Discussion: Grippe H1N1

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement dans l'attente de l'ouverture du PVT 2010 et je souhaite partir courant janvier au canada.

    Cependant avec cette actualité brulante, et les cas de plus en plus nombreux d'infections, j'ai peur que le PVT soit tout bonnement annulé ou bloqué pour cette année.

    Que pensez vous de celà? est-ce possible que le PVT soit annulé???

    J'espère vraiment que non car je n'attend qu'une chose c'est de prendre l'avion mais je commence à me poser des questions.....

    Merci d'avance pour les réponses... a bientôt

  2. #2
    Anonyme
    Tres bonne question elle m'est pas venu à l'esprit.
    J'espère que ça va le faire. Et puis il yaura certainement des controles de routine à l'aeroport donc on verra bien.

    Mais jpense pas qu'ils annulent le PVT .

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Franchement, j'y crois pas. Oublie, ça n'a aucun risque d'arriver, tu partiras tranquillement avec ton PVT en janvier, quand bien même la grippe espagnole ressuscite. Et pour être sûr de pas en mourir, n'oublie pas de prendre une bonne assurance voyageur au cas où

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Dans le plan anti-pandémie du Canada, ils ne parlent jamais de fermer les frontières, simplement des contrôles accrus et un vif encouragement à reporter les voyages en cas de forte pandémie.

    Page 22 - The Canadian Pandemic Influenza Plan for the Health Sector - Influenza - Public Health Agency of Canada

    Ca serait sympa d'avoir l'avis des personnes sur place, le H1N1, au quotidien, vous vous en préoccupez ?

  5. #5
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Fais gaffe Matt, avec le foyer d'épidémie qu'on a sur Toulouse tu vas te faire refouler à la douane canadienne

  6. #6
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Attendons de voir comment le virus se dévelopera cet été. J'ai cru comprendre qu'il supportait mal la chaleur.
    En tout état de cause, je suis de l'avis de Muriel, je ne pense pas que cela arrivera. Les USA et le mexique qui sont bien plus touchés que le Canada n'ont pas fermés leurs frontières.
    De plus, faut quand même dire que ce virus est dit, non virulent et est à classer dans la catégorie "bénin"......après, tout est relatif

  7. #7
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Je pense aussi que ça n'influera pas sur le PVT mais la situation peut évoluer très vite, surtout que d'après ce que j'ai compris c'est surtout le comportement du virus à l'automne qui inquiète.
    Après je pense que ça n'ira pas aussi loin que la fermeture des frontières. Des contrôle accrus, probablement mais pas plus, surtout qu'il semble que la population française sera vaccinée donc ça devrait le faire.

    Pour info, au Québec, il ne se passe pas un jour sans que plusieurs dizaines de cas soient recensés. Et ces derniers jours le nombre de morts a augmenté mais ça concerne des personnes déjà affaiblies par d'autres maladies.

    Pas d'inquiétude pour l'instant, ce n'est qu'une grippe comme la grippe annuelle.

  8. #8
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    en etant sur Montreal, j'avoue que cette fameuse grippe ne m'inquiete pas trop. C'est vrai qu'il ya de nouveaux cas tous les jours mais les gens ne se trimballent pas dans la rue un masque sur la bouche (c'est plutot rassurant).
    Apres si tu as une bonne assurance sante, c'est pas un probleme, il faut rappeler que les symptomes du H1N1 sont les memes que la grippe et comme pour la grippe c'est vraiment dangereux pour les personnes agees et/ou affaiblis par une maladie grave. Reste a voir en automne c'est vrai mais il ne faut pas ceder a la panique

  9. #9
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Pour répondre a Matthieu, je l'avais completement oublié cette grippe...
    Je vois personne avec des masques ici et pareil j'ai pris l'avion aux states il y a 1 semaine et rien de special, alors qu'il y a 1 mois et demi la moitié des gens portaient des masques sur mon vol Paris Francfort...

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
    Je pense également que cette grippe, comme les autres, fait le plus de mal aux gens les plus faibles (personnes âgées, jeunes enfants...). Si les contrôles se trouvent renforcés à l'arrivée au Canada ce n'est pas un problème...tant qu'on y va on ne se plaindra pas!!!

    Encore merci à tous et croisons les doigts

  11. #11
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Alors d'après ce que j'ai lu/entendu, les personnes agées sont généralement immunisées car le virus reprend une souche qui s'était déjà répandu lors d'une grippe saisonnière il y a plusieurs dizaines d'année.

    Bon je dis ça, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je confirme les dire de lvlatthieu: apparemment les vieux tiendraient bien le coup avec la grippe porcine. En gros, ils devraient être immunisés
    Ceux qui seraient plus en "danger", c'est le môme, notamment les 8-16-17ans d'après ce que j'ai compris...Pareil, j'ai entendu dire...

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En même temps c'est une grippe pas plus virulente que la grippe saisonnière, rien de comparable avec la grippe espagnole comme on l'avait craint un moment.
    donc comme en permanence, ben un grippe c'est chiant et puis voilà.

  14. #14

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je relance le topic.
    Est-ce que le vaccin sera obligatoire pour l'entrée sur le territoire canadien ?
    Des infos ?

  15. #15
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Aucune info allant dans ce sens.

  16. #16

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    euh...Pour les tranches d'age j'avais aussi entendu parler que les vieux etc...Sauf qu'à la Réunion une personne de 59 ans est morte.....Et que je connais auss quelqu'un de pas jeune qui l'a chopé....Je crois que c'est beaucoup de flou....Et que beaucoup de c***** circulent.....
    Ensuite je suis pas sûre que la loi permette d'obliger les gens à se faire vacciner...
    Par contre est ce que vous savez s'il y a des trucs ici dans les drugmarts qui boostent le systême immunitaires?