1. #1
    Avatar de Mairéad
    Audrey

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je pars à Vancouver en octobre 2013 avec Air Canada et j'ai eu la (mauvaise?) idée de prendre mon billet en ligne.
    Depuis, je n'arrive pas à ajouter une assurance annulation voyage avec mon adresse française, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

    Merci de votre aide,
    Audrey


  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Audrey,

    Je souhaite savoir si tu as trouvé une solution à ton problème?
    J'ai acheté un billet sur go voyage vendredi et comme toi je n'ai pas pris d'assurance annulation mais je souhaite en prendre une finalement...

  3. #3
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Vous avez la possibilité de souscrire à des assurances via d'autres compagnies : cela inclut l'assurance annulation mais aussi l'assurance multirisques. Après il y a un certain délai à respecter après achat du billet et les conditions d'annulation sont à vérifier aussi (en général çà va être impossibilité de voyager pour cause de grossesse ou de congé annulé par exemple).

    En vrac, j'ai trouvé çà:
    Assurance Billet d'Avion : remboursement en cas d'annulation | APRIL International

    Assurance Annulation - pourquoi s'assurer ?

    EVASIO Temporaire - Assurance pour les petits voyages

  4. #4
    Avatar de Mairéad
    Audrey

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci Jorine !

  5. #5
    Anonyme
    Merci Jorine.

    Je me suis renseigné auprès de Mondial Assistance et d'après ce que j'ai lu je ne peux plus prendre d'assurance annulation.
    Une conseillère me l'a confirmé au téléphone.
    Mais un conseiller d'April International m'a dit que c'était faisable étant donné que mon voyage a lieu dans plus d'un mois, ce que je trouve bizarre puisque les mentions légales du contrat d'april et de mondial assistance sont quasi identiques...

    April International : "Les garanties ci-dessus (hors garantie « Annulation de voyage ») sont applicables uniquement pendant la durée du voyage
    avec un maximum de 31 jours à compter de la date de départ. Seules les garanties correspondant à la formule
    souscrite et indiquée aux Conditions Particulières sont acquises.
    L’adhésion doit être faite le jour de l’inscription au voyage ou au plus tard la veille du premier jour d’application
    des pénalités prévues dans le barème de l’Organisateur de voyages.
    "

    Mondial assistance :
    Délai de souscription :
    Le jour même de la réservation du voyage ou, au plus tard, avant le début du barème des frais d'annulation

    Au final je ne prendrai pas d'assurance annulation puisque d'après ce que j'ai compris le barème des frais d'annulation commence dès que tu payes ton billet électronique. Donc je garde la foi, je partirai à Vancouver!

    Merci quand même pour ta réponse, je prendrai une assurance annulation dans les temps la prochaine fois

  6. #6
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Lingi, effectivement, c'est bien ce que je craignais : la dead line pour prendre l'assurance après achat du billet
    Allez garde courage : OUI TU POURRAS PARTIR!!!

  7. #7
    Anonyme
    Jorine : Merci pour les encouragements!
    Je pars en vacances à Vancouver pendant 3 semaines (et aussi en repérage pour un potentiel pvt en 2014!) J'ai hâte d'y être, mais comme je voyage peu et rarement aussi loin (ça ne m'est arrivé qu'une fois pour aller en Afrique), je stressais un peu, d'où ma crainte ces derniers jours concernant la possible utilité d'une assurance annulation...

    Mais depuis hier je suis en mode organisation du voyage donc j'ai décidé de jeter les craintes à la poubelle, et ça soulage!

    Pour ceux que ça pourrait intéressé, si vous n'avez pas pris d'assurance annulation et que par malchance vous ne pouvez pas prendre votre avion, sachez que vous pouvez vous faire remboursé le prix des taxes de votre billet d'avion ce qui parfois représente une somme intéressante, et c'est déjà ça de gagner (ou de "pas perdu"???) en cas de voyage annulé.

    association sos voyages : Remboursement des taxes et redevances aroportuaires

    J'ai découvert ça durant ma période de stresse qui a saouler toute ma famille... Mais c'est fini donc c'est cool! Bon Canada à tous

  8. #8
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    J'avais déja entendu parler de ce principe de remboursement : c'est bien beau sur le papier mais dans les faits , parait que c'ets une vraie galère
    J'étais tombée sur une discussion ici même qui en parlait avec des retours d'expérience : je vais essayer de remettre la main dessus!

  9. #9
    Anonyme
    C'est vrai que j'ai lu le témoignage d'une dame qui avait du mal à se faire rembourser ses taxes, et comme moi elle avait acheté son billet sur Go Voyage... ça dépend peut être de l'agence?
    mais j'avoue que ça ne m'étonnerait pas, j'ai lu plein de témoignages de personnes n'arrivant pas à se faire remboursé par les assurances donc je suppose que certaines agences de voyage, comme les assureurs, font tout pour ne pas rembourser