1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    le ministere du quebec vient d annoncer icitte que le nombre de visas pour les francais allait augmenter cette annee , nouvelle revision des quotas en vue....
    vous esperiez un pvt , un visa de travail ou permanent et bien peut etre que la chance vous souri....
    vous avez bien fait de ne pas baisser les bras car cela va surement s arranger et ouiiiii

    en tout cas je l espere pour vous ...

    et moi qui fait mon visa de travail haha

    salut a vous....
    Dernière modification par Bellek ; 19/03/08 à 20:15. Motif: Déplacement dans la section appropriée

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euhhhh

    Peut tu en dire plus..... le lien que tu a voulu mettre ne fonctionne pas

    Voila
    Merci

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Hum oui, un lien serait intéressant pour appuyer tes propos tu as du oublier.

  4. #4

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Ils augmentent les visas, c'est qu'il y a pas mal de boulot sur place, non?

    (c'est sur faut voir le job, mais bon...)
    Dernière modification par Greg34 ; 19/03/08 à 21:04.

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Effectivement on aurait besoin d'une source car je ne comprend pas trop ton info...
    Déjà le Québec n'émet pas de visa. Pour les permis de travail du programme de mobilité des jeunes, les quotas sont fixés par le fédéral. Pour les permis de travail ordinaire et les RP il n'y a pas de quotas mais des objectifs qui ne sont pas atteints, alors

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    pour donner plus d infos... ai mis ce mot a titre d information justement car moi meme je n en sais pas encore des masses , seulement que dans le metro a montreal avant hier j ai lu cette info ,
    le canada va favoriser l immigration francaise ..
    en effet les quotas sont fixes par le federal , mais le quebec ferait pression pour augmenter ce quota...langue francaise oblige...
    d ici quelques jours j espere plus d infos... est ce une augmentation du quota de pvt ??
    plus d emploi pref... car crois moi il n y en a plus des masses... j attend ma reponse mais pense fortement pouvoir l avoir du coup..
    je mettai ce mot pour prevenir de rester connectes et de regarder venir car ca va bouger d ici peu ..
    et comme ca part tres vite cette annee au cas ou ... pour vous , soyez aletres los amigos..

    voila voila

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Ah ouais, j'ai lu ça dans le journal Métro hier ou avant-hier mais il me semble qu'ils y parlaient d'immigration et donc de résidence permanente ou de visa de travail et d'une hausse des quotas à moyen terme.
    le PVT n'y était pas explicitement évoqué et vu qu'il y a déjà eu une augmentation, il ne faut pas se précipiter sur des conclusions hâtives.

  8. #8

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Voici le lien vers la news du CIC : https://www.cic.gc.ca/francais/ausuj...iques/lipr.asp
    Rien à voir avec le pvt.

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bien trouve pour ces infos..

    pour tout dire j ai mis ce courriel , message pour justement faire avancer le debat , et regrouper les chercheurs d information et les faire parvenir a ceux qui en cherchent .
    au final c une bonne chose si les demarches se mettent a mettre moins de temps car c quand meme quelque chose ...administration administration...

    Mais c est etrange car je n y vois aucune nouvelle pour le cas des visas , l intitule dans le journal intitulait bien , pour plus de francais au canada....quelque chose se trame donc peut etre
    enfin c tout ce que j espere pour ceux qui sont en attente et tel etait le motif de mon mot....
    on verra bien... en tout cas merci jay dee pour tes decouvertes...