1. #1

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Kevin RICHARDSON est comportementaliste animalier. Il a été filmé en Afrique ; il prouve qu'il n'y a pas de barrières avec les animaux sauvages, il suffit de les comprendre :



    YouTube - Kevin Richardson (White Lion-Home is a Journey).m4v

  2. #2

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Magnifique vidéo !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    3 mots: il est fou!!!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Super video, merci beaucoup
    Ca donne tellement envie...

  5. #5

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Beu-heu !! Ça doit puer ! Et les puces !? Et les tiques...

  6. #6
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    puer ??? y a surement des etres bien plus humains qui 'sentent' surement bien plus que ca... regarde un peu autour de toi ;-)

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    On peut pas dire qu'il n'aime pas la nature sauvage et les animaux qui l'entour !
    Jolie vidéo en tous les cas !
    J'aimerais bien me rendre en Afrique rien que pour voir des animaux comme ça !
    je serais certainement par contre pas si familier avec eux !LOL!


  8. #8

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de Boadicaë
    Beu-heu !! Ça doit puer ! ...
    Peut-on vraiment dire qu'une odeur corporelle pue ?... je ne pense pas. L'odeur que dégage les animaux est leur odeur naturelle, tout comme nous en avons une, mais on ne la sent pas car l'on y ai habitué.

    Message de Boadicaë
    Et les puces !? Et les tiques...
    Ben, y'en a sur les plantes, sur les êtres humains, en ville, en forêt, en appartement, sur divers animaux (sauvage ou domestique)...

  9. #9
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    waoooo....

    Émouvants....

  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Dans le même type, mais version canadienne, chasseur a l'arc ayant une connaissance de la nature environnante ...

    Homme Panache

    Un des chasseurs Québecois dès plus connu !

  11. #11

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de Morgan
    Dans le même type, mais version canadienne, chasseur a l'arc ayant une connaissance de la nature environnante ...

    Homme Panache

    Un des chasseurs Québecois dès plus connu !
    ?????????? Perso, ça à rien à voir.....

  12. #12

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Effectivement ça n'a rien à voir du tout ou alors j'ai raté un truc??????
    Je rajouterais simplement qu'un animal sauvage reste un animal sauvage avec des réactions imprévisibles. Et qu'un jour il ira trop loin et il lui arrivera un pépin. C'est le cas de nombreuses personnes qui franchissent les barrières invisibles avec les animaux sauvages.
    En attendant c'est vrai que ça fait rêver de pouvoir jouer ou caresser un lion. Et qu'il a certainement un très bon feeling avec les animaux car ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce qu'il fait.

    Et en réponse à ça pue. Moi je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'aller dans les supermarchés ou de faire la queue dans un magasin derrière des femmes qui empestent le parfum. Idem pour les gens en été qui empestent la sueur. Et que dire de ceux qui sentent le tabac froid, la bière... Bref, je préfère l'odeur naturel d'un animal sauvage.
    Et une petite anecdote, pour ceux qui connaissent les épreintes de loutres (c'est le nom qu'on donne aux crottes de loutre), elles on une odeur de miel légèrement poissonée très agréable (bref une odeur bien meilleure que nos crottes à nous).

  13. #13

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Oui, tout comme l'Homme, leurs réactions peuvent être imprévisibles !
    C'est comme tout, il y a des limites à ne pas trop franchir ...

    Mais Kevin Richadson présente tout d'abord un véritable don avec les animaux et Zoologiste-comportementaliste animalier c'est aussi un métier :

    Kevin Richardson, 34 ans, possède une réserve, près de Johannesburg (Afrique du sud), avec 38 lions (mais aussi des hyènes, des girafes, des zèbres ...).

    En tant que zoologiste, il étudie le comportement animal depuis 11 ans et plus particulièrement celui des félins et a développé sa propre méthode pour pouvoir vivre et être accepté à leur coté.

    Kevin peut les regarder dans les yeux, s'accroupir à leur coté, jouer et même se dormir avec eux. Il n'a jamais été griffé ou attaqué.

    Le secret de Kevin ? Il dit connaître la personnalité de chaque animal, ce qui les rend en colère, en joie, ce qui les irrite "tout comme une mère avec son enfant" ajoute t-il.
    Il prouve qu'il n'y pas besoin d'utiliser la violence pour se faire comprendre. Je n'ai pas ses compétences, mais jamais un animal ne m'a attaqué qu'il soit domestique ou sauvage.

    Miniatures attachées Miniatures attachées kevin_richardson11.jpg   kevin_richardson15.jpg  

    kevin_richardson9.jpg   kevin_richardson17.jpg  

    kevin_richardson14.jpg  
    Dernière modification par tigerarmy ; 12/04/09 à 04:07.