1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    La NZ fait à nouveau face à des tremblements de terre de forte intensité depuis 2 jours.
    La secousse principale a atteint 7.8 sur l'échelle de Richter le 13 novembre et 800 répliques ont été ressenties depuis.
    Cette nuit, deux répliques majeures ont atteint 6.2 et 5.8.
    Une alerte tsunami avait été lancée, puis retirée hier mais des vagues de plusieurs mètres ont été relevées.

    Si les secousses ont été ressenties sur la côte Est de l'île du Nord et de l'île du Sud, l'impact principal se situe autour de Kaikoura, qui est coupée du reste de l'île du Sud, les accès routiers ayant été dévastés par des glissements de terre et des failles dans les routes...

    Deux morts sont à déplorer, des millions de dollars de dégâts...et les autorités mettent en garde la population sur des répliques à venir.

    Le NZ herald met à jour régulièrement son site : ICI

    Nous avons une très grande pensée pour tous les pvtistes sur place et nous espérons que vous allez tous bien.
    Bon courage.


  2. #2
    Avatar de Marco83
    Marc 41 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Ayant pour projet d'aller vivre quelques temps dans ce beau pays, j'ai appris la nouvelle avec une grande tristesse...

    J'espère que tous les pvtistes sur place vont bien !


  3. #3
    Avatar de YanBzd
    30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Fort heureusement, malgré la violence des séismes, ils font peu de dégâts humains. Rien à voir par exemple avec ce qu'il s'est passé au Népal.

    Donc ne vous découragez pas pour autant si vous avez envie de visiter ce magnifique pays.

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de YanBzd
    Rien à voir par exemple avec ce qu'il s'est passé au Népal.
    C'est quoi le rapport avec la choucroute, là ??
    ça reste une expérience traumatisante pour tous ceux qui l'ont vécu, mort ou pas mort, on n'est pas obligé de comparer pour donner des échelles de valeur un peu déplacées comme ça.
    Franchement...


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YanBzd
    ils font peu de dégâts humains.
    Tu veux dire autre que les taux de suicide qui ont explosé ces dernières années à Christchurch par exemple ?


  6. #6
    Avatar de YanBzd
    30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    C'est quoi le rapport avec la choucroute, là ??
    ça reste une expérience traumatisante pour tous ceux qui l'ont vécu, mort ou pas mort, on n'est pas obligé de comparer pour donner des échelles de valeur un peu déplacées comme ça.
    Franchement...
    La Nouvelle-Zélande est frappée par environ 15 000 secousses sismiques par an. Je pense qu'il est donc important de préciser aux futurs PVT que, si le risque n'est pas à négliger, il ne faut tout de même pas fuir le pays pour autant. C'est le sens de mon message en entier. Il ne faut pas que retenir l'unique passage que vous avez cité, sinon mes propos s'en trouvent déformés.

    Message de murielj
    Tu veux dire autre que les taux de suicide qui ont explosé ces dernières années à Christchurch par exemple ?
    Christchurch est une ville régulièrement frappée par les séismes, les habitants ont appris à vivre avec. Maintenant, je pense que c'est plutôt les pvtistes qui doivent être mis au courant des risques qu'ils encourent en visitant certains coins.