1. #1
    Avatar de Papa23
    Gora

    Location
    Thiès, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour je m’appelle Gora Ndiaye. Je suis Sénégalais et admis à UQTR pour la rentré session été 2020.
    J’avais reporté ma session qui était initialement prévu en janvier 2020 pour la rentrée Mai 2020, mais vue la situation actuelle liée au Covid-19 et le traitement des dossiers de visa et permis d’étude qui accusent du retard voire temporairement suspendu, je veux reporté de nouveau la session pour automne 2020 ce qui paraît ne pas être possible.
    Si je soumet une nouvelle demande d’admission est-ce que sa va répercuter sur ma demande de visa qui est actuellement en cours de traitement selon IRCC. Parce que j’ai peur que l’on me refuse le visa si j’introduis une nouvelle demande d’admission puisque le dossier de visa a été constitué avec l’admission d’été 2020.
    Merci de m’éclairer un peux j’ai vraiment peur et ma rentrée est prévue pour le 19 Mai

  2. #2

    Messages
    11 705
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,

    Le fait de soumettre une nouvelle demande d'admission à ton université n'a aucun impact sur ton dossier à IRCC.


  3. #3
    Avatar de Papa23
    Gora

    Location
    Thiès, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    D’accord merci beaucoup! je veux reporté la session pour septembre et paraît-il qu’il est impossible de de le faire deux fois de suite un même programme d’étude!

  4. #4

    Messages
    11 705
    Likes reçus
    4 007
    Message de Papa23
    D’accord merci beaucoup! je veux reporté la session pour septembre et paraît-il qu’il est impossible de de le faire deux fois de suite un même programme d’étude!
    Ah, ça faudrait voir avec l'université.


  5. #5
    Avatar de Papa23
    Gora

    Location
    Thiès, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je vais leur envoyer un mail pour voir ce que ça va donner


  6. #6
    Avatar de Papa23
    Gora

    Location
    Thiès, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bon j’ai une autre question! maintenant est-ce que aussi je peux leur envoyer une lettre d’explication pour au moins qu’il nous offre une dérogation puisque les cours sont suspendu jusqu’en juillet ou septembre 2020 à ce qu’il paraît?