1. #21

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Travailler - Etudier - S'installer au Canada - L'Express Emploi

    Le voilà, il est vraiment très bien fait et surtout ne s'arrete pas au Québec:

  2. #22

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Message de mumupit
    Travailler - Etudier - S'installer au Canada - L'Express Emploi

    Le voilà, il est vraiment très bien fait et surtout ne s'arrete pas au Québec:
    Justement c'est celui que j'avais trouvé mais il se trouve que l'image de couverture ne correspond pas à celui de cette année. Je crois que c'est celui de 2009 ou 2010. Après peut-être qu'une fois téléchargé c'est le bon mais à première vue ça n'en a pas l'air ...

    Merci quand même

  3. #23
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    C'est bon, j'ai reussi à le télécharger !

    On m'avait contacté pour y décrire ce que je fais en quelques lignes, je voulais voir ce que ca donne !
    ;-)

  4. #24
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    J'ai acheté l'édition de l'été dernier mais celui-là semble un peu différent.. Ils vont quand même pas publier le même plusieurs années de suite ! Ca peut valoir le coup pour des infos mises à jour..

  5. #25
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Cette année encore, l'express sort un hors série "s'installer au Canada" avec moults témoignages, astuces, infos, photos qui rendent nostalgiques et donnent envie de signer et de faire sa valoche!

    Il y a plein d'articles et de choses à savoir avant de prendre la grande décision pour traverser l'Atlantique direction le Canada.
    Je ne l'avais pas lu les autres années donc je ne pourrai pas dire si ça change beaucoup mais bon, il y a de quoi faire!

    C'est maintenant et c'est chez vos marchands de journaux que ça se passe!:thumbsup2:

    PS: si ça a déjà été mis ailleurs, milles excuses, j'ai pô trouvé


  6. #26
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    En fait c'est un magasine qui n'est pas si important en information quand tu as fait tout sans (cf moi... lol) mais pour ceux qui n'y connaissent rien c'est bien ils parlent de tout: papiers, choc culturel, autres régions que le québec...

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Pour ma part, c'est pas parce qu'il n'est pas utile qu'il n'est pas intéressant. Et je doute sérieusement que seuls ceux qui n'y connaissent rien y trouvent un intérêt.
    Perso, j'ai appris plein de trucs, et je le trouve bien fait. Enfin, il manque quand même un plus gros passage sur le PVT et le forum à mon avis, mais ça...

  8. #28
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    je suis d'accord avec Helene..je connais ce qu'il y a écris dedans mais il reste très intéressant et pour ceux qui veulent tenter l'aventure je le trouve bien. J'ai appris des choses et j'ai pu passer un super moment à le feuilleter, le lire le relire!

    Je le conseille pour passer un bon moment sur sa chaise longue en ce temps estival


  9. #29
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je l'ai acheté, certes il n'apprend pas grand chose pour le PVT mais il y a des informations intéressantes sur les autres façons d'immigrer au Canana.

    Il y a aussi quelques témoignages sympas sur des gens habitants diverses villes et provinces.

    Bref de quoi lire l'été comme le dit si bien Sandrine33


  10. #30
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    bonjour ! il coute combien cet hors-serie?

  11. #31
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    C'est l'Express qui m'avait donné l'envie de partir vivre au Canada quand j'étais ado, donc j'irais l'acheter avec grand plaisir ! )


  12. #32
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de amelie3l
    bonjour ! il coute combien cet hors-serie?
    6,5€ !

  13. #33
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Message de Cazman
    6,5€ !
    merci
    j'ai vu que tu l'as lu ,et qu'il y a pas grand chose niveau pvt, mais apprends-t-on des choses interessantes sur le canada? ou seulement des facons d'immigrer?

  14. #34
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de amelie3l
    merci
    j'ai vu que tu l'as lu ,et qu'il y a pas grand chose niveau pvt, mais apprends-t-on des choses interessantes sur le canada? ou seulement des facons d'immigrer?
    Alors les 2/3 parlent du Quebec déjà, un seul tiers pour le reste des provinces.
    Le hors série est quand même axé sur comment s'installer là bas donc les démarches, le cadre de vie, le mode de vie canadien, les témoignages sur le boulot et la vie, etc etc
    Pas mal de pubs pour les banques canadiennes aussi (mais également d'autres établissements canadien comme Tim Hortons ^^ ).

    Disons que ce n'est pas orienté tourisme mais plus pour s'installer

  15. #35
    Avatar de vylla 31
    wylla 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    je viens de l'acheter c'est vrai pleins de temoignages , pas grand chose sur le PVT et c'est centrer sur le Quebec pas grand chose sur les autres provinces ms cela reste interessant , pas contre le prix c'est un peu chaud

  16. #36
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Je l'ai acheté et il est intéressant.
    C'est via ce magazine que j'ai découvert le forum, via les URL de l'ambassade, et dans l'article "Séjours temporaires...Ou plus si affinités."


  17. #37
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Et bah voilà! Comme quoi tous les chemins mènent à pvtistes.net!!


  18. #38
    Avatar de Thomas1702
    Thomas

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Je lis ce post un peu tard et je me rends compte que le hors série n'est plus en kioske

    Impossible de trouver un site sur lequel je pourrais commander ce numéro. Avez-vous une idée de l'endroit où je pourrait me le procurer ?

  19. #39
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Je l'ai vu hier encore, plusieurs exemplaires, chez renaud-brey, plaza st-hubert.

  20. #40
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    Salut,
    Je n'ai pas le magazine. Pouvez-vous me dire ce qu'ils disent sur Tim Hortons ? car je devais être interviewée à ce sujet. Merci

Page 2 sur 3 1 2 3