1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La liste pratiquement définitive des candidats aux présidentielles 2007, la voici:
    Par ordre alphabétique

    François Bayrou (UDF)
    Olivier Besancenot (LCR)
    José Bové (incertain, le conseil constitutionnel doit encore verrifié la validité de ses signatures)
    Margie Georges Buffet (PCF)
    Arlette Laguiller (LO)
    Jean Marie Le pen (FN)
    Ségolène Royal (PS)
    Frédéric Nihous (CPNT: Chasse Nature Pêche et Tradition)
    Nicolas Sarkozy (UMP)
    Gérard Shivardi (PT:Le parti des travailleurs)
    Philippe de Villiers (MPF: Mouvement pour la France)
    Dominique Voynet (les Verts)

    12 candidats, c'est moins que les 16 de 2002
    Pour rappel, les dates des élections:
    1er tour: 22 avril 2007
    2ème tour: 6 mai 2007

    Premiers résultats à 20 heures, soit 14 heures au Canada!

    Leurs programmes, vous les trouverez respectivement sur chacun de leurs site internet (verrifiez que ce soit les vrais sites...)
    Voilà, bonne lecture à tous... Votre candidat(e) ne sera pas forcémment celui/celle qu'on voit beaucoup/pas beaucoup/peu à la télé, qu'on entend toute la journée... le/la candidat(e) sera celui/celle dont le programme vous conviendra le plus....
    Et s'il y a personne, vous avez aussi la possibilité de l'abstention, du vote blanc, ou du vote nul...

    Pour éviter de lancer la polémique et de me barrer juste ensuite (je suis pas trop là en ce moment), je préfère directement fermer ce sujet...

    Comme ptite idée, parce que ça peut être marrant dans tous les cas, ce serait bien d'organiser des journées d'élections dans les différentes villes; c'est des dimanches, les gens travaillent pas trop...

  2. #2

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Voici un test qui pourra aider les indécis avant le grand jour!
    A quel Candidat Ressemblez vous?

    A vos souris!

  3. #3
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Bayrou est en tête de liste

  4. #4

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    tiens je pensais pas faire ce petit test, je suis assez surprise du résultat mais je sais pas si ca va jouer sur mon intention de vote pour cette personne, j'attend de voir son programme et le reste suivra...

    pour le nombre de candidats, je crains un peu d'avoir des surprises comme en 2002

    wait and see

  5. #5

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Perso !
    En ce qui concerne la surprise de LEpen en 2002 .
    Je pensais que ça serait quasiment sur qu'il se produise la meme chose, en 2007 (compte tenu dans évènements qu'il y a eu entre entemps) , mais à voir comment il a lutté pour obtenir ses 500 signatures
    Mais attentons de voir ...