1. #1
    Avatar de ElaB2
    Eléa

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est la première fois que je poste ici mais jusqu'à présent tout le site m'a énormément aidé pour mon départ.

    Je suis sensée rejoindre mon compagnon au Canada ce samedi avec un vol en transition par NewYork (3h sur place) or avec la mise à jour des restrictions de passage, impossible de savoir si je pourrai bien prendre mon second vol pour Montréal ou même le premier pour Paris. Est ce que l'un d'entre vous saurai m'aiguiller ?

    J'ai une autorisation d'exemption de restriction de voyage ainsi que mes deux doses de vaccins.

    Je suis complètement perdue car je trouve tout et son contraire comme annonce.

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si tu pars d'un pays de l'espace Schengen, tu n'es pas autorisée à transiter via les Etats-Unis, même pour une escale.

    COVID-19 Travel Restrictions and Exceptions

    Pour venir au Canada, il te faudra tes 2 doses de vaccin.

  3. #3
    Avatar de ElaB2
    Eléa

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu pars d'un pays de l'espace Schengen, tu n'es pas autorisée à transiter via les Etats-Unis, même pour une escale.

    COVID-19 Travel Restrictions and Exceptions

    Pour venir au Canada, il te faudra tes 2 doses de vaccin.
    En effet, au final j'ai appelé plusieurs administrations et bilan: J'ai annulé mon vol pour Montréal et décalé à dans deux semaines avec un aller simple pour éviter les USAs