1. #1

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    le samedi 22 septembre, l'ACFA, l'unithéâtre et la Cité des Rocheuses vous présentent Fort Mac. Plusieurs personnes de mon entourage l'ont vu à Edmonton et m'ont dit qu'elle était géniale et qu'il fallait surtout pas que le la loupe.

    Alors venez-tous, ça peut être aussi un moyen de se rencontrer.

    La présentation aura lieu au théâtre de la Cité des Rocheuses (4800 Richard Rd S.W) le samedi 22 septembre à 19h30. Les billets seront en vente pour achat sur place dès jeudi le 14 septembre à la Cité
    et au centre d’emploi francophone (149, 5ième Ave. S.E) au prix de 15$ pour les membres (avec carte de membre) et 20$ pour les non membres. Les billets seront aussi vendus à la porte. Notez que ces endroits n’acceptent que l’argent comptant ou les chèques. Pour faire une réservation ou si vous êtes intéressé à participer en tant que bénévole, appelez le 383-7108.


    Fort Mac, c’est comme ça que tout le monde en Alberta appelle Fort MacMurray, la ville où se précipitent tous ceux qui veulent profiter du boom économique des sables bitumineux. Travailler à Fort Mac vous rapportera de l’argent, beaucoup d’argent! Mais à quel prix? La vie? Jaypee, petit magouilleur québécois, et Mimi, son ambitieuse conjointe, ont installé leur roulotte sur le premier terrain venu et se préparent à plonger dans les rivières de dollars qui jaillissent de la ville. Sous le regard mélancolique de Maurice, un Franco-Albertain croisé par hasard, leur destin à la petite semaine se désagrège cruellement, magnifié par la présence mystérieuse de Kiki, la soeur de Mimi, étrange enfant-femme, dont le trajet illumine comme la brève lueur d’une étoile filante la folie d’un lieu enivré par l’argent.
    Le metteur en scène et directeur artistique de L’UniThéâtre, Daniel Cournoyer, qui nous avait donné en 2005 l’électrisant Cow-boy Poétré (avec l’excellent Joey Lespérance ici de retour), a eu l’idée de commander au dramaturge franco-manitobain Marc Prescott un texte sur l’envers humain de la prospérité à Fort MacMurray. Le résultat : une fable acerbe et brillante sur la monstruosité ordinaire et le vol des âmes.

  2. #2

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    un petit Up car la date approche

  3. #3

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    n'oubilez pas c'est samedi, en plus je ferai la billeterie donc vous pourrez pas me manquer.