1. #1

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    La pedophilie, les abus sexuels, les viols et autres sevices sur les enfants representent un mal international.

    Partout dans le monde surgissent des affaires concernant ces points, et partout dans le monde des vies sont detruites, des gens pleurent et sont blesses dans leur chair. Dramatique !! D'autant plus quand il s'agit d'enfants. Et le plus pathetique, c'est que partout dans le monde, les auteurs de ces barbaries s'en sortent avec des peines de prison moins lourdes que s'ils avaient vole un mars.

    Ca ne vous interpelle pas quelque part ?

    Moi, j'ai des enfants, je fais tout ce que je peux pour les eduquer correctement et les proteger contre ces fous, mais, ils ne seront vraiment en "securite" que quand ils seront des adultes. Pour l'instant, ils sont en danger car des fous pedophiles, il y en a partout.

    Actuellement, il y a une petition a signer sur internet pour appuyer une demande de modification de loi concernant les peines appliquees a ces fous, au Canada.

    En suivant ce lien,https://www.thepetitionsite.com/1/ma...rs-and-rapists vous pourrez signer cette petition.

    En tant que parent, en tant qu'etre humain, je vous remercie.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Quelle que soit l'horreur des crimes commis, non, en tant qu'humain, je ne signerai pas une pétition pour la peine de mort. Encore moins pour une peine de mort automatique.

  3. #3

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Si telles sont tes convictions, ton choix est louable., mais je tiens a preciser que "life sentence" veut dire prison a vie.
    Dernière modification par Bella ; 24/01/08 à 18:24.

  4. #4

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    J'aurai fait moi aussi la mauvaise traduction. En effet "Life Sentence without parole" signifie "Prison à perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle" (le lien google est pour les USA, mais la définition doit être la même pour la canada vu que la peine de mort y est abolit depuis 76).

    Quoiqu'il en soit, cela reste toujours un sujet déliquat de se prononcer sur ce genre de peine. La perpétuité n'est rien d'autre qu'une peine de mort en sursis finalement, sauf que pour notre "bonne conscience", on compte sur le fait que le condamné se fasse buter en prison par l'un de ses co-détenus ou qu'il meurt de cause naturelle.

    Alors oui, je n'ai pas vécu ce genre d'expériences, je ne pourrai donc jamais comprendre réellement ce que peux ressentir un(e) jeune ayant été victime d'actes pédophiles mais je peux comprendre suivant les témoignages des victimes leur besoin d'avoir "justice" et de souhaiter des peines plus lourdes à l'encontre de ce genre d'individus.

    Perso, je préfère ne pas me prononcer concrètement sur ce type de sujet. Il y a des personnes plus intelligentes que moi pour décider de la meilleure sentence. Car si j'écoutais mon instinct bassement barbare, je serai plutôt pour la "castration" (rien que de le dire, je me met mal à l'aise moi-même).
    Mais la raison me dicte plutôt d'opter pour des peines plus lourde dans le cadre de suivi psy, traitements psychiatrique et médicamenteux renforcés plutôt que des peines de mort (même en sursis).
    Prison à vie, quand on sait aussi que le justice peut elle aussi faire des erreurs et mettre en prison quelqu'un d'innocent (ça arrive aussi parfois), c'est risqué.
    Imaginez vous à la place de quelqu'un ayant passé 20 ans prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Lui aussi pourrait être "rancunier" et vouloir justice auprès de ceux qui lui ont privé de vie pendant 20ans.... c'est un cercle vicieux et infernale.

    Bref, dans ce type d'affaire, je pense qu'il vaut mieux que les victimes prennent du recul (même si je comprends que ça ne doit pas être évident) et de ne surtout pas laisser les victimes décider de la peine qu'ils aimeraient infligés à leurs agresseurs (ou bourreaux ...)
    Dernière modification par Thalyn ; 24/01/08 à 19:37.

  5. #5
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    C'est tendu comme question. C'est vrai que quand on n'est pas directement concerne, il est difficile de comprendre et de realiser l'horreur des actes et donc de vouloir mettre fin a la vie de quelqu'un (meme si ce n'est pas par la peine de mort).
    Et en tant que nouvelle francaise debarquant tout juste au Canada, si j'avais des enfants ce qui me ferais le plus peur au debut ce serait plutot ce qu'on considere en France comme etant des sectes et qui est legal ici...style temoins de Jehova ou trucs comme ca.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ai sans doute en effet mal compris. Reste tout de même le côté automatique de la peine qui va à l'encontre de ma conception de la vie et de la société.

  7. #7

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Message de Bella
    Pour l'instant, ils sont en danger car des fous pedophiles, il y en a partout.
    Actuellement, il y a une petition a signer sur internet pour appuyer une demande de modification de loi concernant les peines appliquees a ces fous, au Canada.
    En suivant ce lien,https://www.thepetitionsite.com/1/ma...rs-and-rapists vous pourrez signer cette petition.
    En tant que parent, en tant qu'etre humain, je vous remercie.
    Tu sais, le danger de la pédophilie, il existe par des étrangers (éducateurs, prof, etc...) mais surtout par les membres de la famille : grand-père, tonton, beau-père, cousin un peu trop vieux...
    D'après les stat, la plupart des cas sont intra-familiaux...

    Je crois que je ne signerai pas cette pétition pour trois raisons
    - cela concerne le droit canadien, et je suis résidente temporaire ici, je suis "invitée" et j'estime ne pas avoir à donner mon avis sur leur législation
    - je ne suis pas du tout d'accord avec le corps de la pétition lui-même. Par exemple : "Here's a suggestion for a start...stop putting pedophiles and rapists in PROTECTIVE CUSTODY. Let the general population know why these people landed in jail and let them deal with them. STOP PROTECTING THEM. AFTERALL....WHO WAS THERE TO PROTECT AN INNOCENT CHILD OR A WOMEN AGAINST THEM? NO ONE. Let them deal with the consequences of their actions. If they get killed in the process...who cares!!!!" Le droit et les tribunaux ont justement été créés pour portéger la société de "chacun se fait sa justice comme il veut"
    - enfin sur le principe de la condamnation à perpétuité sans conditionnelle obligatoire. Si tu condamnes quelqu'un a perpétuité, sans possibilité de conditionnelle, cela veut dire qu'en fait tu ne crois plus du tout en lui, en sa capacité d'être humain à vivre dans la société sans être dangereux pour cette société. Je suis humaniste et je crois qu'il ne faut prendre cette décision que de manière très prudente.

    Pour moi, la justice est faite pour reconaître le statut de victime à des victimes, protéger la société en privant de liberté ceux qui sont dangereux pour elles et théoriquement pour leur offrir aussi une possiblité de se réadapter à la vie dans cette société. Ce n'est pas le message qu'on donne quand on décide que pour tel ou tel crime, on mettra forcément une peine de prison à perpétuité sans conditionnelle.