1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Des économistes canadiens affirment que l'économie devrait afficher une modeste croissance de l'emploi en septembre, malgré les désordres qui secouent les marchés financiers.

    Statistique Canada doit rendre les statistiques sur l'emploi vendredi, alors que la Bourse de Toronto a vu s'évaporer 150 milliards de dollars en valeurs la semaine dernière.
    Les spécialistes de l'économie se font toutefois prudents, affirmant que des nuages viennent assombrir l'économie canadienne en raison de la crise du crédit qui sévit aux Etats-Unis et de la récession qui risque d'y faire rage.
    «Le marché canadien de l'emploi n'a pas réalisé une excellente performance, cette année, et cela a été le cas parce que l'économie elle-même est déprimée», a précisé Millan Mulraine, économiste à la Banque TD. L'économie canadienne, bien qu'en meilleur état que celle de son voisin du sud, a régressé au premier trimestre et n'a connu qu'une faible croissance au cours du deuxième.
    La majorité des nouveaux emplois créés au cours des deux dernières années sont dans le secteur des ressources naturelles, notamment les industries pétrolières et minières, de même qu'en agriculture. L'augmentation du nombre d'emplois dans les milieux de la santé et de l'éducation laisse aussi présager un avenir moins noir que celui des Etats-Unis.
    Le taux de chômage canadien est à son plus bas en trente ans, à 6,1%, et devrait suite à la publication des données de septembre passer à 6,2%.



    Source : branchez-vous.com

  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    D'après les prévisions des économistes du FMI, l'économie canadienne sera la plus performante (en terme de croissance du PIB) des pays du G7 en 2009: 1,2 %.

    https://www.imf.org/external/pubs/ft...8/02/index.htm
    Page 2 [pdf]: https://www.imf.org/external/pubs/ft...2/pdf/text.pdf

  3. #3
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    Message de Mat
    .
    La majorité des nouveaux emplois créés au cours des deux dernières années sont dans le secteur des ressources naturelles, notamment les industries pétrolières et minières, de même qu'en agriculture. [..]Le taux de chômage canadien est à son plus bas en trente ans, à 6,1%, et devrait suite à la publication des données de septembre passer à 6,2%.
    merci pour ces infos

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Tous ce que je remarque c'est le déclin de l'économie mondial.
    Surtout au États Unis, d'ailleurs pas plus tôt que ce matin j'apprends que ford sont entrain de discuter d'un plan de sauvetage et Wall street termine encore en baisse.

    Alors je doute vraiment que économie va ce stabilisé d'ici demain !
    Mais il est vrai que économie Canadienne ce porte mieux que les Américain cela est ironique

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Moi, ce que je vois, c'est un point d'entrée sur les marchés financiers très intéressant. (=> meilleurs investissements => meilleures allocations => meilleurs développements => plus de travail => plus de prospérité = plus de frites à la cantine).

    Après la pluie vient le beau temps.

  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Tous est relatif, surtout quand tu voit qu'il y y'a des licenciements un peut partout je doute que ce-ci aide dans le domaine du travail.

    Mais il est vrai que si le Canada ce porte mieux par apport aux autres économiquement sa ne peut que joué dans son camps.