1. #21
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Ok donc si on recapitule:

    Ottawa 16h30 devant l'ambassade.
    Toronto 18h devant le consulat.
    Montreal 18h30 devant le consulat
    Vancouver 18h devant la Art Gallery


  2. #22
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Quelques images de Vancouver ce soir, nous étions plus de 500:

    dsc00118.jpgdsc00121.jpgdsc00123.jpg


  3. #23
    Anonyme
    Pauvre France!
    Mourir pour un dessin c'est vraiment stupide.......dommage pour des artistes comme Cabu et les autres....
    Dans notre pays les choses deviennent de plus en plus préoccupante et il et clair que c'est notre liberté d'expression qui est clairement visée, mais surtout nos valeurs!

    Tout ceux-ci n'est que le reflet d'une société malade, voyez l'état actuelle de la France...Chômage de masse, jeune en manque de repères et désorientés, crise financière ect.....
    Comment nos hommes politiques peuvent ils être aussi laxistes et vouloir nous faire croire que les histoires durant les marchés de Noël étaient l'oeuvre déséquilibré?....Sans doute pour ne pas effrayer les gens et qu'ils continue à consommer pour les fêtes de fin d'année.....

  4. #24
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    J ai vu qu il y avait un rassemblement de prévu a Paris samedi : est ce que quelqu'un sait s il va y en avoir un aussi a Montréal en plus de celui d'hier ?
    Merci et bonne journée quand même

  5. #25
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    C est vraiment triste. On ne peut pas trouver des mots a dire. Mais , que dieu donne a leurs familles et leurs proches la serenite.

  6. #26
    Avatar de wilfoliv
    Wilfried 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Il ne se passe rien en Argentine ...?

  7. #27
    Avatar de Sarah17
    Sarah 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Message de wilfoliv
    Il ne se passe rien en Argentine ...?
    Il y avait un rassemblement hier à Buenos Aires devant l'ambassade. Je ne sais pas si d'autres sont prévus.


  8. #28
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Une marche républicaine sera organisée dimanche à Paris. J'ai trouvé l'info pour Québec, qui organisera également un évèment, mais avez-vous l'info pour Montréal? Je ne trouve rien sur le net. Merci

    #JeSuisCharlie

  9. #29
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de SAshira
    Une marche républicaine sera organisée dimanche à Paris. J'ai trouvé l'info pour Québec, qui organisera également un évèment, mais avez-vous l'info pour Montréal? Je ne trouve rien sur le net. Merci

    #JeSuisCharlie

    Il y aura une marche blanche dimanche a 11h a Montreal depart Place des Arts source : Consulat


  10. #30
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    un rassemblement à lieu dimanche 15h à seorae maeul (parc ginko) à Seoul


  11. #31
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de leerumi
    un rassemblement à lieu dimanche 15h à seorae maeul (parc ginko) à Seoul
    Merci pour l'info, j'ai une pote Coréenne rencontrée à Vancouver qui est intéressée.

    Après check sur Google je vois que tu parles du parc olympique, ca doit être un bel endroit pour un rassemblement de ce type, excellent choix.


  12. #32
    Avatar de Sarah17
    Sarah 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    A Buenos Aires, un hommage sera rendu de 12h30 à 13h30 à l'Ambassade de France. Sur Facebook circule un évènement pour une marche, départ 11h de l'obélisque jusqu'à l'ambassade.

    https://www.facebook.com/events/700912576691175/


  13. #33
    Avatar de mildioou
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je savais pas trop où mettre ce topic. Je voudrais acheter l'hebdo sur Melbourne.
    Qui pourrait m'indiquer un kiosque où l'on peut trouver les journaux internationaux?

    Merci.

    Emilie

  14. #34
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de mildioou
    Qui pourrait m'indiquer un kiosque où l'on peut trouver les journaux internationaux?
    A priori on ne trouve pas Charlie Hebdo à l'international.
    Peut-être que quelqu'un en France pourra t'acheter celui de la semaine prochaine.

  15. #35

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mildioou
    Qui pourrait m'indiquer un kiosque où l'on peut trouver les journaux internationaux?
    Salut,
    Là comme ça, je serais tentée de te dire d'aller voir à un point presse à l'aéroport . C'est encore là que tu pourras avoir quelques chances de trouver une sélection de titres internationaux. De là à savoir si Charlie en fait partie, aucune idée.
    Reste la solution avancée par Hélène : demande à quelqu'un de l'acheter pour toi en France.

  16. #36
    Anonyme
    Je ne suis pas plus choquée par cette fusillade que celle de Sydney il y a 3 semaines au Lindt café. Je ne sais pas si l'info a été relayée par les médias français et internationaux mais c'est juste flippant de se dire que tu vas t'acheter un café le matin, tu es retenu en otage pendant 17h et tu es abattu comme un chien. Même haine et même revendications extrêmistes, seulement comme ce sont des anonymes ça déchaine moins les passions.

  17. #37
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Neuch82
    celle de Sydney il y a 3 semaines au Lindt café. Je ne sais pas si l'info a été relayée par les médias français et internationaux
    oui, oui, on en a parlé aux infos et ici aussi.

  18. #38
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Neuch82
    Je ne suis pas plus choquée par cette fusillade que celle de Sydney il y a 3 semaines au Lindt café. Je ne sais pas si l'info a été relayée par les médias français et internationaux mais c'est juste flippant de se dire que tu vas t'acheter un café le matin, tu es retenu en otage pendant 17h et tu es abattu comme un chien. Même haine et même revendications extrêmistes, seulement comme ce sont des anonymes ça déchaine moins les passions.
    Il y a eu un fort traitement médiatique de cet évènement, et nous en avions bien sur parlé sur le site. Mais je suis d'accord pour dire que les anonymes déchainent moins les foules. Sur les 16 ou 17 victimes, ce sont les visages des 4 dessinateurs de Charlie hebdo qui reviennent en boucle. Le type de l'entretien, etc... passent presque aux oubliettes.

  19. #39
    Avatar de wilfoliv
    Wilfried 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Sarah17
    A Buenos Aires, un hommage sera rendu de 12h30 à 13h30 à l'Ambassade de France. Sur Facebook circule un évènement pour une marche, départ 11h de l'obélisque jusqu'à l'ambassade.

    https://www.facebook.com/events/700912576691175/
    Ok merci..dommage, je serais dans un bus direction Salta ..

  20. #40
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Top 40 des tweets qui nous ont faire rire dans tout ce drame:
    Top 40 des tweets qui nous ont fait rire cette semaine, malgré tout (#56) | Topito

Page 2 sur 3 1 2 3