1. #1
    Avatar de RayaneDzFr
    Rayane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    Je vous écris actuellement sur ce site afin d’en savoir plus sur une éventuelle poursuite des études au Québec après avoir obtenu un BTS français (BAC+2).


    En effet, je suis en BTS - Gestion de la PME (Petites et Moyennes Entreprises) et j’aimerai savoir s’il existe des suites d’études pour un diplôme dans le domaine de la Gestion, du Management ou encore du Commerce.


    J’ai validé ma première année (2019-2020), je passe donc en deuxième année (que je vais effectuer en France) et j’aimerai poursuivre mes études après ce BTS à Montréal au lieu de rester en France à continuer mes études.


    N’hésitez pas à me faire part de vos expériences personnelles si vous en êtes d’accord.


    J’attends vos retours avec impatience et je vous en remercie d’avance !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Oui, il en existe plusieurs. Fais une recherche avec ''DEC en gestion'', ''DEC en administration'' pour les Cégeps.

    Pour le niveau universitaire cherche ''baccalauréat en gestion'' dans Google Canada.


  3. #3
    Avatar de RayaneDzFr
    Rayane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour larousse,

    Tout d’abord merci pour ta réponse, tu me redonnes de l’espoir mdr, donc si je comprends bien, je peux trouver une suite d’etude à l’aide de mon diplôme de BTS? Est ce que vu que le système scolaire canadien et français sont différent, je perds des années d’études ?

    Merci d’avance

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de RayaneDzFr
    Bonjour larousse,

    Tout d’abord merci pour ta réponse, tu me redonnes de l’espoir mdr, donc si je comprends bien, je peux trouver une suite d’etude à l’aide de mon diplôme de BTS? Est ce que vu que le système scolaire canadien et français sont différent, je perds des années d’études ?

    Merci d’avance
    Je ne connais pas le système français, mais oui je crois que tu pourrais poursuivre au cégep!

  5. #5
    Avatar de RayaneDzFr
    Rayane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Et quelles sont les suites d’etudes après un DEC au Québec ? Est ce bien perçu par les entreprises québécoise/canadienne ?

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de RayaneDzFr
    Et quelles sont les suites d’etudes après un DEC au Québec ? Est ce bien perçu par les entreprises québécoise/canadienne ?
    Je ne suis pas Française donc je ne sais pas

  7. #7
    Avatar de RayaneDzFr
    Rayane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    D’accord merci à toi 👍🏼
    Si d’autres personnes en savent davantage n’hésitez pas à m’en faire part svp