1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Voilà, comme le titre l'indique, Ingrid Betancourt vient d'être libérée après 6ans de captivité

    Voici la dépêche AFP:
    BOGOTA (AFP) - L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos.
    La présidence française a confirmé la libération d'Ingrid Betancourt, sans donner d'autre précision dans l'immédiat.
    "C'est une immense joie, une joie indescriptible. je n'arrive pas à y croire", a déclaré à l'AFP Lorenzo Delloye, le fils d'Ingrid Betancourt.
    Les otages, parmi lesquels les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée, a ajouté le ministre au cours d'une conférence de presse.
    Onze militaires colombiens, principalement des officiers, ont également pu retrouver la liberté lors de cette opération, menée dans la province de Guaviare, dans le sud-est de la Colombie, selon le ministre.
    "Les otages ont été libérés lors d'une opération militaire au cours de laquelle il a été possible d'infiltrer le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes), celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d'otages", a précisé le ministre de la Défense.
    Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des Farc depuis plus de six ans.

  2. #2

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    C'est une excellente nouvelle! d'ailleur pour ceux qui sont au canada et qui veulent suivre les nouvelles vous pouvez aller en direct sur LCI.fr

  3. #3

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Allons jusqu'au bout du titre: ... a été libérée par l'armée colombienne.

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    Excellente nouvelle pour elle et sa famille qui vont être ravie de la retrouvée dans les prochaines heures!!!!
    j'imagine même pas la joie et la soulagement que cela doit être ,enfin!!!

  5. #5
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Personnellement je m'en fiche un peu... Mais un peu moins lorsque j'essaye d'imaginer ce que le gouvernement français a dû payer!!! Avec nos impôts...

    M'enfin c'est sa famille qui doit être vraiment contente... Good pour eux!

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de joafranz
    Personnellement je m'en fiche un peu... Mais un peu moins lorsque j'essaye d'imaginer ce que le gouvernement français a dû payer!!! Avec nos impôts...

    M'enfin c'est sa famille qui doit être vraiment contente... Good pour eux!
    c'est sure que si on pense de ce coté là..on voit de ça une image négative ,mais bon là je pense que l'on y pense pas vraiment..même si c'est sur que notre argent a du y passer..

  7. #7

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Il faudrait surtout penser au peuple colombien qui lui est pris en otage depuis 40 ans par ces terroristes. Et ceci est une victoire de plus contre les Farc, sans l'aide de la France, et de son intelligentsia qui était prête à tout (accueillir les Farc, négocier avec Chavez, ...) sauf à soutenir le président colombien Uribe.

    Sachez que les communiqués de presse des partis politiques français sont en train de tomber en remerciant tout le monde, sauf Uribe et le peuple colombien. Le porte-parole de l'UMP, Dominique Paillé, va même jusqu'à dire:
    "L’opiniâtreté du président Sarkozy à faire libérer notre ressortissante a été sans nul doute l’élément déterminant", a-t-il ajouté.
    .

    C'est gerbatoire. Je suis content pour elle, mais faut pas trop en demander non plus. Je pense au peuple colombien, à ce beau pays, et au milliers de gens qui souffrent.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je pense que si demain vous étiez pris en otage (mais vraiment...pas comme on dit "on est pris en otage avec ces grévistes cheminots (une des expressions qui m'énnerve le plus d'ailleurs quand on pense aux milliers d'otages dans le monde...)), je pense que vous aimeriez que le gouvernement français dépense de l"argent pour vous faire libérer...menfin
    Ensuite, oui, c'est Uribe qui les a fait libéré à la suite d'une opération d'infiltration qui durait depuiis plusieurs mois...
    PAr contre, aucun chiffre n'a été donné sur le nombre de personnes tuées (FARC ou autres otages...)
    Enfin, je tiens à dire que contrairement à toi Danoc, Uribe n'est pas forcémment un mec bien (méthodes un peu à la barbare ou encore son peu de considération envers les peuples indigènes..)... Par exemple, il est quand même entrain d'essayer de modifier la constitution pour se faire réélire.... Je ne soutiens pas les FARC (leurs méthodes ne me vont pas), mais ce ne sont pas les seuls fous dans l'histoire...

    EDIT: le gouvernement français a dépensé de l'argent pour tout ce qui était négociation, diplomatie... Par contre, ils n'étaient apparemment pas vraiment au courant de l'opération qui se préparait donc pour y participer financièrement, ça m'étonnerai
    Dernière modification par Marie ; 03/07/08 à 00:58.

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ah!!! A quoi sert l'argent du contribuable??!! on se le demande.

    En tout cas bonne nouvelle.

  10. #10

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Je pense que si demain vous étiez pris en otage (mais vraiment...pas comme on dit "on est pris en otage avec ces grévistes (une des expressions qui m'énnerve le plus d'ailleurs quand on pense aux milliers d'otages dans le monde...), je pense que vous aimeriez que le gouvernement français dépense de l"argent pour vous faire libérer...menfin
    Ensuite, oui, c'est Uribe qui les a fait libéré à la suite d'une opération d'infiltration qui durait depuiis plusieurs mois...
    PAr contre, aucun chiffre n'a été donné sur le nombre de personnes tuées (FARC ou autres otages...)
    Enfin, je tiens à dire que contrairement à toi Danoc, Uribe n'est pas forcémment un mec bien (méthodes un peu à la barbare ou encore son peu de considération envers les peuples indigènes..)... Par exemple, il est quand même entrain d'essayer de modifier la constitution pour se faire réélire.... Je ne soutiens pas les FARC (leurs méthodes ne me vont pas), mais ce ne sont pas les seuls fous dans l'histoire...
    Oui, Uribe n'est pas parfait, mais dans la région probablement le plus propre. En tout cas, les premières déclarations de la concernée sont sans appel (et me rassurent par rapport à la vision étriquée du microcosme parisien):

    «Je veux d'abord rendre grâce à Dieu et aux soldats de Colombie», a déclaré à la radio privée Caracol l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, quelques heures après sa libération par l'armée.

    «L'opération a été absolument impeccable», a ajouté Ingrid Betancourt. «Je crois (que ces libérations) sont un signal de paix pour la Colombie.»
    https://www.cyberpresse.ca/article/2...7/CPACTUALITES

  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bien sur Marie, je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais Ingrid bétancourt n'etait pas la seul dans cette situation, des milliers d'otages sont détenus a travers le monde.

    Y'avait il un interet particulier a faire libérer Ingrid et pas d'autre otages dans le monde, certainement un interet mediatique tout simplement.

    De toute facons je n'y connai rien...

  12. #12
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Je m'en fou royalement, je suis certainement plus attristé par l'assassinat de deux étudiants de polytechnique à Londres que cette libération.

    C'est bien pour sa famille qui doit être soulagée, il y'a tant de personnes qui disparaissent chaque année sans que le gouvernement ne fasse quoique se soit, mais bon ces gens ne sont pas de la même classe...

  13. #13
    Anonyme
    Message de Marie
    Je pense que si demain vous étiez pris en otage (mais vraiment...pas comme on dit "on est pris en otage avec ces grévistes cheminots (une des expressions qui m'énnerve le plus d'ailleurs quand on pense aux milliers d'otages dans le monde...)), je pense que vous aimeriez que le gouvernement français dépense de l"argent pour vous faire libérer...
    C'est exactement ce que j'allais répondre.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Perso, des otages qui sont libérée, bah ça fait plaisir. Leur statuts, leur positions politiques, je n'en parle pas (je suis même souvent pas du tout de leur avis)
    Ce serait Fred Nerac, Guy André Kieffer ou autre, bah ça me ferait autant plaisir...
    JE préfère ensuite arrêté de répondre...ça part vraiment trop facilement en c***** un post sur l'actualité

  15. #15

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Je suis content pour elle et sa famille

    Par contre dommage pour Sarkozy...(Oups...Mr le président...Bonjour...pardon...veut pas me faire avoir comme lui lien off France 3) à un jour près sa lui aurait fait du bien avec sa prise de fonction de la commission Européenne et pour nous le jour de la fête nationale du Canada...enfin...j'aime finir sur la dérision...sa marche ou pas ?

  16. #16
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je trouve que c'est une bonne nouvelle voir très bonne nouvelle.

    Si vous voulez voir le discours de notre président vous pouvez le trouver sur Nabbox.

    Pfioouu je viens de regarder le reportage posté sur Nabbox, et là je n'ai qu'une chose à dire ... Voir le sourire de ces enfants n'a pas de prix...
    Dernière modification par Nan ; 03/07/08 à 02:35.

  17. #17
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    il parait qu'elle a fait une demande PVT !

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Ah mais ça marchera pas : elle réside pas en France puisque les 5 dernières années elle était en Colombie

  19. #19

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    "Ingrid est-ce que tu baises" ????

    15ans après, les Inconnus sont toujours dans l'actu !

  20. #20

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Rama Yade estime que "la pression internationale, ça marche". Je souhaite dire que la pression internationale a totalement et lamentablement échoué en Colombie, et que c'est la pression politique et militaire du gouvernement Uribe depuis 6 ans qui est à l'honneur aujourd'hui.

    Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme d'un gouvernement qui était prêt à recevoir les Farc, elle devrait se taire.

Page 1 sur 2 1 2