1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    12


    DR ¦ Une photo d'Emma Forrester, mère de deux enfants, tué par son mari à cause d'un statut Facebook.

    On ne le dira jamais assez, les «relationships status» de Facebook peuvent être dévastateurs. Ces quelques mots qui attestent de la situation sentimentale de chacun (célibataire, en couple, en union libre, fiancé, marié, c’est compliqué) créent souvent un psychodrame dès lors qu’ils changent. Exemple: «Julie est maintenant célibataire», apprennent tous les amis de Julie... dont son ex.

    C’est ce qui aurait fait craquer Wayne Forrester, un Anglais de 34 ans, qui n’a pas supporté que sa femme Emma s’affiche comme «single» quelques jours après leur séparation. Découvrant ce statut sur Facebook, l’homme a pris sa voiture, a rejoint son ancien domicile et a violemment attaqué la mère de deux enfants.

    Il a alors poignardé sa femme avec un couteau de cuisine et un hachoir le 18 février dernier. La BBC révèle aujourd’hui que Wayne Forrester a été emprisonné à vie pour ce meurtre qu’il a reconnu. L’enquête a révélé qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne au moment de commettre l’acte.

    «It’s complicated»


    «Emma et moi, nous nous étions juste séparés. Elle m’a forcé à partir. Ensuite elle a posté des messages sur [Facebook] déclarant à tout le monde qu’elle m’avait quitté et qu’elle cherchait à rencontrer d’autres hommes. J’aimais Emma et je me suis senti dévasté et humilié», a expliqué le meurtrier à la police.

    Une explication qui n'a pas convaincu le juge: «Vous avez commis un acte terrible. Il n'y a pas d'excuse possible ou de justification». L’histoire ne dit pas quel est le statut de Wayne Forrester à l’heure actuelle. Mais il y a de bonnes chances que ce soit «it’s complicated».
    DR ¦ Une photo d'Emma Forrester, mère de deux enfants, tué par son mari à cause d'un statut Facebook.


    Vincent Glad



    Source : https://www.20minutes.fr/article/264...t-Facebook.php

  2. #2
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Eh bah, c'est dingue cette affaire!
    En même temps j'ai une amie qui flic son copain via facebook, son myspace, etc...
    En notant le nombre de visite, les nouvelles amies, les messages... Mais à ce point là c'est juste hallucinant!

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ah mais c'est horrible et complètement fou!!!!!!!!!:triste:
    la pauvre femme,juste a cause d'un statut ..comme quoi parfois,faut bien faire attention a ce que l'on met/ajoute sur ce genre de site!
    Comme partout d'ailleurs..

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Oui enfin c'est pas la faute de facebook si y a des tarés en même temps. Si elle a changé son statut, c'était pour montrer qu'elle n'était plus avec ce psychopathe, pas pour se faire tuer. :triste:

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    C'est fou:
    Une explication qui n'a pas convaincu le juge: «Vous avez commis un acte terrible. Il n'y a pas d'excuse possible ou de justification».
    Même le juge ne croit plus que ça à l'explication facebook. On apprend en plus que:
    L’enquête a révélé qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne au moment de commettre l’acte.
    , mais non, pour le journaliste,
    Découvrant ce statut sur Facebook, l’homme a pris sa voiture, a rejoint son ancien domicile et a violemment attaqué la mère de deux enfants.
    .

    :aie: