1. #1
    Avatar de AlCaPp
    Kevin 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,


    Je pars bientôt pour Vancouver et en recherchant des billets j'ai trouvé des vols tres abordables à destinations de Seattle [USA].


    Alors ma question est simple.. Est il possible d'arriver aux USA avec un vol aller simple, puis de prendre le bus de Seattle jusqu'à Vancouver en validant son PVT par la frontière terrestre?


    Merci

  2. #2
    Avatar de AlCaPp
    Kevin 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Anyone?

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    oui c'est possible.
    par contre, je te conseille d'acheter ton billet de bus à l'avance. Le douanier USA pourrait te demander une preuve que tu vas bien quitter les Etats-Unis dans les 3 mois.

  4. #4
    Avatar de Gohanmatt
    Matthieu 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AlCaPp
    Bonjour à tous,


    Je pars bientôt pour Vancouver et en recherchant des billets j'ai trouvé des vols tres abordables à destinations de Seattle [USA].


    Alors ma question est simple.. Est il possible d'arriver aux USA avec un vol aller simple, puis de prendre le bus de Seattle jusqu'à Vancouver en validant son PVT par la frontière terrestre?


    Merci
    Salut,

    J'envisage de faire la même chose que toi, c'est-à-dire réserver un aller simple pour Seattle (ou Portland) qui est un peu moins cher qu'un aller simple pour Vancouver.
    Cela me permettrait par la même occasion de visiter un peu la ville avant de me rendre au Canada.

    En effet, il est apparemment possible d'entrer aux Etats-Unis avec un aller simple si tu peux prouver au personnel de l'immigration que tu vas quitter le territoire américain et aller au Canada pour travailler.

    Ce qui peut toutefois arriver, c'est d'être retardé par les douaniers le temps qu'ils vérifient certaines choses comme ce que tu prévois de faire aux Etats-Unis avant de te rendre au Canada.

    La question que tu soulèves a déjà fait l'objet de discussions notamment sur le forum.

    Donc a priori, l'autorisation ESTA suffit. On doit présenter en plus un billet d'avion ou de bus pour le Canada et la LI éditée par l'ambassade.

  5. #5
    Avatar de AlCaPp
    Kevin 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses.

    Pour ceux que ca interessent j'ai payé mon billet 360€ [Aller simple Geneve-Seattle] via la compagnie Condor.

    Cheers