1. #81

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    RDS qui parle d'incendie ?? A moins que le Centre Bell ne soit la proie des flammes, je vois pas RDS parler d'incendie tu as du confonfre avec Radio Can (SRC) ou TVA.
    Ouioui. Petite erreur. Il y a tellement de chaines sur le cable que je ne retiens pas les noms ! A part FOX & ABC dont j'aime bien les séries Parceque le Hockey...doit etre le seul sport ou il faut etre équipé de jumelles à la télévision pour comprendre un but. Mais c'est un autre sujet et bien moins intéressant !

    Quand je tombe de temps en temps sur le journal de TVA et RADIO-CANADA, je doit etre chanceux car a 19h ou a 2h du matin je tombe sur des nouvelles locales ! Incendies donc; meurtres (beaucoup plus qu'on ne croit à Montréal...); chat perché dans un arbre...etc.

    Et CHAT, ils ont un coté voyeur... Photos et vidéos amateurs - Ou est le mal ? C'est le coté journaliste improvisé qui devient monnaie courante et j'aurais tendance à dire: heureusement !é
    Dans ce cas-ci d'ailleurs, le policier à été démis de ses fonctions car il avait publié la vidéo. Si il ne l'avait pas fait, qui l'aurait montré ? Tombé aux oubliettes pour que la populace dorme sur ses 2 oreilles. Qu'un fait divers comme celui-la puisse etre montré a un grand nombre de personnes est une bonne chose. Servir d'exemple a beaucoup d'autres actes gratuits similaires laissés volontairement ou non sous silence...
    Dernière modification par Hobs ; 12/04/09 à 06:44.

  2. #82

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Blast
    Paradoxalement, c'est le contraire qu'il faudrait faire : je retrouve plus la citation exacte, mais Salman Rushdie (dont la vie est menacée par la charriah jetée sur lui à cause des Versets sataniques) a dit un truc du genre : leur montrer qu'on a peur, c'est leur montrer qu'ils ont gagné... On ne peut pas abandonner la ville à des gens qui ne respectent pas les lois et le civisme.
    excuse-moi mais je voudrais savoir de quoi tu parle ?
    salman rushdie est menacer par la charria a cause des verset sataniques , renseigne-toi mon cher avant d'affirmer innepsie pareil.La charia est un ensemble de régles de conduite applicables aux musulmans .Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie:"chemin pour respecter la loi de dieu,donc cela consiste a montrer que la charia ne se jete pas sur une personne bref l'ignorance peut parfois ramener à l'intolérance

  3. #83
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de verbalking
    excuse-moi mais je voudrais savoir de quoi tu parle ?
    salman rushdie est menacer par la charria a cause des verset sataniques , renseigne-toi mon cher avant d'affirmer innepsie pareil.La charia est un ensemble de régles de conduite applicables aux musulmans .
    Désolé de mon erreur, ce n'est pas charria mais fatwa ! Voici un extrait de la page Wikipedia qui est consacrée à Salman Rushdie : "Objet d'une fatwa lancée par l’Ayatollah Rouhollah Khomeini à son encontre, il est devenu un symbole de la lutte pour la liberté d'expression."

    C'est en effet un HS, mais j'ai utilisé cet exemple pour illustrer mon argument selon lequel on ne peut pas laisser la peur s'installer. Les agresseurs du bus, et plus largement ce genre d'individus, cherchent à créer un climat de peur qui leur permettra de voler, raquetter et agresser.

    Toute proportion gardée, c'est ce que Rushdie dénonçait en disant que montrer sa peur à des gens qui, quelles que soient leur raison, utilisent la peur et la force pour se faire respecter, c'est leur abandonner la victoire.
    Dernière modification par Blast ; 13/04/09 à 11:09.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5