1. #1
    Avatar de IamWendyLlt
    Wendy 29 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis coiffeuse depuis environ 10 ans en France et possédant 3 diplômes dans ce milieu soit CAP, Mention Complémentaire Coloriste puis Brevet Professionnel.
    Je pars vivre à Montréal début 2021, j'ai obtenu mon PVT.

    J'ai toujours voulu enseigné dans mon domaine mais le fait de partir au canada c'est entre-croisé donc pour ne pas réaliser les deux.

    Mes questions :

    -Puis je devenir enseignante dans le milieu professionnel de la coiffure en PVT ?

    -Puis le devenir sans avoir de diplôme dans l'enseignement en France ?

    Voila sur quels infos je me base mais je n'arrive pas à trouver de réponses ...

    Immigrer et enseigner au Québec | Gouvernement du Québec

    J'espère que mes questions sont assez claires, merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    -Puis je devenir enseignante dans le milieu professionnel de la coiffure en PVT ?
    -Puis le devenir sans avoir de diplôme dans l'enseignement en France ?
    Pour devenir enseignante en formation professionnelle, il faut détenir un permis d'enseignement du Ministère de l'Éducation.

    Ce permis s'obtient en complétant un diplôme baccalauréat universitaire en enseignement professionnel. Il est possible pour une personne non titulaire du permis d'enseignement d'obtenir une tolérance pour une durée de 1 an sous certaines conditions.

    Tu trouveras plus de détails ici:

    https://csdm.ca/wp-content/blogs.dir...QualifieFP.pdf


  3. #3
    Avatar de IamWendyLlt
    Wendy 29 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour devenir enseignante en formation professionnelle, il faut détenir un permis d'enseignement du Ministère de l'Éducation.

    Ce permis s'obtient en complétant un diplôme baccalauréat universitaire en enseignement professionnel. Il est possible pour une personne non titulaire du permis d'enseignement d'obtenir une tolérance pour une durée de 1 an sous certaines conditions.

    Tu trouveras plus de détails ici:

    https://csdm.ca/wp-content/blogs.dir...QualifieFP.pdf

    Merci beaucoup pour votre réponse !