1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Source : 20minutes.fr



    Si la France est la première destination touristique mondiale, nos touristes ne sont pas forcément les bienvenus à l'étranger. Une étude commandée par le voyagiste en ligne Expedia révèle que les Français sont troisièmes au palmarès des pires touristes.

    D'après cette enquête réalisée auprès de 4.000 hôteliers du monde entier, parmi les grands pays, seuls les Chinois et les Indiens font pire que les Français. En revanche, les Japonais ont été élus «meilleurs touristes du monde», devançant les Allemands et les Britanniques.

    Voici les principaux griefs adressés aux touristes français:
    • Réfractaires aux langues étrangères: en la matière, les Français sont les rois du monde. «Excuse me Monsieur, where is les toilettes please ?»...
    • Impolitesse: les Français sont classés deuxième au palmarès des malpolis. Les Américains caracolent en tête de cette catégorie de voyageurs qui volent sans vergogne les places sur les transats au bord de la piscine.
    • «Jamais contents»: dans la catégorie des grincheux, les Français prennent la troisième place mondiale. Ce sont surtout les hôteliers européens qui nous reprochent notre éternelle mauvaise humeur. Il faut dire que voir dès le matin des saucisses et du bacon au buffet, ça ne met jamais de bonne humeur un Français...
    • Bienséance: l'élégance à la française est remise en question par cette enquête qui nous place troisième au classement des voyageurs qui se tiennent mal.
    Heureusement, il y a quelques points positifs pour les touristes de l'Hexagone. Les Français sont par exemple le troisième peuple le plus aventureux en matière culinaire et le deuxième au palmarès des voyageurs les mieux habillés. Le cliché du «Bidochon» a vécu.

  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Je ne suis pas vraiment étonné par cet article. D'ailleurs ça n'est pas nouveau. On lit ce genre de chose à chaque étude maintenant.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Même type d'étude, cette fois-ci, les touristes français sont les pires du monde...
    Monde - D'après une enquête réalisée du 10 au 23 juin dernier, les Français seraient les pires touristes du monde. C'était déjà le cas en 2006, 2007 et 2008.

    Mauvais en langues, radins et râleurs, les Français sont, cette année encore, couronnés pires touristes du monde d'après une étude réalisée par l'institut TNS Infratest auprès des hôteliers. Dans cette étude, des touristes en provenance de 27 pays différents ont été confrontés grâce à neuf critères distincts comme la politesse, la propreté, l'ouverture aux langues étrangères ou la générosité. Et si les Français sont derniers au classement, ce sont les Japonais qui montent sur la première place du podium avec les Britanniques en seconde position et les Canadiens en troisième.Juste devant la France, se classent les Espagnols et les Grecs. Concernant l'effort à utiliser la langue du pays et les pourboires, la France est dernière, et elle est avant dernière d'après les hôteliers quant à son attitude et sa politesse. Néanmoins, elle obtient tout de même une troisième place pour son élégance et sa propreté.
    Source.

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ca fait un moment qu'on nous tanne avec notre statut de pires touristes au monde alors je suis pas étonné !

    Par contre, c'est cool pour l'élégance et la propreté, je nous pensais pas aussi bons :-p


  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    je bosse dans un hotel à montréal, et il ya en majorité francais et americains.
    Les pires sont bien les américains, genre tout permis, les francais sont cools je trouve.
    Je faisait le meme taf sur paris, les plus desagreables etaient les arabes d`arabie saoudite, genre impatient, désagréable, malpoli, alors que les qataris donc leur voisins sont supers aimables.

    Voilà, c`était l`intervention de la journée!!!

  6. #6

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    C'est vrai qu'on est très chiant, et irrespectueux ...
    j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion d'observer des groupes de français en vacances à l'étranger, et bien j'étais bien contente d'être avec des locaux et de passer inaperçu...la honte!!!
    Vous savez le genre d'humour ou on se moque frontalement des gens en français, comme par exemple d'une vendeuse d'un petit commerce et qu'on fait rire tout le groupe.
    Ou encore le Bidochon qui plutôt que d'essayer de bredouiller en portugais ou d'essayer en anglais, ou tout simplement d'expliquer calmement qu'il veut de l'eau, tape son verre à côté de la caisse, et le montrant du doigt...et en criant, devant l'incompréhension de la pauvre caissière, à la table où est sa famille:" C'est pas compliqué quand même "jveux d'l'eau!!!"
    Ou enfin, les quatre Gugus dans un café d'un tout petit village du Brésil, où une employée passait la serpillère: ils s'amusaient à juste soulever les jambes en disant: "Vas-y frottes!" et en riant...
    et pourtant Dieu sait que je l'aime la France, et même la connerie française me fait rire maintenant que je suis ici...mais qu'est ce que j'avais honte :triste: je pensais qu'il n'y avait qu'à Groland qu'on pouvait voir ça...et ben non....

  7. #7

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Alors déja qu'en France, les Francais sont pour la plupart insupportables (raleurs, malpolis, font la tronche, jamais content...) comment pourraient ils changer leur comportement une fois ailleurs?

    j'ai presque envie de dire "si vous n'êtes pas content à l'étranger, restez chez vous":naze:

  8. #8
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    J'suis tout à fait d'accord avec toi Guillaume !
    En France, je travaillais dans une Résidence de Tourisme à la montagne, et un beau matin pendant les vacances de Février, on eu droit à la visite d'une française qui est venue se plaindre de voir trop d'anglais et d'allemands dans la station, que les allemands étaient des personnages grossiers et dégoûtants, les anglais très bruyants (en station de ski, les étrangers sont là pour la poudreuse et les bars/boîtes de nuit, donc ça fait un peu de bruit forcément..), et elle nous a même dit : c'est les vacances françaises et on n'est même pas tranquilles dans notre propre pays ! Presque raciste la nana..! Ca m'a choqué sur le coup et j'étais accompagnée d'une stagaire anglaise, elle a pas bronché, moi j'aurais été elle, je l'aurais engueulé en lui demandant ce qu'elle avait contre les anglais, étant moi-même une anglaise.
    Moi, j'avais tout juste envie de lui répondre : vous trouvez que les allemands et anglais sont grossiers ?! Ecoutez ce que vous venez de dire, et on verra qui sont les plus grossiers et impolis !
    Les français sont vraiment sans gênes ! J'ai jamais eu affaire à ce genre de situation avec les étrangers, ils sont toujours contents de venir en France. Parfois, quand je vois ça, j'ai honte d'être française...

  9. #9
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    C'est bien, vous vous critiquez vous-meme
    Le francais, la pire espece. Le japonais, le meilleur de tous les temps.
    Pas étonnant, l'un n'a pas envie de se faire entuber. Donc s'il n'est pas content avec sa literie ou avec son cafe du matin, il va le signaler. Le 2e va payer sans broncher en laissant meme un pourboire. Question de culture.

  10. #10

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    enquête réalisée auprès de 4.000 hôteliers du monde entier
    Si on faisait un sondage sur la profession la moins honnête du monde, je serais curieux de savoir où se situe la profession hôtelière, entre autres.

  11. #11
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Danoc
    Si on faisait un sondage sur la profession la moins honnête du monde, je serais curieux de savoir où se situe la profession hôtelière, entre autres.
    C'est bien pour ça que j'ai quitté mon boulot en France, notamment l'Entreprise pour laquelle je travaillais, quand dans la catégorie malhonnêtes, ils sont les rois ! J'comprenais aussi pourquoi "parfois" les clients râlaient, mais l'exemple que j'ai cité plus tôt n'avait rien à voir avec son séjour dans notre établissement, c'était purement "culturel" on va dire..!
    Dernière modification par Dolly54 ; 25/07/09 à 20:39.

  12. #12

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de flo-sfo
    C'est bien, vous vous critiquez vous-meme
    Le francais, la pire espece. Le japonais, le meilleur de tous les temps.
    Pas étonnant, l'un n'a pas envie de se faire entuber. Donc s'il n'est pas content avec sa literie ou avec son cafe du matin, il va le signaler. Le 2e va payer sans broncher en laissant meme un pourboire. Question de culture.

    Et encore, je suis meme pas certain que ca soit une question de se faire entuber ou pas. c'est avant tout une question de RESPECT et comme tu l'as dit une question de CULTURE :
    Le francais, avec son tempérament Latin, est directement sur la defensive, et montre qu'il a du caractère!
    Le Francais ne respect meme pas les lieu que l'on met à disposition dans son propre pays, alors pourquoi il le ferait chez les autres???
    Exemple simple, regardez dans la rue, le nombre de paquet de clope ou de chewing gum par terre, regardez le nombre de batiment taggués ou détérioré, regardez le nombre de merde de chien par terre!

    On rabache sans cesse la notion de RESPECT, à l'école, à la télé, mais on est meme pas capable de l'appliquer! On se plaint tout le temps sans se rendre compte de la chance qu'on a finallement!
    Dernière modification par guitou56 ; 26/07/09 à 12:29.

  13. #13

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    je suis entièrement d'accord avec ça moi, je suis sûre qu'on est les pires..on est déjà pas très aimable entre nous..