1. #1

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je suis allée me renseigner sur les billets Open et d'après la dame de l'agence ils ne sont valides qu'un an. C'est pas suffisament si on veut rester avec un visa tourisme après. Est-ce que certains d'entre vous sont restés plus d'un an au Canada ? comment avez-vous fait ?

    merci d'avance.

    p.s.: si certains d'entre vous voyage en mars faites moi signe j'ai pas encore fixé ma date et je pense d'abord aller à Montréal

  2. #2

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    coucou, bon pas de chance je vais partir en avril, mais je ne me suis pas OQP des billets encore (pas bien!) et apparement je prendrais aussi un billet open, si t'en sais plus je suis preneuse (air france a l'air le plus interessant...), je resterais normalement qu'un an, wouala bon voyage en tout cas et peut etre se verra t'on dans le grand nord

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Et, c'est combien ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un aller simple ?

  4. #4

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui partent en Mars , consulte le calendrier des arrivées .
    En ce qui concerne les billets open , je ne sais pas exactement si le mien en est un mais il est valable 1 an avec modifications gratuites avec Air France .
    Pour le détail , je fais Nantes/Paris/Montréal A/R pour 655,66€ tarif jeune .
    Si tu veux rester plus d'un an , je pense qu'un aller simple est la meilleure solution .

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Effectivement les billets d'avion A/R ne sont systématiquement valables qu'un an donc si vous prévoyez de rester en visa touriste par la suite ne comptez pas là-dessus. Soit vous prenez un AR et vous perdez le retour soit vous prenez un aller simple, il faut comparer ce qui est le plus intéressant.

  6. #6
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hello à tous ! ! !

    G quelques news ttes fraîches à vous donnez et oui ce matin je me suis rendus direct à Roissy faire un tour des diférentes compagnies en l'encurence Air France et Air Canada et bien d'autres.

    G pris des infos pour un vol open avec départ en Avril pour Toronto et sachez déjà que vaut mieux avoir moins de 25 ans sinon votre CB va grillé direct dans le lecteur. Les prix que m'ont donné les deux compagnies sont presque identique 611€ pr AC avec la première date de retour modifiable gratuite sans majoration de la différence et les suivantes payantes valable 12 mois. Chez AF c 630€ avec date de retour modifiable gratuitement à votre guise et également valable 12 mois. Bien entendus comme la majeure partis des vols pour l'amérique du nord c 2*23kg.

    Donc voila sachez que la petite histoire le 1er tarif ke m'a donné AF c t 3000€ ! ! ! g bien dis 3000€ car il avait oublié de précisé que j'avais moins de 25ans ! ! ! Dc si vous avez plus croisé les doigts.

    PS: si vs avez des news sur les tarifs et prestations de cie us faites tourner l'infos

    bye bye

  7. #7

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    c'est vachement rassurant ce que tu me dis là, qu'est ce que c'était bien l'époque où j'étais jeune et étudiante ...

    Je vais moi aussi à l'aéroport demain j'espère que j'aurai des infos plus "agréables pour les vieux ! "

  8. #8
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de tatook
    c'est vachement rassurant ce que tu me dis là, qu'est ce que c'était bien l'époque où j'étais jeune et étudiante ...

    Je vais moi aussi à l'aéroport demain j'espère que j'aurai des infos plus "agréables pour les vieux ! "

    Tiens au courant des infos que tu récolteras demain ... on c jamais dans ce milieu les infos changent si souvent d'un jour à l'autre que l'on peut pas rien garantir

    Tkank's d'avance

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour les tarifs des billets d'avion d'autres posts existent. Merci sur celui-ci de s'en tenir au sujet de base: la validité d'un billet open, sinon y a plus moyen de s'y retrouver quand on fait une recherche.

  10. #10

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    c vrai mais merci bien quand même à shaft j'avais pas pensé aller directement à l'aéroport c pas con du tout!!