1. #1

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    A vos agendas !
    C'est bientôt la semaine du Cinéma du Québec à Paris" sur les Champs Elysées à Paris du 22 au 28 Novembre 2006.

    Depuis 10 ans, Cinéma du Québec à Paris offre une sélection de films québécois tous inédits en France. On y retrouvera cette année une vingtaine de longs métrages de fiction, documentaires et courts métrages. Des avant-premières, des rencontres avec les réalisateurs et artisans du cinéma québécois complèteront cette riche programmation.

    Fidèle à la tradition, Cinéma du Québec à Paris n’oublie pas les professionnels du cinéma. Les Rencontres de coproduction francophone (3e édition) et le Marché : Le Québec s’affaire ! (2e édition), seront aussi organisés. Les Rencontres réuniront une centaine de producteurs, financiers, distributeurs et diffuseurs de France, de Belgique, de Suisse, du Luxembourg, du Québec, de pays méditerranéens et d’Europe autour de projets francophones de coproduction. Le Marché accueillera, au Club Publicis, en sus des acheteurs français, une vingtaine de distributeurs et programmateurs européens pour visionner une sélection de films québécois récents.

    Pour célébrer les 10 ans de Cinéma du Québec à Paris, le publicisdrugstore proposera, dans ses différents espaces, plusieurs événements gastronomiques, littéraires et artistiques. Moment et lieu privilégiés pour présenter la nouvelle édition du « Dictionnaire du cinéma québécois » en présence de Michel Coulombe.
    Depuis 10 ans, Cinéma du Québec à Paris offre une sélection de films québécois tous inédits en France. On y retrouvera cette année une vingtaine de longs métrages de fiction, documentaires et courts métrages. Des avant-premières, des rencontres avec les réalisateurs et artisans du cinéma québécois complèteront cette riche programmation. Pour célébrer les 10 ans de Cinéma du Québec à Paris, le publicisdrugstore proposera, dans ses différents espaces, plusieurs événements gastronomiques, littéraires et artistiques. La marraine de l'événement, Carole Laure, a une fois de plus répondu oui à l'invitation de célébrer le cinéma québécois à Paris et Marc-André Grondin (acteur principal de C.R.A.Z.Y.) se joint à elle comme parrain pour célébrer cette dixième édition !

    La programmation de la 10e édition de la semaine du Cinéma du Québec à Paris se présente sous 4 thèmes :

    LES INÉDITS:
    BELLE BETE (LA) de Karim Hussain
    CONGORAMA de Philippe Falardeau
    DANS LES VILLES de Catherine Martin
    ESPRIT DES LIEUX (L’) de Catherine Martin (documentaire)
    ETATS NORDIQUES, LES de Denis Côté
    KAMATAKI de Claude Gagnon
    NESTOR, de Benoit Pilon (documentaire)
    PEAU ET LES OS (LA) de Hélène Bélanger-Martin (documentaire)
    LE JOURNAL DE KNUD RASMUSSEN de Zacharias Kunuk et Norman Cohn
    VIE SECRETE DES GENS HEUREUX (LA) de Stéphane Lapointe
    CINÉ BOX (succès au « box office » québécois) :
    BON COP, BAD COP de Erik Canuel
    MAURICE RICHARD de Charles Binamé
    UN DIMANCHE A KIGALI de Robert Favreau

    LES CLASSIQUES
    Soit une dizaine de titres incluant un hommage à CLAUDE JUTRA dans le cadre du 20e anniversaire de sa mort, lesquels titres seront répartis sur 4 week-ends incluant celui de la semaine du cinéma québécois.

    COURTS MÉTRAGES
    Les films présentés le soir (séance autour de 20h00) seront tous précédés d’un court métrage québécois. Ces courts métrages feront également l’objet d’une compilation incluse dans la programmation.

    INFOS PRATIQUES:

    Lieu :
    publiciscinémas
    129, avenue des Champs-Élysées
    M° Charles-de-Gaulle–Etoile
    Paris 75008

    Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site du Ministère des Relations internationales à Paris:
    Délégation générale du Québec à Paris
    Dernière modification par tit_flo ; 01/11/07 à 22:12.

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Il y a une belle programmation en tout cas.

  3. #3

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    ERRATUM : les infos du 1er message concernaient l'édition de l'année dernière !!! oups

    Cinéma du Québec, du 14 au 20 novembre 2007, Paris

    Cinéma du Québec à Paris est de retour sur les Champs-Élysées du 14 au 20 novembre au publiciscinémas et au publicisdrugstore.

    Cette année, Cinéma du Québec à Paris est heureux d’accueillir Karine Vanasse (Marie-Antoinette, la véritable histoire) et le comédien aux multiples talents Stéphane Rousseau comme parrains de cette onzième édition, aux côtés de Carole Laure, présidente d’Honneur.
    Une sélection de longs et courts métrages de fiction et documentaire, tous inédits en France, sera proposée au public et aux professionnels français. Sans oublier les soirées festives et les animations au publicisdrugstore autour de produits québécois originaux (design, gastronomie, littérature...).

    Cette année, ce panorama du cinéma québécois proposera une sélection de douze longs métrages de fiction et documentaires ainsi que des courts métrages, tous inédits en France, sans oublier les quatre plus gros succès du box-office annuel.
    LES INEDITS :
    • Les 3 p'tits cochons de Patrick Huard
    • La Brunante de Fernand Dansereau
    • La Capture de Carole Laure
    • Chez Schwartz de Garry Beitel (documentaire)
    • Continental un film sans fusil de Stéphane Lafleur
    • Contre toute espérance de Bernard Emond
    • L'esprit des lieux de Catherine Martin (documentaire)
    • Le fugitif ou les vérités d'Hassan de Jean-Daniel Lafond (documentaire)
    • Guide de la petite vengeance de Jean-François Pouliot
    • La lâcheté de Marc Bisaillon
    • Notre père de Marie-Julie Dallaire (documentaire)
    • Rechercher Victor Pellerin de Sophie Deraspe
    CINÉBOX :
    • À vos marques, party ! de Frédérik d'Amours
    • Ma fille, mon ange de Alexis Durand-Brault
    • Ma tante Aline de Gabriel Pelletier
    • Nitro de Alain Desrochers
    A NOTER : 1ère édition à LYON : du 16 au 19 novembre 2007 au Comoedia 13 avenue Berthelot 69007 Lyon

    Le programme complet :
    https://www.librairieduquebec.fr/images/cinema07.pdf

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ah bah oui forcément, y a tout de suite moins de films qui me parlent! Dommage...

  5. #5

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    héhé Ma fille mon ange je l'avais trouvé pas mal du tout

    Ya du beau monde en plus qui vient, je vais y passer mais tout dépend de la grève! hé oui ca reprend le 13 au soir si le monde n'est pas mal foutu

  6. #6

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Message de Aude
    héhé Ma fille mon ange je l'avais trouvé pas mal du tout
    Le guide de la petite vengeance est sympa aussi, je le conseille (avec Michel Muller)

  7. #7

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de tit_flo
    Le guide de la petite vengeance est sympa aussi, je le conseille (avec Michel Muller)
    oui je l'ai vu au cinéma Le Parisien je l'avais trouvé pas mal

  8. #8
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Je vous conseille Rechercher Victor Pellerin, je l'avais bien aimé à l'Excentris !

    Y a aussi le documentaire clé sur le restaurant de viande fumée... Chez Schwartz !! Je serais bien allée le voir celui là !

    Sinon j'avais beaucoup entendu parler des 3 petits cochons à l'uni mais sa sortie avait été retardé et du coup j'ai pas pu le voir non plus !

  9. #9
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Je lis ce post trop tard, du coup c'est fini sur Lyon !! Bah l'année prochaine...

  10. #10
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Pour moi aussi c'est trop tard, et je me suis dit, "c'est pas grave, l'année prochaine..."
    Mais l'année prochaine je serais à Montréal...................
    Enfin si mon PVT est accépté

  11. #11

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Y'avait quelques projections qui m'auraient bien tentées aussi, Chez SQcwartz entre autres, mais bon, avec les grèves, c'était pas la priorité

  12. #12

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    hé m je tombe trop tard sur ton post ...
    Dommage ca aurait été intéressant ... m'enfin ce sera pour une autre fois, avec un métro disponible de préférence