1. #1
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    hello

    si y'a des pvtistes et une idée de rencontre (soirée, w/e, bbq....) ???

    je lance une bouteille à la mer même si c'est pas porte à coté !!!

    voilo

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Joane
    Je suis content voir que je suis pas le seul a débarquer à edmonton. J'arrive lundi 22 septembre et je commence mon boulot le lendemain. Ma société m a proposer des apparts mais à des prix exorbitant donc j décidé de loger à l hotel pour commencer et chercher quelque chose par moi même. Si t as des conseils ou que tu peux m aider ce serait génial, parce que j'ai aucun contact à Edmonton mis à part ma boîte. Et aussi non j espère que une fois installé on pourra se faire quelques sorties parce que je compte bien profiter de mon temps là bas et je suis toujours partant pour une bonne fête. En espérant te voir là bas à bientot.

  3. #3
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    hello Kevin

    alors essaies sur ce topic :
    https://pvtistes.net/forum/lalberta/13829-edmonton-cest-comment.html
    vois aussi avec l'université... sinon, c'est quoi pour toi un prix pas trop cher et l'adresse de ta boite ???? vais traiter avec ma prof d'anglais qui est dans un coin pas trop mal et qui est achement au courant de ces infos (moi, je suis à poinpoin les oies...elle créche à côté de l'université, bien desservie)

    voilo,
    bonnes valises !

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous...

    Je cherche a rentrer en contact avec des français expat à Edmonton...
    Je compte venir en février histoire de trouver du taf et ce serait cool d'avoir des infos...
    je vous laisse mon mail: [email protected]

    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de jamel
    Bonjour à tous...

    Je cherche a rentrer en contact avec des français expat à Edmonton...
    Je compte venir en février histoire de trouver du taf et ce serait cool d'avoir des infos...
    je vous laisse mon mail: [email protected]

    Merci d'avance
    Salut,

    c'est sympa de viendre partager les -30 avec nous.... je blague, là, il fait -5C !
    Par contre, dans quel secteur voudrais-tu bosser ? (diplômes...), un max de précisions me permettrai de te répondre comme il faut !


  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut,

    alors en faite j'ai un background de 5 année dans la petrochimie, en tant qu'opérateur de production et j'ai aussi une trés bonne expérience en tant que Project manager...
    J'ai monté ma société il y a 4 ans mais j'ai du arreter il y a un un an car j'ai un accident. Aujourdhui je reprend un peu du poil de la bête mais j'ai envie de me refaire à l'étranger.
    Mon niveau d'anglais est putot pas mal (cad: trés bonne compréhension mais me manque juste un peu de pratique)

    Voila ou j'en suis...
    j'ai cru comprendre qu'a edmonton il y a de nombreuses boites petrochimiques...y a t'il aussi la crise dans ce domaine chez vous?
    est'il difficile de trouver du travail?
    j'ai vu pas mal d'annonces de coloc dans des grandes maisons a 600$ en moyennes, c'est plutot raisonnables, non?

    Merci pour tes réponses

    Jam

  7. #7
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de jamel
    Salut,

    alors en faite j'ai un background de 5 année dans la petrochimie, en tant qu'opérateur de production et j'ai aussi une trés bonne expérience en tant que Project manager...
    J'ai monté ma société il y a 4 ans mais j'ai du arreter il y a un un an car j'ai un accident. Aujourdhui je reprend un peu du poil de la bête mais j'ai envie de me refaire à l'étranger.
    Mon niveau d'anglais est putot pas mal (cad: trés bonne compréhension mais me manque juste un peu de pratique)

    Voila ou j'en suis...
    j'ai cru comprendre qu'a edmonton il y a de nombreuses boites petrochimiques...y a t'il aussi la crise dans ce domaine chez vous?
    est'il difficile de trouver du travail?
    j'ai vu pas mal d'annonces de coloc dans des grandes maisons a 600$ en moyennes, c'est plutot raisonnables, non?

    Merci pour tes réponses

    Jam

    Kikoo !

    ben euh, comment dire ?! moi ça va... mais le secteur pétrochimique bave un peu en ce moment...(les européens consomment moins à ce qu'ont dit et ils essaient -comme d'hab- de mettre la main sur tout le système de production... donc globalement y'a une tite crise ici (pour le moment rien de bien transcendant, bien que certains clients aient gelé leur commandes pour un an...))

    Maintenant, t'es pas obligé d'atterrir dans le domaine pétrochimique du premier coup....(d'ailleurs, il se peut que tu sois obligé de donner dans le job-alimentaire avant !)
    Alors 1er conseil : fait traduire un max de docs (particulièrement le permis de conduire et ta situation assurance auto : tu as le droit de torturer ton assureur pour qu'il la sorte en anglais direct, vu ton cursus tu vas avoir besoin d'une titine -ça relancera peut-être le secteur ! )

    2ème conseil : fait jouer le bouche à oreille....ici, beaucoup de boulots sont "cachés", si t'as (déjà) des contacts avec des réponses négatives demandes s'il connaîtrait quelqu'un, une suggestion....blah blah-coing coing

    3ème conseil : mets en valeur le moindre diplôme (même le canard à la piscine quand t'avais 5ans !), tes connaissances générales dépassent (très certainement) le domaine visé (t'es un maboule d'informatique, tu peux pas t'empêcher de reconfigurer 3 fois/mois ton ordi : DIS-LE !), confesses certains défaut !


  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bjr Joane!

    je suis a edmonton depuis un bon 3semaines et j ai du mal a me faire a cette ville alors qqs petits conseils seraient les bienvenues et des bons plans qd on est pvtiste?!
    merci d avance ;-)

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de joane
    Kikoo !

    ben euh, comment dire ?! moi ça va... mais le secteur pétrochimique bave un peu en ce moment...(les européens consomment moins à ce qu'ont dit et ils essaient -comme d'hab- de mettre la main sur tout le système de production... donc globalement y'a une tite crise ici (pour le moment rien de bien transcendant, bien que certains clients aient gelé leur commandes pour un an...))

    Maintenant, t'es pas obligé d'atterrir dans le domaine pétrochimique du premier coup....(d'ailleurs, il se peut que tu sois obligé de donner dans le job-alimentaire avant !)
    Alors 1er conseil : fait traduire un max de docs (particulièrement le permis de conduire et ta situation assurance auto : tu as le droit de torturer ton assureur pour qu'il la sorte en anglais direct, vu ton cursus tu vas avoir besoin d'une titine -ça relancera peut-être le secteur ! )

    2ème conseil : fait jouer le bouche à oreille....ici, beaucoup de boulots sont "cachés", si t'as (déjà) des contacts avec des réponses négatives demandes s'il connaîtrait quelqu'un, une suggestion....blah blah-coing coing

    3ème conseil : mets en valeur le moindre diplôme (même le canard à la piscine quand t'avais 5ans !), tes connaissances générales dépassent (très certainement) le domaine visé (t'es un maboule d'informatique, tu peux pas t'empêcher de reconfigurer 3 fois/mois ton ordi : DIS-LE !), confesses certains défaut !
    Salut Joane,

    j'espere que tu vas bien...
    je te remerci bcp bcp pour tous ces precieux conseils...
    Sur d'autre forum j'ai entendu parler de l'association acces? Tu en pense quoi? peuvent'ils m'aider à degotter un boulot?

    Sinon j'ai décider d'entreprendre mes demarches pour l'obtention d'un permis de travail (titre de sejour) car tous les pvt ont été distribués...et ils ont prévu 12 000 visas accordés aux résidents français., donc il doit bien en avoir un pour moi lol...


    Sinon tu fais quoi à Edmonton? tu t'y sens bien? tu comptes y rester encore longtemps?

    Take care

  10. #10
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de jamel
    Salut Joane,

    j'espere que tu vas bien...
    je te remerci bcp bcp pour tous ces precieux conseils...
    Sur d'autre forum j'ai entendu parler de l'association acces? Tu en pense quoi? peuvent'ils m'aider à degotter un boulot?

    Sinon j'ai décider d'entreprendre mes demarches pour l'obtention d'un permis de travail (titre de sejour) car tous les pvt ont été distribués...et ils ont prévu 12 000 visas accordés aux résidents français., donc il doit bien en avoir un pour moi lol...


    Sinon tu fais quoi à Edmonton? tu t'y sens bien? tu comptes y rester encore longtemps?

    Take care

    Hi Jamel,

    l'assoce c'est Acces Emplois, c'est une partie de l'association francophone d'Edmonton... ils sont pas trop top pour trouver des boulots, PAR CONTRE, ils peuvent te faire un CV aux normes locales (gratos !), te filer des conseils et astuces, c'est toujours bon de localiser une base de donnée !
    Maintenant, question boulot, je suis absolument pas dans le même secteur que toi : moi, je suis plutôt à caser dans la catégorie administrative (et là Accés Emplois pouvait pas trop trop m'aider !)
    Sinon, j'ai fait une demande de résidence permanente, cela doit répondre à tes 2 dernières questions !
    Maintenant pour trouver un boulot, y'a :
    https://www.indeed.ca/
    les pages jaunes :
    canada411
    yellowpages
    mytelus

    essaie ça aussi : [email protected] elle bosse au service : "employement & immigration" au gouvernement de l'Alberta pour les temporaires & travailleurs étrangers tel 780 422 6875 fax 780 644 3073

    j'ai aussi office team / robert half (c'est une boite d'interim, une assez sérieuse, ils s'étaient bien cassé le pompom pour moi, ça a pas collé) [email protected] tel 780 429 1750 fax 780 423 1581

    voilo,
    [ ]
    Dernière modification par Marie ; 21/05/10 à 13:14.

  11. #11
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Toc toc! Je suis sur Edmonton en touriste jusqu'à dimanche, je viens de Régina ou c'était super calme donc SVP amis PVTIstes ou autres d'Edmonton, SORTEZ MOI!! Un resto? Un verre? Une journée? Je suis là, j'attends vos réponses par MP car sinon ça va être dur de suivre la conversation
    Merci et a bientot j'espère!