1. #1
    Avatar de Offred
    Matthieu 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Alors avant de réserver mon billet d'avion, je me pose une petite question, je compte prendre un vol lyon/toronto le 30 décembre avant une arrivée à Toronto en début de soirée. Je note que sur le visa est indiqué la date limite du 31/12/2013, si jamais j'avais un retard, ou une grève, ou tout autre évènement imprévu et que j'arrivais finalement après la date limite à Toronto, pensez-vous que la douane peut me poser problème ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Offred
    Bonjour,

    Alors avant de réserver mon billet d'avion, je me pose une petite question, je compte prendre un vol lyon/toronto le 30 décembre avant une arrivée à Toronto en début de soirée. Je note que sur le visa est indiqué la date limite du 31/12/2013, si jamais j'avais un retard, ou une grève, ou tout autre évènement imprévu et que j'arrivais finalement après la date limite à Toronto, pensez-vous que la douane peut me poser problème ?

    Merci pour vos réponses
    Hum je pense que la reponse est dans la question.... Si tu arrives apres la date limite de ton permis, alors il n est plus valable. CQFD

  3. MBR

  4. #3
    Avatar de Offred
    Matthieu 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est si jamais ça arrive à cause d'un évènement imprévu (une grève par exemple), sachant que selon mon billet (arrivée le 30/12), j'aurai dû arriver dans les temps...

  5. #4
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Offred
    Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est si jamais ça arrive à cause d'un évènement imprévu (une grève par exemple), sachant que selon mon billet (arrivée le 30/12), j'aurai dû arriver dans les temps...
    Ton permis est valide une fois que tu es devant le douanier. Donc euh... bah ca peut etre la fin du monde, si tu passes pas le douanier avec ta lettre d introduction valable, tu perdras ton permis. Donc prends ton billet d avion quelques jours avant, et tu devrais etre tranquille