéressants.
    Une amie a prit cette compagnie lors de son retour des Etats-Unis et elle a fait un arrêt de quelques jours en Islande. Elle en fut ravie.

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Nemesis72
    Bonjour,

    je trouve dommage de passer au dessus de l'Islande sans y faire une pause visite !
    Est-ce que certain d'entre vous ont eu cette idée et l'ont réalisée ?

    Je regarde actuellement le prix des billets c'est un peu plus cher qu'un billet direct auquel il faut rajouter ensuite la vie sur place pendant la durée de la pause !

    Si vous avez des bons plans et témoignages je suis preneur !
    Ben si t'as un peu de monnaie en rab tu peux au moins t'arrêter 2 jours pour faire un ptit tour sur les routes basaltiques de Reykjaness et aller tremper dans le Blue Lagon, flaner dans Reykjavik puis faire le tour du Golden Circle pour voir le monsieur Geysir, la faille de Thingvellir et la belle Gullfoss.
    Voilà moi je conseillerais ce genre de chose, c'est aussi ce qu'il y a de plus touristique mais le reste de l'Islande demande + d'organisation, + de temps et + d'argent !

  5. #5
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Waouh, c'est une excellente idée !!
    Je viens de regarder un peu et ça a l'air clairement faisable !
    Je compte partir début Mars et ils disent que c'est carrément faisable : il fait froid (en même temps on va au canada donc bon!) mais les jours sont assez long (du genre 8h30 19h!) et c'est magnifique !
    A réfléchir....

  6. #6
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    Super idée Je vais y penser aussi tiens .... Merci


  7. #7
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Billet réservé, escale de 7 jours en Islande ! On n'aura pas le temps de tout voir du tout mais ce sera un chouette aperçu et une bonne façon de commencer l'aventure PVT :-)

    Merci beaucoup pour l'idée !!!


  8. #8
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Prevoyez le budget en consequence car louer un vehicule la bas coute tres, tres cher, et les hotels aussi !

  9. #9
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de mezzomix
    Prevoyez le budget en consequence car louer un vehicule la bas coute tres, tres cher, et les hotels aussi !
    On va pas louer de voiture mais faire les choses en bus/stop si besoin :-)
    Et pour le logement en dortoir en auberge de jeunesse c'est environ 15€ la nuit et sinon on va privilégier le couchsurfing!

    C'est sur que ça va peut-être coûter un peu cher, mais ça devrait rester raisonnable :-)

  10. #10
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Je ne sais pas si vous allez prendre un duvet avec vous mais si c'est le cas vous aurez une réduction dans les dortoirs ou certains hotels si vous precisez que vous avez vos propres draps!