1. #1

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    La Boussole propose une formation gratuite aux nouveaux arrivants qui souhaitent mieux connaître le système bancaire et de crédit en Colombie-Britannique.

    Le système canadien est relativement différent du système français. Venez apprendre quelles sont les principales différences :
    • Les différents comptes bancaires,
    • Comment diminuer vos frais bancaires,
    • Les différents types de crédit et les organismes qui les gèrent,
    • Qu’est-ce qu’une histoire de crédit
    • Comment obtenir une carte de crédit.
    Cette formation est tout particulièrement destinée aux pvtistes français.


    Les formations auront lieu les Mardi 26 Février et 11 Mars
    de 4 :30 à 6 :00
    A La Boussole : 612 Broadway Est – Vancouver. 604 683 7337

    Pour participer à ces formations, merci de contacter Caroline au 778 835 9251.

    Ces formations sont réalisées dans le cadre d’un projet financé par Vancity.

    Merci de vous inscrire ici

  2. #2
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Waouh, spécialement pour les pvtistes, j'suis étonnée!
    C'est bien sympa de la part de la Boussole en tout cas.

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ben en fait l'organisatrice est ex-pvtistes et aurait aimé avoir ces infos quand elle a débarqué du coup elle a voulu élargir son projet au profit de ses compatriotes!!Merci Caroline :-)

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    UP (si jamais y'en a qui ont loupe le sujet)

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    un up!

  6. #6
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Super !!!

    Dîtes, des formations comme ça, y'en a plusieurs par an ???, où est-ce qu'il sera possible d'avoir un petit compte rendu, pour ceux qui n'arriveront que dans quelques mois... ???


    Merci

  7. #7
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que pour les nouveaux venus c'est une sacrée opportunité de comprendre comment ça se passe et surtout avoir des explications en français.
    Quelqu'un pour nous faire un compte rendu?
    La première séance est aujourd'hui mais pour ceux qui aurait loupé la séance, il y a rattrapage dans 2 semaines!!

  8. #8

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Y a-t'il des sessions prévues en 2009? merci d'avance

  9. #9

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ben vu le flop que ça a fait (je suis même pas sûre qu'une seule personne s'y est rendue le jour J..) j'en doute un peu. Surtout que la personne qui a proposé cette formation l'a fait rentrer dans un projet parallèle qui correspondait pour aider les pvtistes..En tout cas si tu es sur vancouver passe au centre francophone La Boussole c'était la bas la formation , j'y ai bossé et y a plein de québequois tu peux même voyager sans bouger

  10. #10

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Ok merci pour l'info Nadège

  11. #11

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Oh personne n'y s'est rendu ? Bizarre...

    Perso, ça m'intéresserait beaucoup ce genre de séance d'info. Autant mon mari semble au point avec le système bancaire canadien, autant moi pas du tout et cela m'angoisse pas mal. Bon, nous ne sommes pas pvtistes mais toute info est bonne à prendre
    Je note quelque part dans mon esprit, La Boussole. Ils sont faciles à trouver (nous pensons que finalement, nous allons ptet nous installer à Surrey au début)?

  12. #12

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Nolwenn,

    Comme vous arrivez en Janvier à Vancouver, tu pourras sans doute me dire ce qu'il en est pour le système bancaire là-bas. Merci d'avance

  13. #13

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    lol (désolée mais ça me fait sourire). Laisse-moi le temps d'arriver et d'apprendre

  14. #14

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    oui je sais. Pardon je me suis mal exprimée, je parlais lorsque tu seras là-bas......Pour le système bancaire tu vas apprendre vite non?!!! lol je te taquine. C'est important l'argent....

  15. #15

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de Miss Purple
    oui je sais. Pardon je me suis mal exprimée, je parlais lorsque tu seras là-bas......Pour le système bancaire tu vas apprendre vite non?!!! lol je te taquine. C'est important l'argent....
    C'est important oui, mais je pense que ce ne sera pas non plus ma première priorité (ouvrir un compte sera fait rapidement, sans doute le premier jour après une bonne nuit de sommeil si possible), mais énormément de choses à faire, encore plus puisque nous sommes en famille avec des enfants en bas âge

  16. #16

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    je comprends tout à fait....mon intention n'était pas que tu le prennes mal... bon courage dans la suite de tes préparatifs pour le départ

  17. #17

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    T'inquiète, c'est bon Sans rancune hein. Pis on se verra ptet une fois là-bas.