Bonjour tt le monde, je me permets de vous écrire car j’ai un petit souci d’organisation pr mon retour en France au mois de septembre. J’ai un vol aller prévu le 8/09 a 13.30 de Vancouver vers paris, arrivée à paris à 8h15am le 9/09.
1er vaccin reçu le 20/07 dc ds le meilleur des cas deuxième injection le 01/09, il est dc possible que je sois à juste 7j après mon deuxième vaccin pr prendre l’avion auquel cas je n’ai pas besoin d’un test PCR avant de partir mais je n’aurai pas eu le tps de faire la demande de QR code et de recevoir le pass sanitaire français dc ma première question est de savoir si ds cette situation les autorités françaises considèreront que j’ai le pass sanitaire et me laisseront prendre un autre moyen de transport en arrivant à Paris??
Ma deuxième question elle porte sur le décalage horaire, ds la supposition que je fasse mon test PCR à Vancouver le 7/09 a 10h du matin (19h heure française dc) pr avoir le résultat le 8/09 et pouvoir prendre l’avion, sera-t-il possible pr moi de pd un train de Paris/Marseille le 9/09 a 14h heure française? Mon test sera date du 7/09 à 10h heure canadienne dc sera censé ds ma logique être valable jusqu’au 9/09 19h heure française mais quelqu’un sait il si ils tiennent compte du décalage horaire????
merci pr votre aide!!!