Discussion: Journée de la femme

  1. #1
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Et oui demain c'est la fournée de la femme,ce jour devrait être celebré toute l'année 365 jours sur 365 .Qu'en pensez vous?

    l'ordonnance du 21 Avril 1944, accorde le droit de vote aux Femmes Françaises, qu'elles exerceront pour la première fois le 20 avril 1945 pour les élections municipales. (Un siècle de retard sur les hommes qui votent en France depuis 1848) - Le droit de se faire élire pour les femmes n'est que très théorique et symbolique en ces années la.

    Le 8 Mars 1948 en France 100000 Femmes pour ce jour de gloire défilent à Paris de la République à la statue de Jeanne d'Arc. Dans de nombreuses villes de France cette manifestation est relayée (5000 femmes à LYON, 30000 à Marseille)

    Je pense que si le monde bouge c'est grâce à nous quand même,arrêtons les discriminations de salaires .
    Dernière modification par manjak ; 07/03/07 à 23:17.

  2. #2

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    Je vois que quelqu'un y a pensé pas un homme bien sur.
    .Avec tous ce qui se passe maintenant,femme battues,les tournantes,les salaires etc... Revendiquons nos droits,nos egalités sur cette planète matchistes,merci à Mme Clara Zetskin journaliste allemande.

    Bonne fête a toutes

  3. #3

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Pour info la NOuvelle Zelande a ete le premier pays a accorde le droit de vote aux femmes et leur premier ministre actuelle est une femme ( reine oblige, le premier ministre est la plus haute instance du pays ! )
    D'ailleurs l'Australie est aussi dirige par une femme !

  4. #4

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    J'approuve les filles !
    On a encore tellement de combats à mener .... Non seulement par solidarité avec les femmes violentées dans des pays pauvres, mais aussi au quotidien chez nous, dans tous les pays dits riches et industrialisés, mais où le discours patriarcal domine encore ...

  5. #5

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    feeeeeeeeeeeeeeeemmes, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime... big-up Julien Clerc! En ce jour de 8 mars 2007, je vous souhaite à vous, mesdames, une journée des plus agréables. Tu as raison Héloïse, bien des combats restent à finir... ou à entreprendre. A commencer par célébrer la femme tout au long de l'année, tout comme l'homme, et tout etre respectables d'ici bas. Car si l'on prône la parité, le 8 mars est aussi la journée de l'homme (oulah je vais me mettre du monde à dos en disant ca!). Alors que les puristes me pardonnent... gros bisous môman.

  6. #6
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de ar.briz
    feeeeeeeeeeeeeeeemmes, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime... big-up Julien Clerc! En ce jour de 8 mars 2007, je vous souhaite à vous, mesdames, une journée des plus agréables. Tu as raison Héloïse, bien des combats restent à finir... ou à entreprendre. A commencer par célébrer la femme tout au long de l'année, tout comme l'homme, et tout etre respectables d'ici bas. Car si l'on prône la parité, le 8 mars est aussi la journée de l'homme (oulah je vais me mettre du monde à dos en disant ca!). Alors que les puristes me pardonnent... gros bisous môman.
    Merçi homme des cavernes en ce jour ,nous te remercions,mais au jourd'hui c'est notre jour et non le votre compris.

  7. #7

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Mdr Manjak !!! Oui c'est notre jour donc je propose qu'il n'y ai que les femmes qui parlent aujourd'hui sur le site !!. Voilou !!!

  8. #8

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    DISCRIMINATION !!! C'EST UNE HONTE !!! Cultivons la différence, et non l'indifférence!!! (CF Timothée Gustave le Montaigne de chez nous; pour ceux qui connaissent héhé). Sans rancunes mesdammes, et encore bonne journée!

  9. #9

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci Ar Briz pour ce couplet de Julien Clerc !! Et non pas de journee de l'homme aujourd'hui car la journee de l'homme c'ets les 364 autres jours !

  10. #10
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Journée des femmes, ha bon ?
    Honte sur moi, c'est mon collègue (un homme, donc ) qui m'en a parlé ce midi.

    Oui beaucoup de combats encore à mener au quotidien; à la maison, au boulot, dans le couple, sur tout le globe...

    Mais plizz, mesdames, essayons aussi d'être anges avec nous-mêmes et pas des louves pour la femme

  11. #11
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Au boulot,j'ai eu un bouquet de fleur et un slogan de c...,profitez bien de votre journée car demain est un autre jour,non mais franchement les hommes.Nous sommes 7 nanas pour 22 hommes

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    C'est de l'Humour Sophie
    Pis t'as eu des fleurs, c'est tout de mm sympathique de leur part!

  13. #13
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de manjak
    Au boulot,j'ai eu un bouquet de fleur et un slogan de c...,profitez bien de votre journée car demain est un autre jour,non mais franchement les hommes.Nous sommes 7 nanas pour 22 hommes
    22 hommes pour 7 nanas, c'est tous les jours la journée de la femme, pour toi :laughing1
    A mon taf, le rapport est plutôt inversé

  14. #14

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ouais ben bonne fête à nous!
    mais quand même je dois reconnaitre uele bouquet c'est gentil...
    moi j'ai tenté un "c'est la journée de la femme aujourd'hui!" et en retour j'ai eu un "et ma fête c'est quand?" ah ces hommes...

  15. #15
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    ces hommes c'est leur fête 364jours par an