1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Je pense que ça peut intéresser pas mal de pvtistes...

    «Pour imiter le bruit d'un os qui se casse dans un jeu vidéo, nous enregistrons quelqu'un qui brise en deux une grosse poignée de spaghetti». Voilà le genre d'information à laquelle le public aura droit en visitant les studios d'Ubisoft Montréal dans le cadre des journées de la culture le 27 septembre prochain. Avant-gout d'une visite dans La Mecque du jeu vidéo au Québec.
    Une semaine avant la journée porte ouverte, les locaux d'Ubi Montréal fourmillent déjà de visiteurs. «Aujourd'hui, on fait visiter nos locaux aux amis et à la famille de nos employés», explique à Branchez-Vous Cédric Orvoine, directeur des communications externes et des relations publiques d'Ubisoft Montréal. La journée est en quelque sort une pratique générale pour la grande journée portes ouvertes de samedi prochain.
    Combien de personnes visiteront le studio pour l'occasion? «Aucune idée, confie Orvoine. C'est la première fois qu'on organise une journée comme celle-là. C'est la première fois qu'on laisse entrer le grand public dans nos locaux».
    Il faut dire que la chose est problématique. En plus des risques évidents de bris et de vols (disons qu'il y a beaucoup d'ordinateurs dans une entreprise de jeux vidéo), il y a également des risques pour le vol de propriété intellectuelle.
    Il sera d'ailleurs interdit de prendre des photos. Avec plus 25 jeux en préparation (dont Shaun White Snowboarding, FarCry 2 et Splinter Cell Conviction), il ne faudrait pas que des informations confidentielles se propagent sur le Net.



    Pour se promener dans les dédales de cette ancienne usine de textile du Mile-End, les visiteurs seront donc divisés en groupes d'une trentaine de personnes. Les groupes visiteront plusieurs stations, où différents programmeurs (et non programmateur, comme le spécifie l'un deux à un groupe de visiteurs), animateurs et autres designers de jeux expliqueront toutes les facettes de la création d'un jeu vidéo.
    Ce sont d'ailleurs les employés qui s'occupent de toute la visite. Employés qui offrent leur samedi bénévolement pour la cause. «Les gens sont fiers de ce qu'ils font ici, explique Cédric Orvoine, et ils veulent le présenter au public ».
    Pour aller les écouter, les gens de Montréal et des environs sont invités au 5505 Boulevard Saint-Laurent à Montréal, de 9h à 17h le samedi 27 septembre.


    par Maxime Johnson


    Source : branchezvous.com
    Dernière modification par Mat ; 25/09/08 à 22:12.

  2. #2

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info Mat, je sais ce que je vais faire samedi
    J'ai toujours voulu savoir si ce que mes potes travaillant chez Ubi etait vrai

  3. #3

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Sympa je vais essayé d' y passer.

  4. #4

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    l'angoisse....mon chéri et moi on arrive le 4 novembre....c son rêve....peut être l'année prochaîne