1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Pour votre simple information, le Canada compte signer deux nouveaux accords PVT d’ici la fin 2008, pour l’Espagne et le Portugal.

  2. #2
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ca marchera dans les 2 sens (si les canadiens veulent aller la bas) ?

  3. #3

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    cool....ouverture sur l'europe sympa

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Sel
    Ca marchera dans les 2 sens (si les canadiens veulent aller la bas) ?
    oui c'est un accord bilatéral

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    avez vous du neuf sur ces accords canada / espagne?
    figurez vous que lorsqu'un espagnol (mon ami) se renseigne en espagne pour partir au canada la réponse est 'tout doit passer par l'ambassade de France'...
    et quand un espagnol appelle l'ambassade de France et dit qu'il est espagnol et qu'il voudrait les infos sur les visas (par exemple pvt ou emploi de perfectionnement).....aucun résultat, aucune information...
    quelle triste harmonisation....
    Merci de toute information
    J. et R.

  6. #6
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Oui up up !

  7. #7

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    un petit up pour en savoir plus j'ai cherché sur le net sans resultat

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir quelques informations concernant le PVT pour aller au Canada pour l'Espagne.

    Qu'en est t'il à l'heure d'aujourd'hui?
    le PVT existe t'il pour les espagnol?

    J'espère que vous aurez quelques informations car je n'en ai aucune...

    Bonne journée

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour l'instant nan, il n'y a encore rien de nouveau, que ce soit pour l'Espagne et le Portugal hélas...

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est ce que le PVT avec l'espagne est mis en place? si oui, pourriez-vous m'informer sur les démarches administratifs à suivre, et s'il y a d'autrui espagnoles ont participé, j'aurais bien aimé me mettre en contact avec eux.

    Bien cordialement.

    altavista4me

  11. #11
    Avatar de MaxHavelaar
    Syl 41 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    28
    Si tu es citoyen(ne) français(e) ou ressortissant(e) de l'Union Européenne, tu peux librement travailler en Espagne si je ne m'abuse.

    Tu peux également y créer une entreprise etc...

    C'est la magie de l'Europe

    Si tu n'es pas européen(ne) j'imagine que ce sera plus "compliqué" et qu'il te faudra obtenir un visa de travail.

  12. #12

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci pour vos reponse,
    effectivement je suis pas européen, mais je suis resident permanent en espagne.
    d'apres ce que j'ai compris, j'ai pas le droit d'avoir un PVT?

    c'est ça

    merci avence

  13. #13
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    si je comprends bien, tu veux faire un PVT pour aller en France, c'est ca.
    certains pays proposent ce PVT.

    De quelle nationalité es-tu?

  14. #14
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    si j'ai bien compris d'après ta présentation, tu es d'origine espagnol étudiant en France c'est ça? Et tu voudrais aller au canada? As tu essayé de voir si l'espagne avait des accords avec d'autres pays pour les jeunes qui veulent voyager? Peut être une ambassade, un consulat?

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Normalement, je crois avoir entendu dire qu'un PVT Canada Espagne allait très prochainement ouvrir (ou est peut-être déjà ouvert...)
    Dans ce cas là, tu devras être de nationalité espagnol pour bénéficier de ce programme pour le Canada:

    Programmes internationaux pour les jeunes

    Des programmes internationaux pour les jeunes entre l'Espagne et le Canada entreront en vigueur dans les prochains mois. Ces programmes permettront à des jeunes espagnols et canadiens de 18 a 35 ans d'obtenir les visas et permis nécessaires pour aller dans l'un ou l'autre pays pendant une période pouvant durer jusqu'à un an, pour acquérir de l'expérience profesionnelle, complémenter leurs études supérieures ou perfectionner leur formation lingüistique et culturelle.
    Source: Ambassade du Canada en Espagne.


  16. #16
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Petit up

    Oui, il est déjà ouvert : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=spa

    Il reste 119 places


  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Je remonte ce vieux sujet mais j'ai trouvé l'information donc si ça peut servir :
    Le 10 mars 2009
    Nº 66


    Le Canada signe avec l'Espagne un accord sur la mobilité des jeunes

    Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a signé aujourd'hui avec l'Espagne un accord qui s'inscrit dans le cadre des Programmes internationaux pour les jeunes (PIJ) d'Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECI). L'accord permettra à des jeunes du Canada et de l'Espagne de voyager et de travailler dans l'un ou l'autre pays pendant une période pouvant durer jusqu'à un an.
    « Ce programme va favoriser la poursuite des intérêts internationaux à long terme du Canada et de l'Espagne, car il offre aux jeunes des deux pays la possibilité d'approfondir leur développement professionnel en leur procurant des expériences importantes au chapitre de la culture et du travail à l'étranger », a déclaré le ministre Cannon.
    L'accord, signé par le ministre Cannon et l'ambassadeur de l'Espagne au Canada, M. Mariano Alonso-Burón, sera déposé devant le Parlement canadien ce printemps et mis en œuvre plus tard cette année. « Nous voulons que les jeunes Espagnols aient l'occasion de mieux connaître le Canada, a poursuivi le ministre. Les échanges de jeunes entre nos deux pays vont contribuer au renforcement de nos relations bilatérales tout en aidant à accroître les échanges commerciaux, les investissement et le tourisme. »
    Les PIJ fonctionnent selon le principe du recouvrement des coûts. Ils permettent à de jeunes du Canada de travailler et voyager dans un pays étranger et à des jeunes de ce pays de faire de même au Canada pendant une période maximale d'un an.
    L'Europe est l'un des endroits les plus attrayants où les jeunes Canadiens peuvent acquérir une expérience de travail internationale. Le Canada a signé un accord semblable avec la Pologne en mai 2008 et on s'attend à ce que des ententes similaires soient conclues avec huit autres pays européens dans les prochains mois. À l'heure actuelle, les participants canadiens peuvent voyager et travailler dans 19 pays de par le monde.
    Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) s'occupe de la délivrance des permis de travail aux participants étrangers.
    On trouvera plus de détails sur les PIJ dans le site Web du MAECI.
    Pour plus de renseignements sur l'admission au Canada en tant que visiteur, voir le site de CIC.
    - 30 -
    Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
    Natalie Sarafian
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Affaires étrangères
    613-995-1851
    Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
    Affaires étrangères et Commerce international Canada
    613-995-1874
    Le 10 mars 2009 - Nº 66

  18. #18

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Est-ce que quelqu'un sait si le PVT Portugal pour les Canadiens est pour bientôt?