1. #1
    Avatar de Poppyshine
    30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ce post est une bouteille à la mer car je ne trouve aucune information sur le sujet.
    Pourtant je ne pense pas être la seule dans ce cas-là.
    Je me suis rendue au Canada en mars 2020, activant ainsi mon PVT. La situation s'est compliquée rapidement en raison de la COVID-19 et j'ai pris la décision de rentrer en France.
    Aujourd'hui, nous sommes en septembre 2021 et mon PVT périme en mars 2022. Je regrette de ne pas pouvoir profiter complétement des deux années de PVT autorisées. Quelle solution s'offre à moi ? Est-il possible d'annuler le document en cours et recommencer toute la procédure depuis le début ? (ronde d'invitations, etc...)

    Merci à ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.

    Bonne journée.

    Pauline

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    Message de Poppyshine
    Aujourd'hui, nous sommes en septembre 2021 et mon PVT périme en mars 2022. Je regrette de ne pas pouvoir profiter complétement des deux années de PVT autorisées. Quelle solution s'offre à moi ? Est-il possible d'annuler le document en cours et recommencer toute la procédure depuis le début ?
    Malheureusement, non! Une fois que tu as un permis PVT, ta participation au programme est déjà comptabilisée. On ne peut participer au PVT qu'une seule fois, à moins que tu aies la nationalité et le passeport d'un autre pays participant (Belgique, Britannique, Australie...) dans tel cas tu pourrais postuler en tant que candidate d'un autre pays.

    Cependant, si tu veux revenir plus tard au Canada, il y a d'autres options, le PVT n'est pas la seule façon de venir ici! Je te réfère à cet article pour plus de détails:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    En attendant, tu peux toujours revenir tant et aussi longtemps que ton permis est valide (donc jusqu'en mars 2022), à condition d'être vaccinée. Ça te donne tout de même 6 mois!

  3. #3
    Avatar de Poppyshine
    30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,
    Malheureusement, non! Une fois que tu as un permis PVT, ta participation au programme est déjà comptabilisée. On ne peut participer au PVT qu'une seule fois, à moins que tu aies la nationalité et le passeport d'un autre pays participant (Belgique, Britannique, Australie...) dans tel cas tu pourrais postuler en tant que candidate d'un autre pays.

    Cependant, si tu veux revenir plus tard au Canada, il y a d'autres options, le PVT n'est pas la seule façon de venir ici! Je te réfère à cet article pour plus de détails:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    En attendant, tu peux toujours revenir tant et aussi longtemps que ton permis est valide (donc jusqu'en mars 2022), à condition d'être vaccinée. Ça te donne tout de même 6 mois!
    Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse très claire.

    Je suis vaccinée, suis-je autorisée à partir avec mon document PVT même si je n'ai pas de promesse d'embauche ?

    Merci.

    Bonne journée.

    Pauline

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Poppyshine
    Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse très claire.

    Je suis vaccinée, suis-je autorisée à partir avec mon document PVT même si je n'ai pas de promesse d'embauche ?

    Merci.

    Bonne journée.

    Pauline
    Oui tu peux! N'oublie pas l'application ArriveCan, c'est obligatoire:


    Utilisez ArriveCAN pour entrer au Canada - Canada.ca